J'ai besoin de l'oublier help

Note : 2

le 24.08.2015 par vsking

22 réponses / Dernière par The_PoP le 03.11.2015, 22h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
vsking a écrit :Breaking News :

La fille vient de se rendre compte que je l'ai supprimé sur Facebook .
C'est vraiment pathétique de ma part , je fais vraiment pitié . Je l'ai supprimé à un moment où j'étais en colère et j'étais hors de moi.

Je pense que je l'ai perdu à jamais :(
Ça me fait encore plus mal maintenant :(

Help please
et alors elle te le reproche?
à mon avis tu as eu raison et si ça peut t'aider... fais le sans hésiter: tu ne tiens pas à voir ses notifications tous les 2 jours non? la supprimer de facebook est un passage obligé à mon avis.
et alors elle te le reproche?
à mon avis tu as eu raison et si ça peut t'aider... fais le sans hésiter: tu ne tiens pas à voir ses notifications tous les 2 jours non? la supprimer de facebook est un passage obligé à mon avis.
Je peux pas te dire mais la connaissant elle est du genre à couper les ponts même avec des filles qu'elle connaît .
Pareil , je pense que c'est un passage obligé .

Autre point, j'ai juste peur que ça va prendre beaucoup de temps pour rebondir sur des nouvelles relations. Vous avez des retours d'expérience sur des cas similaires .

Merci
Avant de te répondre je me permet de revenir sur ce poison qu'est facebook : tu as eu raison de la supprimer ! Et tu devrais même aller jusqu’à la bloquer histoire d'être certains de ne plus rien voir de sa part (suggestion d'amis entre autre). Ce n'est qu'un réseau social, on s'en fous ! Même si ça a l'air de compter il faut faire sans.

Bon maintenant passons a ta reconstruction, si tu veux rebondir sur de nouvelles relations tu dois te reconstruire un nouveau toi. Le nouveau toi doit avoir un nouveau lifestyle, une nouvelle manière de penser (positive attitude) et se forger un mental en béton armé, ca va te permettre de mieux affronter tes échecs et surtout de mieux rebondir, on apprend de ses erreurs ! Mais faut positiver, mecs tu es célibataire, tu as la vie devant toi. Imagine que c'est une grosse pomme et que tu vas croquer dedans a pleines dents ! On est 7 milliards sur terre donc pas de panique celle qui te convient est la quelque part, pas très loin si tu veux mon avis ;).

Mais ne fais pas de "trouver une copine, avoir une relation" ton objectif n°1, non comme je te l'ai dis plus haut, ton objectif avant tout c'est toi, ton bien être, ta personne. Si tes bien avec toi même, si tu te sens près alors a ce moment la tu pourras aller dragouiller et te faire dragouiller même ;).

Pour te donner un ordre d'idée j'ai mis 5 mois pour me remettre d'une séparation après 3 ans de relation. Je me suis fixé des objectifs sportifs, professionnels, mentaux, sociaux, des défis aussi et en 5 mois j'étais opérationnel pour aller sur le champ de bataille.

Soit fort !
A l'instant là où je vous parle, j'ai un moment de faiblesse , j'arrête pas à me culpabiliser pour ne pas avoir agis. C'est vraiment pénible et douloureux. Là ça fait 3 jours que je fous rien au boulot .
Je sais pas par ou commencer ? Comment m'y prendre ?
1) tu laisses le temps faire, et ça peut prendre très longtemps :)

2) tu te prends en main, sors, t'améliore au boulot, mène une vie sociale riche (quitte à lâcher ta zone de confort), tente des trucs avec des filles connues ou inconnues, tu l'oublieras naturellement :)
ensuite essaie de chasser l'idée comme quoi tu ne peux être heureux que en couple: une fille n'aime pas servir de béquille émotionnelle. Tu devrais pouvoir te passer d'elle sans que cela ruine ton univers...
On passe tous par là un jour où l'autre... courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 28.08.15, 13h28 par Buck
Merci à vous . Je lis vos réponses chaque jour pour me motiver :)
ensuite essaie de chasser l'idée comme quoi tu ne peux être heureux que en couple: une fille n'aime pas servir de béquille émotionnelle. Tu devrais pouvoir te passer d'elle sans que cela ruine ton univers...
Cette idée ne m'a jamais traversé la tête. Je me dis juste que je rate quelque chose en n'étant pas en couple. Il y a un an j'étais heureux d'être célibataire.
  • [0] Courage le 28.08.15, 13h31 par mctyson
T'inquiete, prend toi en main, ca va le faire mon lapinou.
Merci bien pour vos encouragements . Je suiverai vos conseils à la lettre.

A l'instant t là, j'ai besoin de votre avis. Je suis entrain de rédiger un mail pour la fille. Dont le sujet est de demander pardon à la personne et lui proposer de rester amis . Je pense que ça me fera du bien . Vous pensez que c'est une bonne idée?

Merci encore une fois.
  • [0] le 01.09.15, 01h45 par mctyson
  • [0] le 01.09.15, 02h00 par Rickhunter
Tu es sûr que ça s'impose? Tu risques de la mettre mal à l'aise encore plus...
Tu as eu des sentiments, cela n'a rien d'honteux, d'extraordinaire, ou de méchant... tu n'as rien à faire pardonner, et tu ne lui dois rien.

Quant à rester amis... tu es sûr que ça te fera du bien?
Tu supporterais de la voir avec des mecs... À toi de voir. C'est douloureux mais mon conseil est de l'oublier, pour au moins 1 an... de voir si tu tiens vraiment à elle COMME AMIE. Tu risques de ralentir ton "rebond".
Tu n'es peut être pas encore prêt à le comprendre, mais si tu sors suffisamment, des filles "parfaites" pour toi tu en croiseras... :)

Allez courage, il est possible que tu sortes grandi de cette "épreuve"
Ovide a écrit : n°1

Rechercher une vie active

Donc aussitôt que tu paraîtras en état de profiter des remèdes de notre art, fuis l'oisiveté;
ce sera mon premier conseil. Elle fait naître l'amour; après l'avoir fait naître, elle l'entretient; elle est la cause et l'aliment de cet agréable mal. Supprime l'oisiveté; c'en est fait de l'arc de Cupidon; le flambeau du dieu gît à terre, méprisé, éteint. Autant le platane aime le vin, le peuplier l'eau, le roseau marécageux une terre limoneuse, autant Vénus aime l'oisiveté.
Toi qui veux voir la fin de ton amour, l'amour fuit l'activité; mène une vie active et tu seras tranquille. La nonchalance, le sommeil excessif que personne n'interrompt, le jeu, les libations abondantes qui vident les tempes, sans faire de blessures à l'âme, lui enlèvent toute son énergie.
On n'y prend pas garde et l'Amour s'y glisse insidieusement. Cet enfant est le compagnon ordinaire de la paresse; il hait l'activité; ton esprit est vide; donne-lui un travail qui l'occupe.

"Les remède à l'amour" d'Ovide
Ovide a écrit : n°15

Compare ton amie à des femmes plus belles.

Compare à la pourpre de Tyr une toison teinte dans les cuves d'Amyclée; elle te paraîtra la plus grossière. Vous aussi, comparez votre amie à de belles femmes ; chacun commencera à rougir de sa maîtresse. Deux déesses purent sembler belles à Pâris; mais, quand elles furent comparées à Vénus, celle-ci l'emporta. Ne compare pas seulement la figure; compare aussi le caractère et les talents; mais que ton jugement ne soit pas faussé par l'amour.

"Les remède à l'amour" d'Ovide
Bref... Lit "Les remèdes de l'amour" d'Ovide.
Répondre