Nounours désespéré
Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme approchant la trentaine mais qui n'a jamais vraiment eu de longues relations (juste quelques plans ou courtes relations), 1m80, carrure musclée et très sportif, plutôt tchatcheur voire "entertainer", extraverti, je suis malheureusement un ancien ceinture noire de la friend zone. Ça m'a prit beaucoup de temps pour sortir de ce Guantanamo sentimental.
Mon soucis majeur est que je n'arrive pas à avoir de copine, à faire susciter l'intérêt chez une fille et quoi que je fasse, je suis catalogué comme un putain de NOUNOURS : un mec bien, fiable, à l'écoute mais du coup très prévisible, sans surprise ni tension sexuelle.
Ça me colle tellement à la peau qu'à chaque fois que je fais une nouvelle rencontre, c'est toujours Teddy Bear que les filles voient en moi. Je suis tellement désespéré que je préférais avoir une salle réputation auprès des dames.
Ça joue forcément sur ma confiance en soi (j'ai tendance à me fermer, à devenir plus agressif, je ne croise même pas le regard avec une belle inconnue et si jamais elle paraît intéressé, automatiquement je me dis qu'il y'a qqchose qui cloche chez moi)
Comment puis-je m'en sortir ?
Tous les avis sont bons à prendre, je vous en remercie d'ores et déjà.
Je suis un jeune homme approchant la trentaine mais qui n'a jamais vraiment eu de longues relations (juste quelques plans ou courtes relations), 1m80, carrure musclée et très sportif, plutôt tchatcheur voire "entertainer", extraverti, je suis malheureusement un ancien ceinture noire de la friend zone. Ça m'a prit beaucoup de temps pour sortir de ce Guantanamo sentimental.
Mon soucis majeur est que je n'arrive pas à avoir de copine, à faire susciter l'intérêt chez une fille et quoi que je fasse, je suis catalogué comme un putain de NOUNOURS : un mec bien, fiable, à l'écoute mais du coup très prévisible, sans surprise ni tension sexuelle.
Ça me colle tellement à la peau qu'à chaque fois que je fais une nouvelle rencontre, c'est toujours Teddy Bear que les filles voient en moi. Je suis tellement désespéré que je préférais avoir une salle réputation auprès des dames.
Ça joue forcément sur ma confiance en soi (j'ai tendance à me fermer, à devenir plus agressif, je ne croise même pas le regard avec une belle inconnue et si jamais elle paraît intéressé, automatiquement je me dis qu'il y'a qqchose qui cloche chez moi)
Tous les avis sont bons à prendre, je vous en remercie d'ores et déjà.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 19.08.15, 14h53 par Lenny2stras
Une petite question :
Est-ce que lorsque tu tchatches avec les filles tu parles de sex (avec subtilité), tu fais des kinos ou tu maintiens ton regard dans le sien plus de 5 secondes?
Vu ce que tu écris ton problème se situe au niveau de la sexualisation.
plutôt tchatcheur voire "entertainer"
Est-ce que lorsque tu tchatches avec les filles tu parles de sex (avec subtilité), tu fais des kinos ou tu maintiens ton regard dans le sien plus de 5 secondes?
- [0] Il y'a du vrai... le 19.08.15, 19h53 par Daril
Tu te considères comme un nounours, fatalement, les autres te considère aussi de la même manière.
Le titre de ton post et la manière dont tu te décris sont démonstratifs. Fait d'abord un travail sur toi.
Pour t'en sortir c'est tout simple, sort, rencontre des gens, et décolle toi de cette image...
Le titre de ton post et la manière dont tu te décris sont démonstratifs. Fait d'abord un travail sur toi.
Pour t'en sortir c'est tout simple, sort, rencontre des gens, et décolle toi de cette image...
Malheureusement, je ne parle pas souvent de sexe avec les filles par peur de passer pou un gros lourdingue voire un pervers.Baijin a écrit :Une petite question :plutôt tchatcheur voire "entertainer"
En ce qui concerne les kinos, je l'admet , je ne suis pas du tout tactile aussi, je pense que c'est un frein. Pour le maintien du regard, je me rends compte aussi que je ne le fais pas aussi longtemps que ça
(Oula y'a du taff..)
A pourtant si tu savais.. je sors quasiment tous les weekends. Bar dansant, afterwork etc.. Oui le titre pourrait être révélateur de ce que je pense être mon image mais je confirme bien que c'est les filles qui me disent très souvent ça. (Notemment une avec qui j'ai parlé très brièvement qui m'a sorti ça sans même que j'aborde le sujet)Mephitoast a écrit :Tu te considères comme un nounours, fatalement, les autres te considère aussi de la même manière.
Dégager de la tendresse n'est pas une mauvaise chose, un nounours on lui fait une place de choix parmi tous nos jouets, on dort avec, on le sert fort contre soi ... Tu devrais plutôt en faire une caractéristique positive, jouer dessus.
Par contre je pense que Baijin est dans le vrai, c'est peut-être un aspect du problème qui fait qu'on t'assimile à un pote.
Par contre je pense que Baijin est dans le vrai, c'est peut-être un aspect du problème qui fait qu'on t'assimile à un pote.
Tu sais, être nounours n'est pas un problème. Ni être fondamentalement gentil et doux : on est pas tous des spartiates ou des terminators. Dit autrement, t'as pas UN modèle de masculinité, basé sur l'image générique du "vrai mec".
Maintenant, cette gentillesse, douceur, tu t'en sers pour te faire bien voir, ou tu les dégage tout simplement ? Parce que dans le premier cas, c'est assez moyen : on "achète" pas les relations en adoptant des postures.
Maintenant, si tu peux effectivement faire de cette gentillesse une caractéristique revendiquée... sans pour autant passer pour un individu chiant et mou.
Dans le même genre d'idées, quand tu joues la carte de l'entertainment, tu le fais parce que ça te fait marrer ou tu veux absolument épater la galerie avec ?
Pour moi la base, avant de parler de sexualisation, c'est de savoir ce que tu dégages. Est-ce que tu es serein, aimes ta vie, aimes ce que tu fais ? Fais des trucs intéressants ? Je crois que quelqu'un qui dégage de la sérénité a déjà une grosse partie du boulot de faite.
Vient la sexualisation. Là, c'est une étape un peu obligatoire, tu ne peux pas y couper. Maintenant, je ne crois pas que tu doives absolument ET parler de sexe, ET kinoter ET soutenir le regard... surtout de manière procédurale et mécanique parce que t'as lu dans un e-book ou un forum qu'on doit faire comme ça.
Perso, je ne suis pas à l'aise de parler de sexe. Mais ça ne m'empêche pas qu'en rencard, si le courant passe, que je vais soutenir le regard, tenter d'attraper la main, me rapprocher, ... pour emballer. Bon, ça va faire plus six mois que j'ai passé ce cap et c'est pas si dur que ça en fait. A toi de trouver la manière de sexualiser qui te va, à base d'essais et d'erreurs
Maintenant, cette gentillesse, douceur, tu t'en sers pour te faire bien voir, ou tu les dégage tout simplement ? Parce que dans le premier cas, c'est assez moyen : on "achète" pas les relations en adoptant des postures.
Maintenant, si tu peux effectivement faire de cette gentillesse une caractéristique revendiquée... sans pour autant passer pour un individu chiant et mou.
Dans le même genre d'idées, quand tu joues la carte de l'entertainment, tu le fais parce que ça te fait marrer ou tu veux absolument épater la galerie avec ?
Pour moi la base, avant de parler de sexualisation, c'est de savoir ce que tu dégages. Est-ce que tu es serein, aimes ta vie, aimes ce que tu fais ? Fais des trucs intéressants ? Je crois que quelqu'un qui dégage de la sérénité a déjà une grosse partie du boulot de faite.
Vient la sexualisation. Là, c'est une étape un peu obligatoire, tu ne peux pas y couper. Maintenant, je ne crois pas que tu doives absolument ET parler de sexe, ET kinoter ET soutenir le regard... surtout de manière procédurale et mécanique parce que t'as lu dans un e-book ou un forum qu'on doit faire comme ça.
Perso, je ne suis pas à l'aise de parler de sexe. Mais ça ne m'empêche pas qu'en rencard, si le courant passe, que je vais soutenir le regard, tenter d'attraper la main, me rapprocher, ... pour emballer. Bon, ça va faire plus six mois que j'ai passé ce cap et c'est pas si dur que ça en fait. A toi de trouver la manière de sexualiser qui te va, à base d'essais et d'erreurs

darkclaw a écrit :Bonjour à tous,
Tu as eu des relations, ce qui signifie que ces filles t'ont vu potentiellement comme un être sexué. C'est un bon point, non ? Pour quelqu'un qui écrit plus loin que ce n'est pas le cas.
darkclaw a écrit :Mon soucis majeur est que je n'arrive pas à avoir de copine, à faire susciter l'intérêt chez une fille et quoi que je fasse, je suis catalogué comme un putain de NOUNOURS : un mec bien, fiable, à l'écoute mais du coup très prévisible, sans surprise ni tension sexuelle.
En quoi est-ce un problème ? On peut être un mec bien, fiable, à l'écoute ET capable de surprendre et de créer de la tension sexuelle. Les deux ne sont pas opposés. Au lieu de critiquer tes qualités, relie-les, ajoute-les, rassemble-les pour créer un nouveau tout.

Est-ce que tu ne viens pas de te donner la réponse ? Je crois que tu sais ce qui te reste à faire désormais ! Comment tu envisages la tension sexuelle et est-ce que tu es à l'aise avec ça ? Comment ça s'est passé à ce niveau avec les filles avec qui tu as eu des relations courtes ?darkclaw a écrit :Ça joue forcément sur ma confiance en soi (j'ai tendance à me fermer, à devenir plus agressif, je ne croise même pas le regard avec une belle inconnue et si jamais elle paraît intéressé, automatiquement je me dis qu'il y'a qqchose qui cloche chez moi)
Comme le fais remarquer Garfield dans la BD :Tana a écrit :Dégager de la tendresse n'est pas une mauvaise chose, un nounours on lui fait une place de choix parmi tous nos jouets, on dort avec, on le sert fort contre soi ... Tu devrais plutôt en faire une caractéristique positive, jouer dessus.
"Les ours en peluches sont de très bon câlinés mais de très mauvais câlineurs"
Il y a peut-être quelque chose à tirer de ça...
Je pense que quand on commence à vouloir te faire des câlins tout le temps ou vouloir te pincer les joues, c'est pas le top.Tana a écrit :Dégager de la tendresse n'est pas une mauvaise chose, un nounours on lui fait une place de choix parmi tous nos jouets, on dort avec, on le sert fort contre soi ... Tu devrais plutôt en faire une caractéristique positive, jouer dessus.
- [0] Courage le 20.08.15, 15h19 par Tana