LOL / TROLL
Je pense qu'on est passés (in extremis) à côté d'une tuerie effroyable, bien pire que Charlie Hebdo, dans le train.
Miraculeux que des mecs aient pu le maîtriser, une chance incroyable.
Je pense qu'on est passés (in extremis) à côté d'une tuerie effroyable, bien pire que Charlie Hebdo, dans le train.

http://actu.orange.fr/france/anglade-ac ... dltHH.html
Jean-Hugues Anglade a écrit :" (...)
le personnel du Thalys n'a fait pas preuve d'autant de témérité. Selon ses confidences, ces derniers se sont enfermés à l'intérieur de la motrice : "Ils se dirigeaient vers la motrice. Ils l'ont ouvert avec une clef spéciale, puis se sont enfermés à l'intérieur... Le tireur était à quelque dizaines de mètres de nous, dans le wagon numéro 12".
(...)
Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions "Ouvrez !" On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne nous a répondu. Silence radio. Cet abandon, cette détresse, cette solitude, c'était terrible et insupportable ! C'était, pour nous, inhumain. Les minutes paraissaient des heures. J'ai protégé de tout mon corps mes enfants, leur répétant en boucle que tout allait bien. Ma main blessée saignait beaucoup, mais étonnamment, nous avons tous gardé notre sang froid."
QUOI ? Le personnel du Thalys n'était pas formé pour parer à une attaque à l'arme automatique ? :'(
Mouais. On leur demande pas de désarmer un gars; juste d'ouvrir la porte d'un abri pour prendre d'autres personnes avec eux. Même en état de stress, ça me paraît pas insurmontable.
Ok difficile de savoir comment on réagirait dans les mêmes circonstances, mais je sais pas. J'ai pas l'impression que la prise de risque était énorme à ouvrir une porte pour laisser rentrer quelques personnes, sachant que ça les mettait à l'abri d'un danger imminent.
Ok difficile de savoir comment on réagirait dans les mêmes circonstances, mais je sais pas. J'ai pas l'impression que la prise de risque était énorme à ouvrir une porte pour laisser rentrer quelques personnes, sachant que ça les mettait à l'abri d'un danger imminent.
J'imagine que dans un train comme dans un avion ne pas ouvrir la porte blindée qui permet d'accéder au poste de pilotage peut peut être sauver plus de vies que de faire l'inverse.
Toujours est-il que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être de mon humble point de vue dans le feu médiatique avec le peu d'éléments à notre disposition et au vu d'une action qui a duré à priori une grosse minute...
Bref laissons les gens compétents et informés poser les bonnes questions...
Toujours est-il que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être de mon humble point de vue dans le feu médiatique avec le peu d'éléments à notre disposition et au vu d'une action qui a duré à priori une grosse minute...
Bref laissons les gens compétents et informés poser les bonnes questions...
Spa faux
Et puis Anglade, il a trop joué dans des séries policières je crois.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Il est sérieux là, le Damien Leloup ? Ou il fait ouvertement dans le Troll ?
Comparer les conséquences sur l'adultère à celles sur la révélation de l'homosexualité ? (Au cas où: dans le premier cas, le problème, c'est que vous trahissez la confiance de votre conjoint par pure lâcheté ; dans le second, jusque que les abrutis ont des droits et du pouvoir...).
Bref, j'étais déjà surpris, durant l'affaire DSK, par la stupidité de certains papiers que le Monde sortait (DSK, un "séducteur" à la française
). Je me demandais quelle dose de cocaïne ils avaient fumé ce matin là.
Là, je crois de plus en plus qu'en fait, c'est bel et bien chronique, pas ponctuel.
Il est sérieux là, le Damien Leloup ? Ou il fait ouvertement dans le Troll ?
Comparer les conséquences sur l'adultère à celles sur la révélation de l'homosexualité ? (Au cas où: dans le premier cas, le problème, c'est que vous trahissez la confiance de votre conjoint par pure lâcheté ; dans le second, jusque que les abrutis ont des droits et du pouvoir...).
Bref, j'étais déjà surpris, durant l'affaire DSK, par la stupidité de certains papiers que le Monde sortait (DSK, un "séducteur" à la française

Là, je crois de plus en plus qu'en fait, c'est bel et bien chronique, pas ponctuel.
Si je ne m'abuse je crois qu'il dit juste que y a des pays où révéler l'adultère peut être dramatique puisque punit sévèrement par la loi. Genre l'Arabie saoudite. Et il renforce son exemple en disant vous imaginez s'ils avaient fait ça pour l'homosexualité parce que cette dernière est encore plus sévèrement punie par la loi en Arabie saoudite.
[youtube][/youtube]