faire distinction entre ses actes et soi même

Note : 0

le 06.09.2005 par kayman

11 réponses / Dernière par xperimentxp le 08.09.2005, 18h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
IL FAUT CESSER DE SE JUGER AU TRAVERS DE SES PERFORMANCES. A partir de l'instant ou on fait la distinction entre soi et ses actes, Ces derniers n'ont plus aucune importance. Le succés fait plaisir, l'echec n'entraine plus de doute sur notre valeur personnelle ( ni de remise en question de soi, seulement de nos actes). A partir de cet instant là, on se sent libre ( de prendre des risques), on aplus peur de l'echec.


Oui, je pense que c'est très important à méditer au début du processus de changement.
Vu que les AFC ont tous plus ou moins, en autres problèmes, un problème de peur et/ou d'acceptation du 'râteau'.

Après, si t'as accosté 100 filles et que t'as toujours pas réussi à #Closer, tu peux plus rester dans cette distinction entre la personne et ses actes et cette théorie d'acceptation de l'échec, t'es bien obligé de te remettre en cause.
Parce que avoir le courage d'aborder, c'est pas une fin en soi, le but c'est d'obtenir des résultats positifs...
Hello,

D'après ce que j'ai pu lire sur la confiance en soi dans de nombreux ouvrages, et qui colle avec ce que je ressens dans ma vie de tous les jours: elle se construit, est volatile, n'est que la somme des satisfactions et insatisfactions qui batissent notre image chaque jour. Je n'adhère pas à l'idée de la distinction, ça n'est qu'une illusion egotique. Si ça marche tant mieux, mais moi ça me paraît plus être de l'ordre de l'aveuglement.

@ bientôt :)
Répondre