Lui dire qu'elle est belle ?
Salut,
Je me posais une question toute bidon, j'aimerais avoir des avis la dessus...
Faut-il dire à une fille qu'elle est belle ?
Quand je dis lui "dire" je parle pas du fait d'aller l'aborder comme un chien en lui disant " hey m'zelle t'es trop belle tu sais !" (sous-entendu : J'aimerais pénétrer ta bouche à l'aide de mon pénis !)
Non je parle soit de lui dire spontanément, naturellement et honnêtement, sans aucune arrière pensée, ou alors lui faire comprendre qu'on la trouve jolie, sous couvert de 2nd degré par exemple
Est ce que ça a tendance à lui montrer qu'on l'apprécie ? Qu'on est attiré par elle ? Est ce que ça va la flatter ? La rassurer ?
Ou au contraire est ce que ça nous fais passer pour des gros boulets ? Ou ça la met mal à l'aise ?
C'est une question que je me pose parce qu'en fait c'est quelque chose que je fais assez régulièrement , avec une certaine aisance et avec honnêteté (je leur dis pas ça pour les draguer ou pour les foutre dans mon lit)
Si j'échange les rôles, certaines filles m'ont déjà dit que j'étais beau, ça m'a foutu plutôt mal à l'aise.... Mais peut-être est ce différent ?
Je me posais une question toute bidon, j'aimerais avoir des avis la dessus...
Faut-il dire à une fille qu'elle est belle ?
Quand je dis lui "dire" je parle pas du fait d'aller l'aborder comme un chien en lui disant " hey m'zelle t'es trop belle tu sais !" (sous-entendu : J'aimerais pénétrer ta bouche à l'aide de mon pénis !)
Non je parle soit de lui dire spontanément, naturellement et honnêtement, sans aucune arrière pensée, ou alors lui faire comprendre qu'on la trouve jolie, sous couvert de 2nd degré par exemple
Est ce que ça a tendance à lui montrer qu'on l'apprécie ? Qu'on est attiré par elle ? Est ce que ça va la flatter ? La rassurer ?
Ou au contraire est ce que ça nous fais passer pour des gros boulets ? Ou ça la met mal à l'aise ?
C'est une question que je me pose parce qu'en fait c'est quelque chose que je fais assez régulièrement , avec une certaine aisance et avec honnêteté (je leur dis pas ça pour les draguer ou pour les foutre dans mon lit)
Si j'échange les rôles, certaines filles m'ont déjà dit que j'étais beau, ça m'a foutu plutôt mal à l'aise.... Mais peut-être est ce différent ?
Je pense qu'il sera plus judicieux de te démarquer par un compliment plus personnel, du style sur la coupe de cheveux, ses habits, un bracelet (elles passent pas mal de temps à s'habiller, se maquiller)
ensuite, ce n'est pas un compliment gentil! c'est un compliment sexualisé, avec le regard qui va avec! du style un peu détaché, mais qui ne laisse aucun doute sur tes intentions... un compliment sexualisé quoi. Il faut éviter le compliment qui se fait le regard du mec en manque qui la repoussera à tous les coups, en la mettant sur un piédestal...
Et évite d'en faire trop, un seul suffit pour moi, sinon ça fait needy
pour moi ça doit surtout servir à faire monter la température
if you know what I mean 
ensuite, ce n'est pas un compliment gentil! c'est un compliment sexualisé, avec le regard qui va avec! du style un peu détaché, mais qui ne laisse aucun doute sur tes intentions... un compliment sexualisé quoi. Il faut éviter le compliment qui se fait le regard du mec en manque qui la repoussera à tous les coups, en la mettant sur un piédestal...
Et évite d'en faire trop, un seul suffit pour moi, sinon ça fait needy

pour moi ça doit surtout servir à faire monter la température

Seulement si elle est déjà sous ton charme, sinon elle recevra ton compliment avec indifférence, voire dédain, voire mépris.Faut-il dire à une fille qu'elle est belle ?
Les compliments, c'est compliqué, surtout s'ils semblent traduire ton intérêt envers l'autre (distinguer compliments sociaux : anodins, et compliments "sexués", pas anodins)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas convaincu le 21.09.15, 13h05 par The_PoP
Wowowo.
Qu'est ce que c'est que ces généralisations?
Oui tu peux dire à une femme qu'elle est belle, et ça marches. Enfin ça peut marcher.
Ca dépends juste de qui le dit et pourquoi et comment.
C'est aussi simple que ça.
Je me souviens d'un rendez vous ou j'avais été subjugué par la beauté de la fille, je lui ai dit dans la plus grande des simplicité, elle était dans mon lit deux jours après.
Ca ne marches pas toujours de la sorte, mais je ne vois aucune règle, situation ou tendance humaine qui justifie du fait de ne pas dire a quelqu'un que tu la trouve belle et attirante....
dans un bon contexte.
Qu'est ce qu'un bon contexte? pas de bonne réponse, juste du bon sens et du cas par cas.
J'ai vu des mecs aborder en direct (pas mon truc) avec des compliments directs et généraux, bah ça passait. Et parfois non. Pas de règle.
Le tout effectivement c'est que ça ne dois pas communiquer:
-de la soumission du fait de la beauté
-attendre que la fille sera gentille avec toi/tombera dans tes bras/te baissera le pantalon. Ca doit être gratuit.
-un manque d'intelligence sociale acceptée (genre faire un compliment pèle de peau en s'incrustant dans un groupe par exemple, a moins d'être socialement très demandé ça fait foirer)
Voilà. Le tout en assumant son attirance de manière posée.
Qu'est ce que c'est que ces généralisations?
Oui tu peux dire à une femme qu'elle est belle, et ça marches. Enfin ça peut marcher.
Peut être, mais t'as aucun moyen de le savoir de toute façon et perdre son temps a mesurer l'attirance de quelqu'un c'est un défaut (quand on est bien élevé, qu'on présente un minimum bien qu'on est normal socialement, qu'on respecte les femmes...)Seulement si elle est déjà sous ton charme, sinon elle recevra ton compliment avec indifférence, voire dédain, voire mépris.
Je me souviens d'un rendez vous ou j'avais été subjugué par la beauté de la fille, je lui ai dit dans la plus grande des simplicité, elle était dans mon lit deux jours après.
Ca ne marches pas toujours de la sorte, mais je ne vois aucune règle, situation ou tendance humaine qui justifie du fait de ne pas dire a quelqu'un que tu la trouve belle et attirante....
dans un bon contexte.
Qu'est ce qu'un bon contexte? pas de bonne réponse, juste du bon sens et du cas par cas.
J'ai vu des mecs aborder en direct (pas mon truc) avec des compliments directs et généraux, bah ça passait. Et parfois non. Pas de règle.
Le tout effectivement c'est que ça ne dois pas communiquer:
-de la soumission du fait de la beauté
-attendre que la fille sera gentille avec toi/tombera dans tes bras/te baissera le pantalon. Ca doit être gratuit.
-un manque d'intelligence sociale acceptée (genre faire un compliment pèle de peau en s'incrustant dans un groupe par exemple, a moins d'être socialement très demandé ça fait foirer)
Voilà. Le tout en assumant son attirance de manière posée.
Pourquoi? C'est plutôt cool non? Même si la fille t'attires pas/ te le dit sans ambiguité, c'est juste sympa.Si j'échange les rôles, certaines filles m'ont déjà dit que j'étais beau, ça m'a foutu plutôt mal à l'aise.
C'est ce que je disais, avec des mots plus crus.Oui tu peux dire à une femme qu'elle est belle, et ça marches. Enfin ça peut marcher.
Si la meuf ne t'estime pas un minimum (ou si pas sous ton charme un minimum) , chances d'être touchée par ton compliment <<<< chance que ça la gêne ou que ça l'indiffère.
La même meuf qui reçoit le même compliment de la même manière le recevra très différemment selon qu'il lui est fait par un mec avec qui elle flirte deja, ou par qui elle est attiré, ou de qui elle a une image favorable, ou à l'inverse, par un inconnu ou un mec qu'elle n'estime pas.
Toute forme de communication est teintée par l'image et la conception que l'on se fait de l'autre (et du rapport de "statut" qu'on imagine entre l'autre et soi).
Donc balancer un compliment à froid, même si parfaitement sincère : risqué tant qu'il n'existe pas déjà un terrain favorable entre elle et toi.
Super facile de se louper sur un compliment mal dosé, mal placé, notamment parce que placé trop tôt. Verbaliser est un art délicat. Quand on veut verbaliser, mieux vaut que l'autre soit receptif, sinon le résultat devient vite contre productif.
- [0] 100% d'accord le 21.09.15, 15h16 par Mr.Smooth
- [0] Ca va mieux en le disant le 21.09.15, 16h23 par The_PoP
- [0] Pas convaincu le 21.09.15, 18h26 par Blusher
Un truc qui n'a rien a voir vraiment avec les rapports humain, pour l'avoir appris en cours de communication en ecole de commerce, mais qui m'avait marqué et que personnellement je trouve pertinent, c'est qu'un vrai compliment, ça a trois caractéristiques :
- Il est proportionné : faire une grande tirade sur combien elle est la femme la plus belle qui ait foulé cette terre, en jogging, pas coiffée et sans maquillage par exemple, peut avoir un vrai effet comique benefique au flirt quand exprimée au second degré ;
mais sinon cela crée un decalage si c'est dit sur un ton serieux, parce que les proportions du compliment depassent la vision qu'elle a d'elle meme a l'instant T, et ça peut sonner comme une blague ou une moquerie, alors qu'un compliment plus simple et proportionné serait plus susceptible d'etre bien reçu.
- Il est circonstancié : parce que faire un compliment en plein milieu d'une reunion professionnelle, ou pendant une veillée funebre, etc. c'est hors de propos et s'il aurait pu etre bien reçu a la base, parce que l'on est pas a l'ecoute de l'environnement, du contexte, on temoigne de notre manque d'attention portée ua monde qui nous entoure. d'un autre coté, un compliment laché sur son sourire apres un fou rire mutuel par exemple, ça a du sens et c'est meme renforcé par le contexte.
La proportion et la circonstance sont egalement deux caracteristique intrinsèquement liées l'une a l'autre.
- Et le plus important, il est sincere, sinon c'est de la flatterie.
- Il est proportionné : faire une grande tirade sur combien elle est la femme la plus belle qui ait foulé cette terre, en jogging, pas coiffée et sans maquillage par exemple, peut avoir un vrai effet comique benefique au flirt quand exprimée au second degré ;
mais sinon cela crée un decalage si c'est dit sur un ton serieux, parce que les proportions du compliment depassent la vision qu'elle a d'elle meme a l'instant T, et ça peut sonner comme une blague ou une moquerie, alors qu'un compliment plus simple et proportionné serait plus susceptible d'etre bien reçu.
- Il est circonstancié : parce que faire un compliment en plein milieu d'une reunion professionnelle, ou pendant une veillée funebre, etc. c'est hors de propos et s'il aurait pu etre bien reçu a la base, parce que l'on est pas a l'ecoute de l'environnement, du contexte, on temoigne de notre manque d'attention portée ua monde qui nous entoure. d'un autre coté, un compliment laché sur son sourire apres un fou rire mutuel par exemple, ça a du sens et c'est meme renforcé par le contexte.
La proportion et la circonstance sont egalement deux caracteristique intrinsèquement liées l'une a l'autre.
- Et le plus important, il est sincere, sinon c'est de la flatterie.
- [+2] A lire le 22.09.15, 00h28 par Lulla
- [+1] A lire le 22.09.15, 15h46 par The_PoP
- [+2] Constructif le 02.10.15, 15h29 par Cellar Door
À noter quand même que pour les circonstances ça dépend aussi de sa vision et de son ouverture d'esprit à elle. Certaines pensent que c'est pas approprié si elles sont juste là "entre filles" donc "pas pour se faire draguer", alors que ça peut être très possible à la veillée funèbre aussi (expérimenté avec succès pour vous, même si j'en ferais pas mon terrain de jeu, je me dis vu faire et c'était assez bizarre, je pense que je l'aurais jamais fait sans être dans un état second).
Pour la sincérité on s'en fout un peu tant qu'elle elle le prend comme tel, même si c'est pas politiquement correct, j'avoue que même si je ne fais pas de compliments sans les penser j'ai vu faire et ça marche aussi. Question de conviction.
Idem pour le fait d'en attendre quelque chose comme le fait de bien la disposer pour mieux la séduire. C'est pas beau, mais ça marche parfois. Après c'est une question d'éthique.
On oublie beaucoup que tous les paramètres qu'on calcule sont en fait très dépendants d'elles, même s'il y a de grandes lignes, tout est possible.
Pour certaines la forme peut aussi faire oublier le fond. Le panache fait des miracles même si finalement certaines filles peuvent trouver qu'on leur fait un compliment que un truc qu'elles elles n'aiment ou n'assument pas.
Mais il ne faut pas tenter le diable tous les jours, on est bien d'accord.
Le seul truc auquel je m'accorde finalement totalement, c'est que c'est très loin d'être une science exacte et que ça nécessite une très forte dose d'intelligence sociale pour doser au mieux. Mais même avec ça ça reste un pari.
Pour la sincérité on s'en fout un peu tant qu'elle elle le prend comme tel, même si c'est pas politiquement correct, j'avoue que même si je ne fais pas de compliments sans les penser j'ai vu faire et ça marche aussi. Question de conviction.
Idem pour le fait d'en attendre quelque chose comme le fait de bien la disposer pour mieux la séduire. C'est pas beau, mais ça marche parfois. Après c'est une question d'éthique.
On oublie beaucoup que tous les paramètres qu'on calcule sont en fait très dépendants d'elles, même s'il y a de grandes lignes, tout est possible.
Pour certaines la forme peut aussi faire oublier le fond. Le panache fait des miracles même si finalement certaines filles peuvent trouver qu'on leur fait un compliment que un truc qu'elles elles n'aiment ou n'assument pas.
Mais il ne faut pas tenter le diable tous les jours, on est bien d'accord.
Le seul truc auquel je m'accorde finalement totalement, c'est que c'est très loin d'être une science exacte et que ça nécessite une très forte dose d'intelligence sociale pour doser au mieux. Mais même avec ça ça reste un pari.
- [0] Absolument le 22.09.15, 11h55 par Blusher
- [0] Oui le 22.09.15, 12h48 par Nidwazo
C'est bien ça, en effet : un pari. Un risque à prendre.
Mais lorsqu'on laisse un peu de côté l'enjeu, c'est un vrai plaisir de se risquer à dire à une femme qu'elle est belle. Y a en effet du panache, mais aussi de l'élégance, si y a de la sincérité qui de toute façon se ressentira dans l'inflexion de la voix, le sourire et le regard.
Mais lorsqu'on laisse un peu de côté l'enjeu, c'est un vrai plaisir de se risquer à dire à une femme qu'elle est belle. Y a en effet du panache, mais aussi de l'élégance, si y a de la sincérité qui de toute façon se ressentira dans l'inflexion de la voix, le sourire et le regard.
Tout ça n'y est que si on prend la peine de l'y mettre. Dans l'absolu "wesh t'es bonne" c'est le même sens mais ça n'a pas les mêmes retombées:)
Et sinon, juste si tu a envie de faire le compliments, de façon sincéres, pourquoi ne pas le faire. Si tu es un mec normal pas trop en chien ben au pire, ça laissera la demoiselle indifférente. C'est clair que ça ne doit pas être fait avec attente de contre-partie.
Je veux dire, ça m'arrive régulièrement de complimenter une femme sur son parfum, ou son vêtement, parce que ça me viens naturellement.
Je veux dire, ça m'arrive régulièrement de complimenter une femme sur son parfum, ou son vêtement, parce que ça me viens naturellement.
- [+1] 100% d'accord le 02.10.15, 22h16 par Buck