Demande d'aide pour entamer une conversation dans la rue.

Note : 10

le 22.09.2015 par Frosti

7 réponses / Dernière par Venusian le 23.09.2015, 00h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je viens quérir de l'aide car j'ai peur de me faire de fausses idées.

J'ai 23 ans et tous les matins j'emmène ma petite soeur à l'école primaire. Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine qu'une femme (autour de la trentaine je dirais) qui a deux enfants en maternelle me fait un grand sourire tout en me fixant. Les deux premiers jours je n'ai pas vraiment prêté attention. Je l'a regardait, mais sans plus.

Deux-trois jours après, j'ai remarqué qu'elle baissait légèrement la tête, me souriait à chaque fois qu'elle me croisait et me fixait du regard jusqu'à me dépasser (et ce, depuis une bonne semaine). Actuellement son sourire me hante, je me pose toujours la question si elle attend quelque chose de moi.
J'ai lu par-ci par là, qu'une femme qui avait se comportement était intéressée. Est-ce vrai ?

Ma seule relation avec une fille date du collège, je n'ai donc aucune réelle expérience en matière de drague et surtout de femme.

Que faire dans cette situation ? Dois-je l'aborder ? Si oui, je pensais faire une brève conversation pour la complimenter sur son sourire et ses yeux qui m'ont vraiment fais quelque chose et voir si je pouvais avoir son numéro pour la connaître un peu plus en prétextant que j'avais une affaire urgente. Avez-vous des idées pour entamer une conversation sachant que je n'ai pas du tout l'habitude de parler.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Le petit compliment un peu travaillé me semble une bonne idée :) Que veux-tu de plus tu as déjà une bonne idée de ce que tu vas faire :)
Ou une intervention humoristique du genre :

"Vous aussi vous emmenez vos petits frères à l'école ?"

Ça peu marcher en décontractant l'atmosphère ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée le 22.09.15, 22h07 par Blusher
"Bonjour" :)
  • [0] +1 le 22.09.15, 18h24 par Yragael
Si elle accepte, je m'y prends comment pour les conversations ? À mon âge vous vous doutez bien que je compte pas me mettre avec elle et faire le beau-papa. Je sexualise tout de suite ?
Frosti a écrit :Si elle accepte, je m'y prends comment pour les conversations ? À mon âge vous vous doutez bien que je compte pas me mettre avec elle et faire le beau-papa. Je sexualise tout de suite ?
Non, je te le déconseille, sauf si tu sais vraiment bien comment t'y prendre (mais à ce que tu dis tu n'as pas beaucoup d'expérience en séduction). En plus, si elle est plus agée et qu'elle assume le maintien de son regard dans le tien, il y a des chances pour que ce soit ELLE qui sexualise le truc. Bref, n'essaye pas d'en faire trop.

Pour la conversation, fais au plus simple : tu te poses près d'elle et tu sors le premier truc qui te passe par la tête :

Quelques idées qui me viennent comme ça :
- "Il commence à faire froid ces derniers jours, on devrait demander à l'école d'installer un chauffage pour ceux qui attendent les enfants, vous ne pensez pas?"
- si ses deux mioches sont habillés pareils que ta petite soeur : "tiens, on a eu la même idée de vêtement aujourd'hui" --> tu pars sur le thème du style vestimentaire, qui peut devenir sexué.
- Etc. Sors ce qui te passe par la tête, comme tu le sens.

Vu la situation, je te déconseille de faire une approche directe (où tu verbalise ton intérêt). Vas-y tranquille avec le sourire.
  • [+2] A lire le 22.09.15, 22h08 par Blusher
  • [+2] Intéressant le 23.09.15, 23h57 par Nidwazo
  • [+1] Bien joué le 25.09.15, 00h51 par The_PoP
Okay, merci à vous tous. J'espère avoir une occas demain. :)
En tout cas une chose est sûre, tu ne peux pas laisser une femme te sourire comme ça sans aller lui parler ! :D

Quant à ton questionnement, il a été répondu de très bonnes choses, je dirait évite de vouloir trop anticiper ce qui va se passer sinon ça risque de te couper de la relation quand tu vas lui parler.
Garde l'idée générale en tête, la manière de l'aborder, mais c'est tout. Pour le reste, fais confiance à ton humanité, et surtout fais lui confiance à elle aussi. On est jamais seul dans une rencontre, surtout avec une femme qui te souris avec insistance.
  • [0] +1 le 23.09.15, 02h19 par Miramar
  • [+1] Oui le 23.09.15, 11h49 par voucny
  • [+1] Absolument le 23.09.15, 23h57 par Nidwazo
  • [+1] A lire le 25.09.15, 00h52 par The_PoP
Répondre