Peur de l'engagement, manque d'amour??

Note : 3

le 31.08.2015 par Interrogation

25 réponses / Dernière par Interrogation le 03.09.2015, 19h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon de ce que je ressent de ce que tu raconte, je dirais que si il a fait volte face soudainement, c'est parce que tu es partis peut-être un peu trop vite en drift sur les enfants...

Certes lui même commençait à parler mariage, et petits enfants avec ses parents, bon apparemment il a un certain besoin de contrôle parce que "souhaité des jumeaux" c'est juste l'une des choses sur lequel on a absolument AUCUN contrôle... Autant dire j'aimerais une fille ou un garçon, c'est 1 chance sur 2 mais des jumeaux... 1/100 et encore je suis large...

Bref il en parlait apparemment assez sérieusement, mais il avait besoin de pré-requis pour y venir, à tort ou raison, il en avait BESOIN.

Et voila que tu te met à tout planifier (je suis sur que tu avais coché des cases sur la calendrier du frigo avec un gros feutre rouge bien anxiogène)...

Il y a de quoi flipper un peu. C'est une aventure merveilleuse qu'il s'apprêtais à commencer avec toi, déménager, t'épouser, faire des enfants fonder une famille etc.
Mais ça se fais à deux et sur le même tempo. Tu lui a mis peut-être trop de pression et il a préféré freiner un grand coup...
Tu as du lui rendre angoissant ce projet très ambitieux en lui retirant le peu de contrôle et de naturel qui pouvait le rassurer durant ces démarches...

En terme routier si tu veux (en tant que motarde amatrice peut-être de balades).
C'est comme si alors que lui te parlais de faire un Road trip en Europe de traverser tel forêt et peut-être voir tel ville ce serait trop cool, toi tu sortais déjà la liste des gîtes et hôtels...

D'une certaine manière tu ne lui a pas laissé le temps de rêver votre projet en commun.
Interrogation a écrit :Tu veux un enfant quand tu auras muté, tu muteras car tu es 1 et en positionnement . donc on se met au travail maintenant et j'accoucherai quand on aura déménage.
Tu as résumé en 2 lignes une série de projets qui vont vous engagés le reste de votre vie...
A quel moment vous parlez d'élever vos enfants dans une belle maison ?
A quel moment vous parlez du chien ou du chat dans le jardin ?
Quel nom donner à vos enfants ? Si c'est une/des filles(s) quel marque de fusil acheter ?

Bref fallait envoyer du rêve un peu...

A priori oui il t'as aimé et t'aime encore, mais il a flippé, et globalement les mecs quand ils flippent ben il battent en retraite plus ou moins stratégique...

Ce n'est que mon opinion.
Un grand merci à tes écrits Yragael,
Ils sont d'une fluiditées et raisonnent naturellement en moi.
Je comprends parfaitement, surtout comprends mieux son comportement...
Humm j'aurais dû venir ici avant ... Pas grave la j'ai compris quelque chose de fondamentale concernant les hommes. Merci
Ps: non pas de calendrier sur le frigo... Mais trois années ou j'attendai que ça. Donc le fait qu'il le dise à ses parents étaient pour moi un feu vert..(à tord)
Je vais abaisser mon côté masculin (directive) car la sur le coup j'ai tout foiré .. Mais toutes ces expériences sont salutaires.
D'en avoir parlé ici sur ce forum, c'est comme ci j'enlevais mes œillères :)
Merci
Humm j'aurais dû venir ici avant ... Pas grave la j'ai compris quelque chose de fondamentale concernant les hommes. Merci
Ps: non pas de calendrier sur le frigo... Mais trois années ou j'attendai que ça. Donc le fait qu'il le dise à ses parents étaient pour moi un feu vert..(à tord)
Je vais abaisser mon côté masculin (directive) car la sur le coup j'ai tout foiré .. Mais toutes ces expériences sont salutaires.

Et si tu sortais de ces stéréotypes binaires : "comprendre LES hommes" "ton côté masculin "directif".

Cela permettrait peut-être d'établir une communication de personne à personne exempte des biais généralement générés par une approche scriptée du type: les hommes pensent comme çi et les femmes comme ça. Ce qui compte ici, c'est d'identifier vos besoins et vos envies respectives et de pouvoir les exprimer.

Peut-être a-t-il eu des envies passagères de fonder une famille mais qu'au fond de lui il ne le souhaite pas tant que ça (En 45 ans l'envie ne l'a jamais tarraudé au point de passer le cap). Peut-être a-t-il peur de te perdre en t'vouannt ne pas en vouloir... Serait-ce le cas?
Il est connu et prouvé que les femmes et les hommes ne voient pas /ne réagissent pas de la même façon .
Bien sûr il y a toujours des exceptions..

Me concernant en tant que femme ( je fais mécanique,plomberie, maçonnerie, Couture, ménage... Toute seule) cela peut également être perçu comme "elle n'a besoin de personne, elle sait tout faire".
Cela me l'a déjà été dit...
Je fais également un métier dît masculin ..

Concernant nos envies respectives : elles ont été établit lors de nos premiers mois ensemble afin de savoir si nos désirs avaient une possibilité d'être sur le même chemin. (Ce qui était le cas ..)

D'après ses dires il n'est pas resté avec une ex car elle ne pouvait plus avoir d'enfants (Ligaturée les trompes)
Dès la première semaine il m'a dit " je te préviens je veux une vrais relation sérieuse et créer ma famille"
(Car j'étais une femme convoitée et ayant une différence d'âge.. Il m'a également dit je me suis bien amusé avec les femmes : es-tu sûr que tu as vu ce que tu voulais chez les hommes. N'ayant eu que des relations de 2/3/4 ans. Cela paraissait simple de lui répondre no-soucis j'aime les relations exclusive)
Arrfff si véritablement il aurait changé d'avis sur son désir d'avoir des enfants (il n'en aurait pas parlé a ses parents) j'avoue que je ne m'imagine (ais) pas ne pas devenir Mamam et ne pas mettre au monde le fruit de nos deux essences.
J'ai envie de te dire c'est possible au fond de lui qu'il ai voulu se rétracter car lorsque qu'il est revenu du sport (cette fameuse soirée où il m'a remercié) nous avons tout de même uni nos corps car j'étais un peu habituée à ses crises d'adolescence/de la quarantaine (comme je les appelles secrètement)
Et cette soirée lâ il a sorti un préservatif ... Aie aie
Cependant je me souviens d'un été ou j'ai déconné niveau pilule (pas d'assiduité car je suis passée d'un implant a la pilule) je suis tombée enceinte et je l'ai perdu.
Nous en avons quasiment pas parlé sauf cette fameuse soirée apres notre union ( car le plaisir passe avant le cérébral)
Ou je lui ai dit :" la fois ou je suis tombée enceinte si je ne l'avais pas perdu, comment l'aurais tu pris" il m'a répondu à ça d'un air dépité (je pèse mes mots) "bah nous l'aurions gardé".
Donc ce que tu dis est complètement possible.

Bref les œillères sont tombés je vous remercie tous pour vos interventions vous m'avez beaucoup aidé. Et demain quand j'aurais une hésitation je reviendrais poster.
Merci encore :)
Les hommes: telles caractéristiques psychologiques.
Les femmes telles autre caractéristiques psychologique.

Seulement, ça ne marche pas comme ça. Tu en es d'ailleurs l'exemple vivant:
Me concernant en tant que femme ( je fais mécanique,plomberie, maçonnerie, Couture, ménage... Toute seule) cela peut également être perçu comme "elle n'a besoin de personne, elle sait tout faire".
Cela me l'a déjà été dit...
Je fais également un métier dît masculin ..
Il est connu et prouvé que les femmes et les hommes ne voient pas /ne réagissent pas de la même façon .
Bien sûr il y a toujours des exceptions..
Les stéréotypes à propos de l'un ou l'autre sexe sont tellement ancrés en nous qu'ils influencent nos croyance. Un biais cognitif de chercher à confirmer ces stéréotypes (et ainsi notre vision du monde).

Une étude de l'Université de Caroline du Nord me paraît pertinente à ce sujet. Une métasynthése de 100 métasynthèses regroupant les données recueillies auprès de 12 million de personnes. Le résultat: pour 75% des caractéristiques psychologiques les hommes et les femmes se rejoignent à 80%. Autant dire que loin de venir de deux planètes différentes nous sommes essentiellement similaires sous le vernis culturel. Je dis ça pour t'inciter à avoir un conversation ouverte et franche qui ne soit pas simplement la dramaturgie de clichés de genre et encore moins une passe d'armes entre un homme et une femme tentant chacun de déjouer la stratégie de l'autre camp.

C'est l'occasion de vous ouvrir l'un à l'autre sur votre vision du monde, vos valeurs, ce qui vous motive et ce qui donne sens à votre vie. Quelle que soient ses raisons pour vouloir ou ne pas vouloir d'enfants, elles sont légitimes. Comme est légitime ton envie d'en avoir avec lui. L'un ou l'autre pourra faire une concession mais sur des sujets aussi important et porteur de sens, c'est douloureux. Soit vous vous séparerez et la résilience faisant son oeuvre vous tisserez à nouveau votre bonheur chacun de votre côté ou en restant amis malgré tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 03.09.15, 17h09 par The_PoP
j'étais un peu habituée à ses crises d'adolescence/de la quarantaine (comme je les appelles secrètement)
C'est quoi par exemple les manifestations de "ces crises d'adolescence/de la quarantaine"?
Si c'est une/des filles(s) quel marque de fusil acheter ?
J'ai pas compris.
Fusil: (je me permet de répondre)
Je pense qu'il voulait dire par là "descendre" le type qui veut toucher à notre/nos filles (devenue jeune une femme)

Crises:
Régulièrement il le disait ne plus savoir où il en est, l'amour qu'il a pour moi, besoin d'être seul, il s'évapore et réapparaît comme-ci rien n'était ( il a déjà consulté une psy, mais il a préféré arrêter car ça ne "servait à rien" d'après des dires"

Merci pour l'étude je vais essayer de la retrouver pour approfondir ton résumé.(mais tu as raison car les américains n'ont pas la même mentalité que nous occidentaux. Ou le rapport femme/homme dénote plus de différences dû à certaines stigmatisation )

Nous concernant j'ai une dernière chose a faire le/nous concernant ( aller le voir dans son centre de reeduc car il a eu un gros accident pro. Il en a pour une année). Ensuite mon "stop vie sentimental" reprendra tranquillement son chemin.
Surment sans lui mais je me dois également de continuer mon chemin.

BLUSHER : je suis allée voir ton "journal" c'est très intéressent.
Blusher a écrit :
Si c'est une/des filles(s) quel marque de fusil acheter ?
J'ai pas compris.
Interrogation a écrit :Fusil: (je me permet de répondre)
Je pense qu'il voulait dire par là "descendre" le type qui veut toucher à notre/nos filles (devenue jeune une femme)
Exacte 8)

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 03.09.15, 15h21 par Blusher
Merci pour l'étude je vais essayer de la retrouver pour approfondir ton résumé.(mais tu as raison car les américains n'ont pas la même mentalité que nous occidentaux. Ou le rapport femme/homme dénote plus de différences dû à certaines stigmatisation )
L'étude que je citais et d'autres métasynthèses aboutissant aux mêmes concluions se fondent sur l'observation d'échantillons largement représentatifs (12 millions de personnes) provenant de populations culturellement diverses dans différents pays. En Europe aussi, les hommes et les femmes partagent donc davantage de similarités que de différences sur des caractéristiques telles que: la prise de risque, la propension au stress professionnel ou la moralité etc. Une lecture stéréotypées des attitudes et comportements d'une personne sur la base de son sexe comporte donc un biais.
Fusil: (je me permet de répondre)
Je pense qu'il voulait dire par là "descendre" le type qui veut toucher à notre/nos filles (devenue jeune une femme)

Interrogation a écrit:
Fusil: (je me permet de répondre)
Je pense qu'il voulait dire par là "descendre" le type qui veut toucher à notre/nos filles (devenue jeune une femme)


Exacte 8)

Image
Vous réalisez que pour être 'drôle', cette blague repose sur une vision des rapports hommes/femmes où l'homme est un prédateur, la jeune femme une victime dénuée d'autonomie / libre arbitre qu'il faudrait protéger contre sa propre sexualité? Il n'y a rien de problématique à entretenir ce mode de pensée?
Répondre