demande d'aide de la part d'un cas désespéré

Note : 5

le 19.08.2015 par pierro96

17 réponses / Dernière par mctyson le 28.08.2015, 13h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour mon pote j'ai déjà fait tout ça. Sauf que vu qu'avant je n'avais quasiment aucune relation sociale, je n'ai absolument aucune notion des normes qu'il faut respecter. Je sais bien qu'il n'y a aucune règle absolu mais il reste plein de chose que j'ignore (les sujets à éviter, la fréquence des messages à échanger). Par exemple ça doit faire approximativement deux semaines qu'on ne c'est pas échanger de message et je ne sait pas si c'est normal ou pas. Et de manière générale je ne sais jamais de quoi parler avec les gens, je me contente de subir la discussion c'est à dire que je me contente de répondre aux questions qu'on me pose mais je suis incapable de devenir acteur au sein d'une discussion.

Pour ma dulcinée, je pense que grâce aux vacances, j'ai réussi à l'oublier mais j’attends avec appréhension la rentrée car j'ai peur de retombé sous sont charme ce que j'espère pas car elle ne cherche pas de mec et que la dernière fois j'étais au bord de la dépression. De plus on ne sera pas dans la même classe. Néanmoins je compte appliquer vos conseils dès la rentré pour progresser. Et qui sait je trouverai peut-être une fille qui me plait et qui veut bien de moi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 25.08.15, 11h40 par mctyson
Okay, en route mon lapin.

Etape 1 - Lis ca:

le-maxi-best-of-fts-vt30341.html

Alors, ne lit pas TOUT ca, mais lit ce qui te branche là, pioche un peu au hasard dedans, ça va t'aider. Tu sera peut etre pas d'accord avec tout, y'a des trucs qui te feront peut etre fliper, mais t'inquiète. Pour l'instant tu lis, lire n'as jamais tué personne à ma connaissance.

Etape 2 - Dont panic:

Si t'es là, c'est que tu veut avancer, donc, DONT PANIC. Ne va pas te trouver des excuses, ne va pas te trouver des raisons, (et par pitié, ne te diagnostique pas une maladie grave), Accepte. Accepte que tu flippe, mais que tu veut avancer, donc que maintenant, le rayon des excuses n'est plus accessible.

Il n'est plus accessible, parce que les excuses, tout le monde s'en fout. Toi le premier. Par contre, les erreurs, c'est cool...Maintenant, en avant les erreurs. Plus tu fera d'erreurs mieux c'est. Parce que faire des erreurs, c'est génial. Ça veut dire que t'essaye.

Si jamais t'as un doute sur les possibilités que tu as. Jette un œil à qui est Michel Petruciani. Tu verra, c'est édifiant. Quand j'ai un doute, moi perso, ça me met un bon coup de pied au cul.

Etape 3 - DO:

Si t'es pas à l'aise en société, le théâtre à bonne réputation pour arriver a se dépasser sur ce mode là. C'est pas les ateliers, les initiations gratuites et j'en passe qui manquent.

Pour les interactions sociale, y'as pas de mystère, plus t'en auras, plus tu sera bon. (au début, tout le monde à le charisme d'une quiche aux lardons).

Tu veut être heureux, alors soit le. Ça veut dire, fait les choses qui te rendent heureux. T'es fan de manga? Fait des convention, prend des cours de dessins en groupes, va à des cosplay...Bref, sort, aère toi, met toi un peu en danger et fait des choses que tu aime. Tu verra, tu va en rencontrer des gens.

T'es pas obligé de parler, t'es pas obligé d’être brillant, mais agis. Lance la machine, tu verra ça avance tout seul petit à petit après, et si tu sent que tu te trouve des excuses pour ne pas faire. Ne les écoutes pas. On à toujours des excuses pour ne pas faire, elles ne sont jamais valable.

Prend conscience de 2 choses:
-Tu peut mourir demain, ça serait con que t'es pas essayé de faire, t'aurais pu réussir.
-Dans l'optique ou tu ne serait pas mort demain, les erreurs que tu va faire aujourd'hui, elles ont beaucoup plus de valeurs que de ne rien faire.

Il vaut mieux dire: J'ai voulu faire du judo, je me suis blessé, j'ai du arrêter que, j'ai voulu faire du judo, finalement j'ai rien fait. (donc bien joué mec, tu l'as fait)

Donc, oublie le passé, oublie tes peur, t'es mauvaise expérience et ne t'inquiète pas, il ne va rien t'arriver d'affreux. Et ne perd pas de vu que si on t'as appris que ce tromper c'était mal, on t'as mal expliqué. Se tromper c'est bien. Ne pas faire pour ne pas se tromper, ça c'est de la merde.

Allez, action. (va lire et va organiser un truc qui te plait en solo, juste pour toi). Bon courage à toi.
  • [+3] Like ! le 25.08.15, 23h46 par Hypnoziss
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos conseils que je compte m'être en application dès la rentrée, ce qui je l'espère me permettra de progresser.

En attendant j'aimerai savoir comment faut-il ce comporter avec ces potes (en particulier ce qu'il faut faire et ne pas faire avec ses potes, ainsi que la fréquence moyenne des messages entre potes ou encore si c'est normal d'inviter des potes à déjeuner/diner chez soi).

Enfin, j'aimerai vraiment savoir comment faire pour se rapprocher d'une personne et de passer du stade de pote à amis. En effet je pense que je doit faire des progrès à tous les niveaux pour avancer afin d’atteindre mes objectifs le plus rapidement possible
  • [0] 100% d'accord le 26.08.15, 01h45 par Buck
Pour les potes comme tout le reste, il faut progresser par étapes. Basiquement, commence petit. T'as l'air de fonder beaucoup d'espoir sur l'idée de te faire un pote. Te fait pas un pote, fait toi en plusieurs.

de base, les gens adorent parler d'eux. Si tu es capable d'écouter, tu va t'en faire plein. Pour avoir une bonne base déjà, quand tu parle avec quelqu'un, lui retourner ses questions peut être un bon élément pour le connaître. C'est comme ça qu'on se découvre des point commun et des affinités avec des gens.

Tu parle avec ton pote de tes problèmes à gérer ton blocage sur la nana dont tu nous a parlé, peu être que lui aussi il a des choses à dire à quelqu'un de confiance, sur ce sujet ou sur un autre.

Part de ça:
-les gens adorent parler d'eux et qu'on s'intéresse à eux
-les gens adorent qu'on fasse attention à eux. Les petits détails comptent. Plus tu sera observateur, plus ça paye.
-les gens veulent pouvoir compter sur les autres, plus tu es fiable et de confiance, plus on t'en saura grès
-les gens veulent plus que tout qu'on les encourage, donne des encouragement, ça peux
-les gens veulent se sentir beau, n'est pas peur de leur dire les qualités que tu vois chez eux

Un très bon bouquin sur comment se faire des amis :

"Comment se faire des amis" de Dale Carnegie, ça doit coûter 3 balle sur amazon

Pour les sujets, la fréquence, les invitations, ne soit pas trop intrusif, mais si tu fait ou propose des choses qui plaisent aux gens, il te diront probablement oui. D'où l'importance de bien les connaître, et de t'intéresser le plus possible à leur goût.

Mais effectivement, commence par :
Te faire avancer toi, dans ta vie, elle ne sera que plus intéressante, et SURTOUT, si tu fais des choses qui t'intéresse toi, tu va rencontrer des gens qui partagent tes goût. Et tu verra, les points communs c'est magique. Bon courage dans tes démarche, tu es dans la bonne direction.
  • [+1] A lire le 26.08.15, 11h35 par Baijin
Merci beaucoup pour vos conseils à tous. Je stresse déjà rien qu'à l'idée de les mettre en pratique dès la rentré (même si j'aurais vraiment peu de temps pour moi) mais j’espère vraiment avancer personnellement sur tous les points évoqués précédemment.
Excusez moi de vous déranger encore une fois mais j'ai une dernière question: si jamais j'arrive à me faire un ou des potes, comment faire pour entretenir cette relation et la faire évoluer en une amitié forte et durable ?
Soit sympa, à l'écoute, pas trop intrusif, serviable sans être bonne poire, beau joueur et fair play, et surtout construit toi une vie qui te plait. Le reste suivra naturellement. Bon courage pour ta rentrée.
pierro96 a écrit :comment faire pour entretenir cette relation et la faire évoluer en une amitié forte et durable ?
ça m'ennuie de théoriser quelque chose qui est supposé être spontané...

je suppose que ça se construit spontanément au fur et à mesure des moments forts que vous passerez ensemble, des délires communs, private jokes, le fait de se voir souvent, de sarger ensemble, une certaine alchimie, la capacité que vous aurez de vous lâcher... bref ce vous aurez vécu ensemble :) Image
Répondre