Pokémon Rubis Oméga, le fameux Remake de la 3gen Pokémon, qui fait partie des meilleurs jeux Pokémon de sa génération. Un remake plutôt bien fini, avec de beaux graphismes mais fidèles à ses antécédents. En tant que fan de Pokémon je vous le conseille pour ceux qui ont une console 3DS, c'est l'incontournable, pour ceux qui y ont joué à l'époque sur GBA comme moi, croyez- moi vous vous sentirez pas dépaysé. (D'ailleurs si y en a qui y jouent envoyez vos CA, si vous voulez me défier

)
Sonic Colours, actuellement j'y joue sur émulateur Wii, il est pas mal comme jeu, ça reste du Sonic mais la BO est un point marquant de ce jeu qui évolue au fil des niveaux , cela ne m'étonne pas de Sega et Nintendo, mais pour les connaisseurs des jeux Sonic, cela reste un bon épisode depuis Sonic Heroes sur PS2. Pour ceux qui ont une Wii/U/émulateur, je vous conseille ce jeu il vaut largement le détour, on est vite immergé dans les décors, cet univers coloré (d'où le titre ^^).
D'un point de vue général, Nintendo a un catalogue de jeu assez original et parfois a des jeux qui sortent de l'ordinaire (Zelda, Pokemon, Bravely et j'en passe énormément), mais c'est dommage que la WiiU aie un catalogue restreint, on sent qu'elle est délaissée, pourtant elle a un énorme potentiel avec son Gamepad qui est plutôt original, en plus cela pourrait être un bon moyen de sortir d'excellents MMORPG,MOBA sur WiiU, car contrairement au Pad classique le Gamepad et son écran tactile peut être assez ergonomique pour des jeux comme Diablo, LoL, Hearthstone et j'en passe beaucoup. Même si à l'avenir y aura des nouvelles arrivée WiiU, faudrait que Nintendo et les Devs de jeux s'activent à en sortir ou bien qu'ils laissent la main aux Indies.