Regard fuyant ?

Note : 0

le 11.09.2015 par armelle54

5 réponses / Dernière par Lenny2stras le 12.09.2015, 11h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour

Que penser d'un homme qui durant une conversation en tête à tête d'1 heure vous regarde lorsque vous lui parlez mais a systématiquement fui le votre quand il prenait la parole ?

Merci.

Armelle
Je sais pas. Moi j'ai croisé une mouette qui semblait rire ce matin en allant au taf. Et après y a une vieille dame à un passage piéton qui a croisé mon regard 1 seconde avant de traverser...

Bref, dis nous en plus, parce que là sinon autant aller empiler des poncifs...
C'est quoi exactement le problème? Le reste du rdv s'est bien passé sinon? Le fait qu'il ne te regarde pas quand il parle est si gênant pour toi?
Rendez-vous par ailleurs agréable oui.
Je m'interroge simplement sur ce que peut traduire l'attitude d'un homme qui évite le regard d'une femme lorsqu'il a la parole et reconnecte immédiatement et sans interruption avec son regard quand elle reprend le fil de la conversation.
Je ne doute pas qu'il existe sans doute plusieurs hypothèses...
Est-ce qu'il te paraît timide?
Armelle,

Verbaliser...mettre des mots sur ses pensées....trouver les bons termes...c'est pas quelque chose d'évident pour tout le monde. Ne pas regarder l'autre dans ces moments là, ça permet de mieux se recentrer sur soi et trouver de la justesse dans son propos.
En tout cas, c'est comme ça que je procède quand je suis dans cette démarche. Ca m'empêche pas de regarder la personne quand je parle, mais c'est vrai que j'ai tendance à regarder droit dans les yeux lorsque je suis dans une position d'affirmation de ma pensée, pas quand je suis en situation de "recherche".

Je ne sais pas de quoi vous avez parlé en substance, mais si c'est dans un cadre où il a fait l'effort de se dévoiler...c'est pas forcément une situation confortable d'affronter un regard dont on ne sait pas si il sera bienveillant ou pas.

Voilà pour ma contribution.

Cordialement bisou !
Répondre