Je lance ce topic car il me semble qu'il y a des membres qui sont ici bien informés des différentes prises en charge possibles au niveau psychologique. Je suis sur Bordeaux.
Dans le cadre de mes études en alternance je vais avoir des horaires assez chargés (8h-17/18h, du lundi au vendredi). On m'a fait comprendre que ce serait difficilement négociable de prendre des rdv empiétant sur des horaires de cours ou de boulot. Donc je voulais savoir si la possibilité existe d'avoir des consultations aménagées, le soir. Et le cas échéant, à quels types de psy je peux avoir affaire, en CMP ou cabinet libéral, si je peux être remboursé ou pas...
Merci d'avance de votre aide

(dans la partie qui suit, j'explique vite fait pourquoi ma demande est urgente : vous êtes libres de la lire ou de passer votre chemin)
J'ai vraiment besoin d'être suivi, je sens que je ne peux plus attendre. Je sais où je vais au niveau intellectuel et professionnel, mais je suis complètement paniqué et perdu au niveau social/amoureux/sexuel... je ne sais pas qui me correspond, je ne sais pas qui serait prêt à accepter ma personnalité. J'ai l'impression d'être comme une bague en or plaqué jamais ouverte, et qui va finir au fond d'une déchetterie faute de gens intéressés. Je sens que je vis certaines situations sociales difficiles, et pourtant je n'ai jamais pété de gros câbles, je suis resté stoïque et diplomatique.
Mais au fond... je m'impatiente, j'ai le sentiment de tenir le volant de ma vie à l'envers, et surtout de ne pas arriver à profiter pleinement de moments cool. Comme si en travers de ma route il y avait un barrage, un grain de sable, un boulet que je me traîne au pied m'empêchant d'avancer tranquillement. Je ne me sens pas capable de me détendre, je suis parfois raide, le regard et opinion des autres m'écrase. Je fais tout pour éviter d'être jugé négativement, justement pour ne pas être davantage tendu et dégoupiller. C'est encore plus atroce quand je m'amuse avec plusieurs filles à la fois (dans une même fête), je me dis que je vais devoir faire un choix. Quand j'en pécho une, l'autre est laissée de côté et le simple fait de choisir me fait mal au coeur. Surtout quand je m'attache aux deux, pour lesquelles je trouve en chacune des trucs qui me font tourner la tête.
Assez souvent ça arrive que les filles accrochent bien peu de temps après la première rencontre ; et qu'elles soient désireuses d'un rapprochement assez physique.
Tout ce que je veux en fait c'est être inondé de bonheur et de soleil comme quand j'étais gamin, qu'on faisait les cons avec mes potes de l'époque et que je pouvais aussi faire le con (= m'amuser) avec les filles sans me poser tout un tas de questions et être bloqué par tout un tas de peurs. Faut que ces peurs partent et c'est pour ça que je veux aller voir un spécialiste.