Seconde place

Note : 0

le 22.08.2015 par paulineabc

3 réponses / Dernière par Ash le 24.08.2015, 16h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je m'appelle Pauline, j'ai 16 ans.
Il y a un moment, j'ai rompu avec ma copine (on va l'appeller A), c'était fin novembre 2014.
Depuis, on a eu des périodes où on ne se parlait plus du tout, puis des périodes où on a été plutôt proches.
Depuis j'ai eu une autre copine ( on va l'appeller B), de mai à juillet, puis on a rompu.
Très peu de temps après ma rupture avec B, j'ai couché avec A, qui est en couple avec une autre personne.
J'ai également couché avec B quelques temps après notre rupture, puis j'ai pensé que je l'aimais encore ( c'est peut être le cas ). Seulement j'ai couché encore deux fois avec A, qui me dit également qu'elle tient à moi, qu'elle ne veut pas me perdre ect malgré sa copine... Tandis que B me dit être passée à autre chose. C'est pour cela que je suis un peu perdue..
Plus le temps passe, puis je pense finalement avoir des sentiments pour A.. Je n'aime vraiment pas la savoir avec sa copine, je deviens un peu possessive... Puis avec ce qu'elle me dit, je ne sais plus trop quoi penser. En ce moment, j'ai la place de la maîtresse, alors forcément je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir me montrer avec elle... Je ne sais pas si je devrais lui parler du fait que je me sente à la seconde place, que je n'aime pas le fait de la partager ect ou pas ? Je ne sais plus vraiment quels sentiments j'ai visà vis de A et B ...
Voilà voilà :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,
Avant de te donner un conseil, il me semble que tu ne sais pas toi-même si c'est A ou B que tu désires. Je crois que tu devrais d'abord fixer tu choix.
Bien à toi,
Daniel
C'est vrai que je ne le sais pas... J'ai aimée les deux et je pensais ne plus avoir de sentiments de ce genre pour A et ne vouloir que B, mais depuis quelques temps A est revenue dans ma vie sans que je m'y attende vraiment ...
Tu n'aurais pas une idée de comment est-ce que je pourrais savoir qui je veux vraiment ?
En tout cas merci d'avoir répondu :)
Si B est passée à autre chose, autant que tu ne te fixes pas trop sur elle. Si elle a envie de te voir, ok. Si elle n'a pas envie de te voir, ok aussi.

Quant à ta relation avec A, elle est compliquée.

Quand on est confronté à deux solutions "pas pleinement satisfaisantes", ça veut dire qu'il serait bon d'envisager une troisième solution.

Mon conseil est de te chercher une autre copine. Couche avec A et B si et quand vous en avez envie, mais ne te fixes pas trop sur elle(s) non plus.

En d'autres termes : va voir ailleurs, donne-toi le choix, un troisième choix !
Répondre