mon couple avis de tempêtes

Note : 0

le 20.08.2015 par arnai1180

4 réponses / Dernière par RosieRosette le 20.08.2015, 12h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation, j'ai 26 ans plus d'emploi et actuellement chômeur.
Je suis depuis deux ans avec une fille de 20ans que j'aime plus que tout au monde
mais voilà aujourd'hui notre couple bat de l'aile et je suis malheureux :(

J'ai un passé avant de la connaître loin d'être rose, problèmes de drogues,
tentatives de suicide et j'ai perdu mon père à l'âge de 21ans.
Un mois après le début de notre relation j'ai perdu un proche qui était comme mon père suite à un cancer généralisé donc deux décès en 3ans.
Ma copine et moi avons des débuts très difficile, ayant arrêter de consommer des stupéfiants peu de temps avant notre rencontre et suite aux évenements dont j'ai parlé plus haut j'ai été très très mal dans ma peau.

Jusque là nous avons tenus car on s'aime et qu'on est heureux ensemble mais récemment j'ai reçu des lettres d'huissiers me réclamant de grosse sommes d'argent et pour lesquelles
je mettrai plusieurs années à remonter la pente.
Pour moi ce n'est pas grave car je reprends mes études et ma famille est prête à m'aider pour que je puisses payer ces dettes et vivre dignement mais ma copine a peur et ne sait plus ou elle en est car elle a du mal à entrevoir l'avenir et me reproche de ne pas avoir d'économies et d'avoir trop attendu et ne sait plus ou elle en est qu'elle a l'impression
que je remonterai pas la pente, que je finisses par vivre à ses crochets (nous ne vivons pas
ensemble) et moi ça me fait du mal car je fais tout pour m'en sortir et qu'elle est une des seule personne qui compte pour moi :'(

je suis perdu aidez moi svp
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 20.08.15, 11h10 par RosieRosette
J'ai un passé avant de la connaître loin d'être rose, problèmes de drogues,
tentatives de suicide et j'ai perdu mon père à l'âge de 21ans.
Un mois après le début de notre relation j'ai perdu un proche qui était comme mon père suite à un cancer généralisé donc deux décès en 3ans.
Ma copine et moi avons des débuts très difficile, ayant arrêter de consommer des stupéfiants peu de temps avant notre rencontre et suite aux évenements dont j'ai parlé plus haut j'ai été très très mal dans ma peau.
Je ne crois pas que ce soit une règle absolue, mais je pense que deux personnes à l'aise dans leurs vies et heureuses est le meilleur terreau pour un couple solide.

Peut-être n'était-ce pas le meilleur moment pour démarrer quelque chose ?

Mais au final, c'est fait c'est fait. Simple remarque en passant.

Par contre ...
on s'aime et qu'on est heureux ensemble
... n'est pas compatible avec :
ma copine a peur et ne sait plus ou elle en est car elle a du mal à entrevoir l'avenir et me reproche de ne pas avoir d'économies et d'avoir trop attendu et ne sait plus ou elle en est qu'elle a l'impression
que je remonterai pas la pente, que je finisses par vivre à ses crochets
Comment réellement aimer une personne si on suppose qu'elle n'a pas de volonté, et s'accrochera à vous de mauvaise façon ("vivre auxcrochets de ...") ?

Si c'était si solide et réciproque, elle se demanderait comment t'aider, plutôt que d'avoir peur que tu en profites pour la parasiter.

Un peu sec, certes, mais là je le pense.
A te lire je sens que tu as envie de t'en sortir et que tu te bats pour remonter la pente. Ne te sens pas coupable de vouloir être heureux, t'as le droit d'aspirer au bonheur comme n'importe qui d'autre.Tu as une démarche positive, et quand je suis arrivé à ce passage
ma copine a peur et ne sait plus ou elle en est car elle a du mal à entrevoir l'avenir et me reproche de ne pas avoir d'économies et d'avoir trop attendu et ne sait plus ou elle en est qu'elle a l'impression que je remonterai pas la pente, que je finisses par vivre à ses crochets (nous ne vivons pas ensemble)
je vois une fille qui ne se projette pas avec toi et qui cherche à te dévaloriser. Comment peut-elle se permettre de t'enfoncer ainsi ? Quand on est en couple avec quelqu'un et que la relation est saine, on soutient son partenaire dans les moments difficiles et on se préoccupe un minimum de son bien être.

Je sens aussi un dangereux décalage entre vous deux. Elle veut construire quelque chose et tu n'as pas les moyens matériels de lui donner ce dont elle a besoin pour s'épanouir. Fais attention, si elle reste avec toi uniquement par confort/soucis matériel et ne t'apprécie pas pour ce que tu es, mais pour ce que tu lui apportes, ça craint.
et moi ça me fait du mal car je fais tout pour m'en sortir
Tu en as parlé avec elle ? Si oui, quelle était sa réaction et était elle attentive à ce que tu ressens ?
Merci de vos réponses,je viens d'aller la voire et elle a juste du mal car elle s'est beaucoup battue pour m'aider et que ces dettes là c'est le truc en trop et qu'elle flippe pour notre avenir à tout les deux et qu'elle a besoin d'être rassurée de voire que j'avance mais voilà je sais pas trop quoi lui dire je crois que pour l'instant, je vais mettre de la distance entre nous et la laisser venir elle vers moi si elle le désire et sinon ben je continuerai à avancer seul même si ça c'est fait mal je peux pas la forcer et que peut-être on est incompatible
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 20.08.15, 12h45 par Mr_Orange
Ou si tu tiens à elle et qu'elle s'est vraiment battue pour t'aider du mieux qu'elle a pu, tu peux communiquer avec elle, la rassurer et lui montrer comment tu comptes t'en sortir !
Répondre