Nounours désespéré

Note : 2

le 19.08.2015 par darkclaw

16 réponses / Dernière par darkclaw le 23.08.2015, 03h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Popovski a écrit :Maintenant, cette gentillesse, douceur, tu t'en sers pour te faire bien voir, ou tu les dégage tout simplement ? Parce que dans le premier cas, c'est assez moyen : on "achète" pas les relations en adoptant des postures.

Dans le même genre d'idées, quand tu joues la carte de l'entertainment, tu le fais parce que ça te fait marrer ou tu veux absolument épater la galerie avec ?

Pour moi la base, avant de parler de sexualisation, c'est de savoir ce que tu dégages. Est-ce que tu es serein, aimes ta vie, aimes ce que tu fais ? Fais des trucs intéressants ? Je crois que quelqu'un qui dégage de la sérénité a déjà une grosse partie du boulot de faite.
Pour ma gentillesse, elle est vraiment naturelle, il y'a aucun stratagème. Niveau entertainement, c'est plus ou moins la même chose dans le sens où je ne calcule rien, c'est juste histoire de me marrer.

Et concernant ma vie perso, je pense être plutôt serein dans le sens où j'ai une bonne situation professionnelle (cadre moyen) , je suis indépendant ( je vis seul dans mon appart), très sociable (je côtoie bcp de groupe d'amis différents) sans oublier le sport en club, les soirées et autres occupations.
Fate a écrit :
darkclaw a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme approchant la trentaine mais qui n'a jamais vraiment eu de longues relations (juste quelques plans ou courtes relations), 1m80, carrure musclée et très sportif, plutôt tchatcheur voire "entertainer", extraverti, je suis malheureusement un ancien ceinture noire de la friend zone. Ça m'a prit beaucoup de temps pour sortir de ce Guantanamo sentimental.

Tu as eu des relations, ce qui signifie que ces filles t'ont vu potentiellement comme un être sexué. C'est un bon point, non ? Pour quelqu'un qui écrit plus loin que ce n'est pas le cas.
darkclaw a écrit :Mon soucis majeur est que je n'arrive pas à avoir de copine, à faire susciter l'intérêt chez une fille et quoi que je fasse, je suis catalogué comme un putain de NOUNOURS : un mec bien, fiable, à l'écoute mais du coup très prévisible, sans surprise ni tension sexuelle.

En quoi est-ce un problème ? On peut être un mec bien, fiable, à l'écoute ET capable de surprendre et de créer de la tension sexuelle. Les deux ne sont pas opposés. Au lieu de critiquer tes qualités, relie-les, ajoute-les, rassemble-les pour créer un nouveau tout. :)
darkclaw a écrit :Ça joue forcément sur ma confiance en soi (j'ai tendance à me fermer, à devenir plus agressif, je ne croise même pas le regard avec une belle inconnue et si jamais elle paraît intéressé, automatiquement je me dis qu'il y'a qqchose qui cloche chez moi)

Comment puis-je m'en sortir ?
Est-ce que tu ne viens pas de te donner la réponse ? Je crois que tu sais ce qui te reste à faire désormais ! Comment tu envisages la tension sexuelle et est-ce que tu es à l'aise avec ça ? Comment ça s'est passé à ce niveau avec les filles avec qui tu as eu des relations courtes ?
Malheureusement, j'ai du mal à utiliser cette tension sexuelle car mon côté très franc et cash me fait passer pour un bourrin, je m'explique, j'ai tendance à faire passer par des phrases cash ce que je devrais censer faire comprendre par de la kino et autres. (la peur d'une mauvaise interprétation)
darkclaw a écrit : Malheureusement, j'ai du mal à utiliser cette tension sexuelle car mon côté très franc et cash me fait passer pour un bourrin, je m'explique, j'ai tendance à faire passer par des phrases cash ce que je devrais censer faire comprendre par de la kino et autres. (la peur d'une mauvaise interprétation)
La peur d'une mauvaise interprétation de ..?
Qu'est-ce qui te bloque pour désormais tenter d'autres manières de faire ?
darkclaw a écrit :Malheureusement, j'ai du mal à utiliser cette tension sexuelle car mon côté très franc et cash me fait passer pour un bourrin, je m'explique, j'ai tendance à faire passer par des phrases cash ce que je devrais censer faire comprendre par de la kino et autres. (la peur d'une mauvaise interprétation)
Je te comprend tout à fait, ça fait partis des choses que je dois apprendre à faire aussi...
Ça et à être taquin aussi.

Il y a un article sur la sexualisation :

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... e-relation

C'est un début mais il mériterait peut-être d'être développé, mais au moins il met en lumière le point de départ et la démarche...
Fate a écrit :
darkclaw a écrit : Malheureusement, j'ai du mal à utiliser cette tension sexuelle car mon côté très franc et cash me fait passer pour un bourrin, je m'explique, j'ai tendance à faire passer par des phrases cash ce que je devrais censer faire comprendre par de la kino et autres. (la peur d'une mauvaise interprétation)
La peur d'une mauvaise interprétation de ..?
Qu'est-ce qui te bloque pour désormais tenter d'autres manières de faire ?
J'ai peur qu'en étant pas forcément explicite, le message ne soit pas vraiment compris.
Exemple : quand je veux faire savoir à une fille qu'elle m'attire sexuellement, j'ai tendance à lui dire cash plutot que de tourner autour du pot ou d'utiliser des kinos et autres.

J'ai peur qu'au moment ou j'attaque, je me prends un bache parce que les signaux que j'ai envoyés n'etaient pas assez clairs pour la fille. Je pense aussi que ma franchise et mon coté " droit au but" me font passer pour un mec très "needy". Que dès le départ, on voit clair dans mon jeu.
darkclaw a écrit :
J'ai peur qu'en étant pas forcément explicite, le message ne soit pas vraiment compris.
Exemple : quand je veux faire savoir à une fille qu'elle m'attire sexuellement, j'ai tendance à lui dire cash plutot que de tourner autour du pot ou d'utiliser des kinos et autres.
Est-ce que le fait d'être cash te protège des râteaux actuellement ?
darkclaw a écrit :J'ai peur qu'au moment ou j'attaque

La communication commence à partir du moment où vous vous êtes vus, pas au moment où tu décides d'attaquer. On ne peut pas ne pas communiquer comme dirait Watzlawick.
darkclaw a écrit :je me prends un bache parce que les signaux que j'ai envoyés n'etaient pas assez clairs pour la fille.Je pense aussi que ma franchise et mon coté " droit au but" me font passer pour un mec très "needy". Que dès le départ, on voit clair dans mon jeu.

Tu as peur de te prendre un râteau, mais plus loin tu racontes que les filles te voient comme un mec "needy", ce qui signifie que tu te prends le vent quand même, non ? Pourtant, tu veux continuer à être cash, pas peur que les filles ne comprennent pas, et passer pour un mec "needy" à leurs yeux. Ça a l'air d'être une belle boucle, non ?

A mon avis, les gens sur ce topic t'ont donné de très bons conseils pour parvenir à te sortir de ta situation. Je te rappelle aussi que la communication passe plus par ton attitude non verbale (para-verbal et non-verbal) que par tes mots. La franchise, c'est bien mais si la forme ne suit pas.... Cela revient au "merci" qu'on a tous dit un jour sans le penser vraiment lorsqu'on a reçu un cadeau qui nous déplaisait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 21.08.15, 19h44 par darkclaw
Fate a écrit :
darkclaw a écrit :
Est-ce que le fait d'être cash te protège des râteaux actuellement ?
darkclaw a écrit :J'ai peur qu'au moment ou j'attaque

La communication commence à partir du moment où vous vous êtes vus, pas au moment où tu décides d'attaquer. On ne peut pas ne pas communiquer comme dirait Watzlawick.
darkclaw a écrit :je me prends un bache parce que les signaux que j'ai envoyés n'etaient pas assez clairs pour la fille.Je pense aussi que ma franchise et mon coté " droit au but" me font passer pour un mec très "needy". Que dès le départ, on voit clair dans mon jeu.

Tu as peur de te prendre un râteau, mais plus loin tu racontes que les filles te voient comme un mec "needy", ce qui signifie que tu te prends le vent quand même, non ? Pourtant, tu veux continuer à être cash, pas peur que les filles ne comprennent pas, et passer pour un mec "needy" à leurs yeux. Ça a l'air d'être une belle boucle, non ?

A mon avis, les gens sur ce topic t'ont donné de très bons conseils pour parvenir à te sortir de ta situation. Je te rappelle aussi que la communication passe plus par ton attitude non verbale (para-verbal et non-verbal) que par tes mots. La franchise, c'est bien mais si la forme ne suit pas.... Cela revient au "merci" qu'on a tous dit un jour sans le penser vraiment lorsqu'on a reçu un cadeau qui nous déplaisait.
Je l'avoue, je n'avais pas forcément pensé de cette manière.. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ma façon de procéder.
Maintenant je vais tenir compte de tous les conseils que vous m'avez tous donné, je reviendrai d'ici quelques semaines pour vous faire un résumé de mes nouvelles expériences. Merci beaucoup en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 23.08.15, 15h50 par Fate
Répondre