Confessions d'un salaud

Note : 0

le 24.08.2015 par The Heavy

2 réponses / Dernière par The Heavy le 03.09.2015, 18h25

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Nous avons tous fait des choses dont ne nous sommes pas fier en amour.
Moi...j'en ais fais pas mal et parfois des assez flippantes quand j'y repense aujourd’hui. Aussi je vous demanderais de lire ce texte en jugeant l'auteur de l'époque mais pas celui qui l'écrit d'aujourd'hui.

La rencontre

Elle était la, au bord de la piscine, a me regarder avec ses grands yeux bleus. Physiquement elle n'avait rien d’exceptionnel si ce n'est un corps fin, de belles fesses de sportives et un petit air rêveur. Moi qui surveillait cette piscine grouillante de monde, ou chaque gamins risquait sa peau en sautant dans l'eau je ne pouvais pas vraiment m'attarder sur cette jolie jeune femme.

Puis vers la fin de la journée, lors de la mise en place de la piscine nocturne, elle revînt au bord du bassin, a la même place, fixant l'eau et attendant quelque chose. Les femmes savent s'y faire pour se faire remarquer, elles tendent leur filet telles des araignées et attendent le moment propice pour vous attraper et...

Je ne m'étais pas intéressé a elle de la soirée, sauf vers la fin ou entre deux coups de sifflets je lui adresse un petit sourire. Comme une invitation. Et évidemment a la fermeture la blondinette m'attendait. Voila comment a commencé une de mes plus belles et plus difficile histoire d'amour. Celle qui m'a profondément marqué.

Le chaos

Car après 1 an de relations les choses se corsent, l'euphorie du début laisse place a une certaine routine. Elle étudie loin de moi, nous nous voyons peu...les doutes s'installent et un jour...un message étrange, d'un homme que je ne connais pas. Je n'arrive pas a voir de quoi il s'agit, mais elle le cache rapidement. Dés lors je ne me sens pas bien, les pensées corrosives se bousculent dans ma tête et j'imagine le pire.

A partir de ce moment la ma relation a totalement changer, du moins a mes yeux. J'étais devenus en l'espace d'un instant un jaloux. Ou alors l'avais-je toujours été, mais la c'était différent. Je n'arrêtais pas de penser au message et aux quelques mots que j'avais pus voler d'un coin de l'oeil : "Je t'apprécie beaucoup" "Ca serait bien d'apprendre a mieux se connaitre". Un type venait de pénétrer dans la zone rouge. Et je n'avais qu'un seul objectif : savoir ce qui se tramait dans mon dos.

Facebook est un formidable outil pour briser les couples. C'est une vraie saloperie. Pourquoi ? Parce que tout les délires qui autrefois étaient intimes, sans aucunes incidence pour votre couple peuvent, a force d'être affichés sur la toile, devenir de véritables poisons. On veut du like, on veut des friends et du partage. Mais facebook c'était devenus autre chose pour moi. Une sorte de portail vers la vérité, un salut pour apaiser ma jalousie et me rassurer.

Alors j'ai commencer a savoir comment hacker le compte de ma copine. Comment m'y prendre, quelles connaissances développer, fallait-il son adresse mail ? Un numéro de téléphone ? Un virus ? Je me préoccupais de toutes ces questions et je dépensais mon énergie dans des pensées toxiques sans voir que l'essentiel était de me préocuper de mon couple. Mais je souffrais et personne n'était pour me dire qu'il fallait que je stoppe cette course au renseignement.

Après de longues recherches j'ai finis par découvrir un voir plusieurs moyens. Envoyer un virus acheté sur internet, m’infiltrer sur son PC hacker son mot de passe...mais pour ça il fallait un type calé en programmation et en informatique. Un hacker un vrais. Alors je prends contact avec un pote Geek, je lui expose ma situation.

- Moi : Gilles...j'aurais un service a te demander, c'est un peu spécial
- Gilles : Heu ouais vas y qu'est ce qui se passe mon pti bouchon ?
- Moi : J'ai besoin d'un mec pour...hacker le compte facebook de ma copine
- Gilles : Mec c'est chaud ça, pourquoi tu veux faire ça, ca va plus avec ta miss ?
- Moi : J'ai des doutes sur un trucs, mais ta raison laisse tomber c'est pas une bonne idée
- Gilles : Bah disons que c'est tendu quoi, paye ta confiance...après je connais un mec qui fait ça. Tu le connais en plus on a jouer avec sur Wow
- Moi : C'est qui ?
- Gilles : Le mec qu'on appelle Master. Tu veux son tel ?
- Moi : Ouais stp, je compte sur toi pour rester discret hein...
- Gilles : J'ai déjà oublier mon poto mais franchement de toi a moi si elle le découvre tes un homme mort :/ vaut mieux discuter du problème, le dialogue le dialogue
- Moi : ok ok poulet bonne soirée

J'avais le numéro de ce mec, je le connaissais en outre tout le monde l'appelle "Master" car c'est un maitre en informatique a tout les niveaux. MMO, FPS la totale ce type se touche sur tout les jeux et trempe dans l'informatique depuis qu'il est tout petit. Son PC est une machine de guerre. Son univers c'est pas l'informatique de bas étage comme vous et moi non non. Lui fréquente le deep web, fait des choses incroyables avec des logiciels que je ne connais même pas.

L'espion

Alors on convient d'un jour avec Master, il vient chez moi directement. Lorsqu'il est arrivé j'ai vite compris que ce n'était pas la première fois qu'il rendait ce genre de "service", il propose deux solutions ou il pénétre dans le PC de la cible ou il piège MON Pc avec un "Keylogger" ainsi lorsque la cible écrira sur mon PC tout ce qu'elle fera sera enregistré. Je choisis la deuxième option, la chérie venant dormir a la maison deux jours plus tard.

La veille vous avez l'impression d'être un agent secret qui va récupérer des données confidentielles ou une ordure ça dépend de votre conscience. J'oscillais entre excitation et remords, mon couple battait de l'aile et j'étais près a tout pour savoir pourquoi. Car bien entendus entretemps les choses évoluaient rapidement. Encore plus de distance, moins de sms, de contact...les entrevues étaient mornes et je n'arrivais pas a trouver un second souffle a notre histoire. L'amour était encore la, mais quand vous êtes le premier mec d'une nana vous savez au fond de vous même qu'elle aura envie d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. Toutes ces pensées négatives, névrotiques me harassaient. Sans m'en rendre compte je m'auto sabotais en adoptant une attitude négative. Alors que c'était l'inverse qu'il fallait faire. Mais je ne le savais pas, je ne contrôlais rien.

Je suis partis prendre ma douche. Au retour mon PC portable était allumé, la page de connexion facebook ouverte. Elle était dans le lit, elle s'était endormie. Je savais que c'était bon, que les jeux étaient fais. Il ne me restait plus qu'a attendre le lendemain et de faire la plus grosse connerie de toute mon existence.

a suivre...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 24.08.15, 14h24 par Nick007
  • [0] Intéressant le 24.08.15, 15h06 par Baijin
  • [0] Intéressant le 04.09.15, 00h15 par Iskandar
Nous ne sommes pas toujours conscient de la portée de nos actes, surtout lorsque l'on est sous le coup d'une émotion forte, comme la colère, la haine, la jalousie ou bien la tristesse. La j'étais déjà aller plutôt loin dans le délire...alors un peu plus ou un peu moins.

La boite de Pandore

Je n'avais pas dormir de la nuit ou très mal en tout cas, j'ai raccompagné la demoiselle jusqu’à chez elle, je lui ais fais un bisous bref comme d'habitude. Les femmes ont un don pour sentir que quelque chose cloche chez leurs mâles, elle se doutait de quelque chose ça se voyait. Sur le chemin du retour je n'arrêtais pas de me demander pourquoi j'avais fais tout ça, pourquoi étais-je si mal, si malheureux. Elle avait sa part de responsabilité, elle qui ne faisait rien pour arranger les choses.

Une fois arrivé, je suis rapidement monter dans ma chambre, j'ai démarrer l'ordinateur portable, entrer la clef pour ouvrir le logiciel et la...dans un fichier bloc-note, une adresse mail, 8 lettres. J'avais ce que je voulais. Ca va vous paraitre fou, mais jamais mon coeur n'avait battu aussi fort, jamais une telle situation de...stress ou de peur je ne saurais-le dire, ne m'avait envahi.

Ouvrir le Facebook d'une personne c'est comme un viol, le viol de l'intimité, des secrets. Je voyais tout désormais, l'envers du décor d'une vie. C'est étrange tout ce que l'on peu trouver sur ce réseau social. Les personnes qui dirigent Facebook ont entre leur mains un véritable pouvoir. Mais ça vous ne vous en rendez compte que lorsque vous en avez un vous aussi.

L'enquête

Alors les messages ? Je lisais des conversations, des dizaines et des dizaines de conversations. Les émotions qui me traversaient a ce moment allaient du brûlant au glacé, du haut vers le bas...Quelques mois après notre rencontre (les dates sont inscrites sur les conversations) elle parlait de moi a sa copine, elle disait que j'étais quelqu'un de bien, un homme "de valeur" disait elle. Que je faisais très mature pour mon âge, qu'elle me trouvait beau, drôle, gentil...des milliers de compliments qui me réchauffaient le cœur. Chose plaisante, ses amis et sa famille posaient des questions sur moi, ils nous trouvent beau patati et patata.

Puis...au fur et a mesure du temps les compliments s'estompent, les conversations ne parles plus de moi et encore moins de "nous", je vois les nouvelles rencontres, les garçons qui draguent. Je lis son malêtre parfois, sa mélancolie. Puis pendant ma navigation pirate un "plop" caractéristique vînt perturber mon enquête. C'était lui, le type, le fameux type qui venait lui parler. J'ai volontairement lus leur conversation en dernier et c'est la que ça a sans doute fais le plus mal. Car j'y ais vus tout ce qui nous manquait depuis des mois et des mois...des délires, parler de tout et de rien, parler de sexe, de nos passions, de nos sorties, de projets communs bref. Ce mec m'avait lentement remplacé, apparaissant plus "Fun", plus cool. Elle...elle était jeune et sauver son premier amour ne l'intéressait pas.

J'ai du passer près de deux heures a éplucher son compte en long en large et en travers, comme un asticot dans une pomme j'allais ou je voulais, grignotant les informations ici et la. Amis, like, photos, groupes privés, messages, poke. C'est la ou techniquement on est censé s'arrêter, stopper net la relation car après avoir briser la confiance d'une telle manière...ce n'est pas comme fouiller dans un téléphone, c'est encore plus personnel que ça je trouve. Mais je suis têtu et j'ai décidé a ce moment la d'utiliser les éléments que j'avais a ma disposition pour sauver mon couple. Car mal grès tout ce qu'on pourras dire, je l'aimais cette fille. Pas forcément de la bonne manière mais je l’aimais.

A suivre
  • [0] Intéressant le 04.09.15, 00h16 par Iskandar
Le Bilan

Avoir accès à ces informations « sensibles » vous ôte toute spontanéité dans la relation. Ce n’est pas comme aux échecs ou au Poker, connaitre à l’ avance le jeu de votre « adversaire » ne vous procure pas le moindre avantage au contraire. Pourtant à l’époque c’était exactement l’inverse de ce que je pensais. Pour moi avoir accès à toutes ces infos était une aubaine, même si c’était mal. Cela me permettrait d’anticiper certaines choses, comme un prétendant, d’analyser ce qui n’allait pas au travers des discussions intimes et de m’améliorer.

Alors certes, quand votre moitié annonce a une amie qu’elle aimerait que les préliminaires durent plus longtemps, qu’elle adorerait telle ou telle position, qu’elle aimerait telle ou telle chose pour son anniversaire, ou que vous fassiez telle ou telle chose lui ferais plaisir…et que vous le faite. L’effet est particulièrement puissant. En somme vous lisez dans ses pensées et on pourrait trouver ça génial. Mais mais…non, en fait ces choses que vous apprenez via Facebook et ces discussions volées sont autant de moments en moins que vous auriez pus passer avec votre moitié pour les apprendre. Au lieu de passer pour quelqu’un qui s’intéresse a elle, de créer des interactions uniques, vous devenez une sorte d’automate qui donne exactement ce que la personne en face désire.

Mais ca ne s’arrête pas la ! Vous anticipez les soirées ou elle désire aller, vous vous arrangez pour y être ou bien vous faites en sorte d’organiser quelque chose en même temps. De telle sorte vous testez ses priorités et en plus de ça vous la frustrer. Bref que de choses positives…vous devenez a la fois un mec bien et aussi un mec étouffant, vous la faites souffrir car elle se sent obligée de vous croiser. En gros on oscille entre le chaud et le froid, on devient un gars bizarre. Et les femmes grâce a leur merveilleux 6eme sens, savent sentir quand quelque chose ne vas pas ou n’est pas normal.

La conclusion, la chute

Cela va sans doute vous étonner mais la découverte du poteau rose n’a pas pousser ma copine à me quitter. Pourtant c’est ce qui aurait du se passer, pour notre bien a tout les deux. Si d’aventure quelqu’un aurait l’idée d’espionner sa copine pour savoir telle ou telle chose je le mettrais en garde sur ces quelques points :

- Tu vas te sentir mal en le faisant
- Cela demande du temps et de l’énergie
- « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse »
- Tu vas passer pour un psychopathe auprès de ta copine ET de ses amis.
- C’est comme aller en prison, c’est quelque chose qui va te suivre et pourrir tes futures relations
- C’est indigne d’un homme quel qu’il soit
- Le dialogue reste la meilleure des solutions en cas de problème
- L'aspect légal : on peu porter plainte contre vous, cela reste du piratage.

Si vous avez des commentaires a faire, n'hésitez pas, j'en ais finis pour ce récit :)
  • [0] Intéressant le 03.09.15, 18h31 par Blusher
  • [0] Constructif le 03.09.15, 19h58 par Apheleia
  • [0] A lire le 03.09.15, 21h42 par Baijin
  • [0] A lire le 04.09.15, 00h16 par Iskandar
  • [0] Intéressant le 04.09.15, 00h39 par mctyson
  • [0] Intéressant le 04.09.15, 08h14 par Mr_Orange
  • [0] Intéressant le 05.09.15, 20h22 par amelia
Répondre