Draguer au Vietnam

Note : 4

le 18.08.2015 par Vieuxhibou

7 réponses / Dernière par Vieuxhibou le 20.08.2015, 15h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous
Je suis actuellement au VN pour 3 mois et évidemment je n'ai pas envie d'une abstinence forcée ;)

J'ai déjà eu une copine Vietnamienne pendant quelques semaines, elle m'a proposé de voyager deux jours avec elle comme premier rdv et je n'ai rien eu à faire pour coucher avec elle et continuer la relation quelques semaines.

Maintenant je suis célibataire et j'utilise 'Vietnam Cupide' pour avoir des rdv. J'ai beaucoup de rdv, le premier en particulier est assez simple.

Mon problème est le suivant :
Les filles que je rencontre sont très chaleureuses, elles me prennent la main dès le premier rdv, se collent souvent à moi et aiment bien quand moi aussi je les touche.

Mais il est difficile pour moi de conclure, même au deuxième et troisième rdv (kiss & sex) alors que les signaux sont très positifs.

Auriez vous des pistes de réflexion / conseils à me donner svp ?

Je vais bien sûr relire les posts sur l'escalade, le close, la sexualisation etc

Merci beaucoup !
Est-ce que tu parles vietnamien? Comment sont les femmes vietnamiennes généralement? De quelle origine es-tu? N'oublie pas qu'il y a des représentations liées à ta couleur de peau. Comment sont perçus les étrangers là-bas?

C'est peut-être culturel. J'ai pensé en te lisant à ce qu'on dit des brésiliennes, très chaleureuses etc. mais en fait pour elles, c'est normal. Et certains voient ça comme une ouverture, alors qu'il n'en est rien. Une fois j'ai fait la bise à un américain, très spontanément parce que pour moi c'est normal, il était rouge comme une tomate ... parce que chez eux ce n'est pas courant, donc tout de suite c'est "oh la la". En Chine, tu peux sympathiser avec les gens, mais ils te considéreront toujours comme un étranger "lao wai", même en apprenant à te connaître. On dit souvent d'ailleurs qu'on ne peut pas devenir véritablement ami avec. Bref, je parle uniquement de ce que je connais, mais je pense que toutes ces choses interfèrent dans tes interactions avec les gens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 20.08.15, 15h37 par Vieuxhibou
Xin Chao Tana !
Je parle très peu Vietnamien.
Je suis français, blond vénitien et assez mince, beau selon les Vietnamiennes en général.
Les femmes que je rencontre sont étudiantes à l'université ou ont une situation correcte car elles parlent bien anglais.
Elles aiment bien les occidentaux, pour notre ouverture d'esprit et notre gentillesse/tendresse.

Certains disent qu'elles aiment bien notre fric mais elles sont souvent plus riches que moi donc je doute de cette théorie !

Les femmes sont intelligentes, ouvertes d'esprit, elles ont beaucoup d'humour et sont souvent très gentilles.
On dit qu'elles ont beaucoup de principes traditionnels comme rester vierge jusqu'au mariage mais à Saigon où je suis, c'est de moins en moins le cas !
(et certaines sont très curieuses concernant le sexe !)

Les Vietnamiennes sont très chaleureuses dans le contexte d'un rdv, par exemple hier soir j'ai rencontré une certaine 'Nhi'.
C'était un rdv et dès qu'on s'est rencontré elle a pris ma main. En revanche elle était déçue quand je lui ai dit mon 'vrai' âge et après ça elle n'a pas repris ma main !
Donc je pense que ça dépend du contexte !

Peut être que le 'secret' pour closer serait de promettre une relation long terme mais c'est hors de question pour moi !

Dans quelques heures j'ai mon 3eme rdv, je vais bien voir ce qu'il va se passer ! (pour l'instant nous sommes amis puisque nous n'avons rien partagé de physique, exception faite de marcher côte à côte la main dans la main !
J'ai pas fait gaffe mais tu as dit 2 fois qu'elles étaient très chaleureuses. Peut-être qu'elles sont proches de toi parce que pour elles c'est sans conséquence et que toi tu interprètes ça à ton avantage.

Pour ce qui est du fric, méfie-toi, t'es un homme, Occidental, Blanc, y a écrit "argent" sur ton front, même si ta situation financière actuelle est modeste. Dans certaines régions du monde, il est de coutume que l'homme s'occupe financièrement de sa femme dès les premières phases de la relation, qu'on lui achète des choses pour prouver son amour/respect/sérieux. Si l'homme ne peut pas, alors il est considéré comme "inutile".

Comment les Vietnamiens séduisent les femmes? Est-ce que t'as observé que les jeux de séduction étaient + ou - compliqués par rapport à ce que tu as expérimenté en France? T'informer sur les coutumes devrait pouvoir t'aider à y voir plus clair. Je ne sais pas comment fonctionne la culture vietnamienne, mais il doit y avoir des choses qui se font/disent très facilement, et d'autres moins, comme dans toutes les cultures, qui changent la façon de séduire.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça dépend du contexte? Visiblement, cette fille était emballée, quand tu lui as dit son âge beaucoup moins, point. Peut-être qu'elle t'a estimé trop jeune/vieux pour elle.
  • [+1] Intéressant le 20.08.15, 15h38 par Vieuxhibou
Quand je parle du contexte je veux juste dire qu'elles se montrent chaleureuses quand elles sont intéressées, et dès le début d'une rencontre ! (avant même de dire bonjour dans mon anecdote)

et j'interprète ces kinos comme des signes positifs mais même si en apparence certaines m'ont délibérément 'chauffé' (mettre ma main sur sa fesse par exemple) elles ne veulent pas conclure.. donc j'ai du mal à comprendre !

Quand on game des Vietnamiens, je ne le connais pas trop.. J'ai posé des questions à une amie mais elle ne savait pas trop quoi me répondre.. Elle m'a juste dit que les Vietnamiennes aiment les étrangers mais que même si Saigon est très internationale 'nous restons asiatiques donc ne va pas trop vite !'

La vie de couple ici est assez spéciale : les hommes d'un certain âge passe leur temps à faire la sieste, boire de la bière, jouer aux cartes.. pendant que leur femme travaille, s'occupe des enfants.. :/

Quant aux jeunes, on en voit beaucoup habillés comme leur partenaire. 'ils sont en couple alors c'est normal' m'a répondu mon amie !
Je ne peux pas te répondre pour les Viets mais je peux te donner mon expérience des latinas et des Russes.
Dans ces pays-là, les femmes peuvent être très "chaleureuses" en public mais ne JAMAIS accepter de baiser en public. Certaines le font mais la plupart considèrent que c'est "indécent". Elles vont accepter d'être embrassées uniquement dans l'intimité.
D'après mon expérience mais aussi d'après l'expérience de nombreux potes ayant voyagé, c'est la même chose dans beaucoup de pays. Il s'agit non seulement d'une question de pudeur, et de codes sociaux, mais aussi de codes amoureux (ça fait partie du "jeu" que de faire languir un mec et de ne pas se donner "en spectacle").
N'oublies pas que dans certains pays (en Inde par exemple), c'est déjà indécent de se balader main dans la main avec son amoureuse.

Ceci n'enlève pas non plus les remarques que t'a fait Tania.

D'autre part, dans certains pays (je ne sais pas si c'est le cas au Vietnam) les traditions sont tellement pesantes sur la sexualité qu'il y a plein de "dérivatifs" : on peut s'embrasser sans aller jusqu'à coucher (parce que pour coucher il faut l'assentiment de papa + maman + les oncles, les tantes, les cousins... plus la cérémonie du mariage et la dot qui va avec)... et on peut même se toucher sans aller jusqu'au baiser (ça les émoustille suffisamment, elles n'ont pas besoin de se "compromettre" davantage).
J'ai souvent remarqué que c'est dans les pays où il y a le plus de "codes" liés à la sexualité, que les femmes sont le plus "chaleureuses" (justement parce que ça ne les engage pas à grand chose).
  • [+1] Encore le 20.08.15, 15h38 par Vieuxhibou
Salut mec

Ayant deja fais le vietnam, c est pas les Asiats les plus facile a baiser.... Ensuite ne jamais les embrasser en publique.....

Elles te prennent la main c est cool, mais apres il se passe quoi? Tu fais quoi? Tu leurs propose de venir chez toi?
  • [0] Effectivement le 20.08.15, 15h39 par Vieuxhibou
Merci beaucoup Nick pour ces éclairages culturels !
Les Vietnamiennes à Saigon sont souvent très proches de leur mec, en particulier dans les cafés ou resto 'normaux' type Starbuck ou MacDo (pas romantique donc) et même en présence de leurs amis. Elles se penchent très près du mec comme si elles voulaient l'embrasser, jouent avec les cheveux du mec ou touchent le visage du mec.. mais effectivement je n'ai pas vu de bisous en public.

Mes expériences ici sont :
- Linh : Vierge de 19 ans qui pense beaucoup au sexe. Roulage de pelles dans un parc un peu sombre pendant le 2eme et 3eme rdv et tripotage dans un parc pour le 3eme rdv.
Après ça elle m'a dit qu'elle était 'occupée' pendant 4 mois à cause de ses études. Donc ça rejoint ce que tu disais Nick. Elle s'émoustille mais met rapidement fin pour ne pas aller trop loin.
On s'est beaucoup embrassé en public et plus et même si le parc était un peu sombre, ce n'était pas très discret ! Elle m'a aussi embrassé dans la rue pour me dire au revoir.

Je précise que je n'ai quasiment rien fait pour la draguer.. Je pense qu'elle avait envie et j'étais là..

- 'Wild' (surnom) 26 ans : elle me propose comme 1er rdv d'aller à la plage.. pendant 2 ou 3 jours, que je réserve une chambre pour 2 et qu'on partage tous les frais, y compris les capotes !
Surement une des femmes les plus chaudes que je n'ai jamais rencontrées ! On s'est bien amusés. Elle voulait me rouler des pelles une heure après m'avoir rencontré, à l'arrière du minibus pour la plage !
Comme quoi Totor j'ai trouvé la perle rare :)
  • [+1] Bien joué le 20.08.15, 21h15 par Nick007
Répondre