Qu'en penser ??

Note : 8

le 19.09.2015 par AquaticGirl

12 réponses / Dernière par Nidwazo le 23.09.2015, 15h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,

Cela fais plusieurs mois que je suis tombé
sous le charme d'un maître nageur qui travaille à la piscine que je fréquente presque tous les jours, il a mon age 32 ans, je précise qu'il me donne également des cours d'aquabike et d'aquagym.

Pour lui faire comprendre qu'il m'attirait, j'ai commencé à le regarder avec insistance puis à lui sourire, il a très bien répondu à mes petits signaux, du coup un petit jeu de séduction s' est mis en place entre nous.
Vu que je suis présente quasiment tous les jours a la piscine, nous nous voyons très régulièrement, du coup nous avons commencé à discuter de banalités.
Plusieurs fois j'ai remarqué qu'il attendait pour qu'on se croise afin qu'on discute ensemble. Bien souvent à la fin des cours il vient vers moi pour discuter.

Malgré cela, ce n'est jamais allé plus loin entre nous.
Il y a environ 2 semaines le jeune homme en question, s' est permis de me complimenter sur le fait que j'avais minci et que j'avais beaucoup plus le sourire qu'avant.
Et il ya quelques jours nous nous sommes fait la bise, et je l'ai trouvé bien long à décoller sa joue, et moi j'ai eu une sensation étrange, comme si quelque chose se passé, vous savez comme quand on est attiré, ce petit truc chimique qu'on explique pas. Pas facile à décrire...
Pourtant ce n'est pas la première fois que nous nous faisons la bise et je n'avais
jamais ressenti cette sensation les fois précédentes

Ce que je voudrais savoir :

Que pensez vous de cette situation ?
Est ce qu'il est attiré par moi ?
Comment dois je interprèter ses compliments ?

Au secours aidez moi, je me pose tellement de questions que je ne suis plus du tout objective face à cette situation.

Merci d'avance de vos réponses, et de m'aider à y voir plus clair.
Hey!

Plusieurs mois c'est assez long quand même. J'espère que tu ne t'es pas mis martèle en tête / que tu n'as pas pensé qu'à lui pendant tout ce temps?

Je vais te conseiller ce que probablement n'importe qui ici me conseillerait, mais soit :). Au lieu de chercher à analyser si tu lui plais ou pas, de chercher à comprendre si c'était chimique ou électrique, mets toi dans l'action.

Ca ne sert à rien de se monter la tête, tu ne sais pas encore si tu lui plais parce qu'il n'y a rien eu entre vous, donc ne cherche pas à le savoir pour l'instant. Par contre ce que tu peux chercher à faire, c'est de faire avancer les choses comme tu as bien commencé.

Donc, réponses:
- Perso, je ne pense rien de cette situation car il n'y a rien à en penser, il ne s'est rien passé (pour le moment?)
- Personne ne peut savoir s'il est attiré par toi à part lui-même, mais pas la peine de lui poser la question, tu peux agir autrement (j'y viens)
- Pas la peine d'interpréter ses compliments. Prends les et passe à autre chose dans ta tête. Ne leur donne pas le poids qu'ils n'ont peut-être pas. Si tu pars du principe qu'il t'a donné un compliment, que c'est cool, mais que ça ne veut rien dire, tu auras moins d'attentes, et tu seras plus préparée au reste (faire avancer les choses ou les laisser se tasser).

Pourquoi est-ce que tu te poses des questions? Parce que tu as du temps pour réfléchir. Prends ce temps pour autre chose.

Tu es une jeune femme, nous sommes en 2015. Tu as le droit de faire plus que le premier pas et de carrément aller toi-même vers lui.

Pas la peine de lui sauter dessus mais tu peux lui proposer de le voir. Ou, si tu préfères que ça vienne de lui, tu peux lui tendre la perche.

Se mettre dans l'action, agir, pour éviter de réfléchir, analyser, interpréter et se poser des questions : comment?

En remplaçant tes pensées de type "est-ce que je lui plais?" par "qu'est-ce que je peux faire pour faire avancer la situation?"

Exemple : "et si je lui écrivais un texto? et si je l'appelais?"

Ca ce sont des questions qui sont davantage utiles et qui font avancer les choses.

Mais tu ne dois pas avoir son numéro de portable j'imagine. Donc, "comment faire pour le contacter?" tu peux choisir de lui demander upfront, en face. Ou bien de lui laisser ton numéro discrètement. La façon n'est pas très importante au final, tant que tu fais passer le message que tu veux bien le voir, sans faire paraître si tu es dispo et intéressée.

Dispo et intéressée, il me semble qu'à ce stade du "chit chat" (mini conversations gênées), c'est pas quelque chose qu'il va te demander et c'est à lui de s'enquérir de l'information quand il se posera la question. Dispo c'est "célibataire" et intéressée c'est "recherche quelque chose de +" dans la tête de certains mecs. Donc voilà, pour moi-même être dans des problématiques d'approche de mecs sans qu'ils prennent peur, je te conseille d'y aller franchement mais pas éperdument.

Reste dans le message clair et simple de "bien vouloir le rencontrer / le voir".

Il sentira que tu omets de dire pourquoi, si c'est romantique ou si c'est -, si tu es dispo etc... Et les questions naîtront éventuellement dans sa tête.

Mais on en est pas à ce stade. Déjà, là, es-tu claire?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 20.09.15, 00h09 par The_PoP
  • [+1] Intéressant le 20.09.15, 11h23 par Baijin
  • [+1] Constructif le 23.09.15, 11h47 par voucny
AquaticGirl a écrit :Pour lui faire comprendre qu'il m'attirait, j'ai commencé à le regarder avec insistance puis à lui sourire, il a très bien répondu à mes petits signaux, du coup un petit jeu de séduction s' est mis en place entre nous.
AquaticGirl a écrit :Vu que je suis présente quasiment tous les jours a la piscine, nous nous voyons très régulièrement, du coup nous avons commencé à discuter de banalités.
Plusieurs fois j'ai remarqué qu'il attendait pour qu'on se croise afin qu'on discute ensemble. Bien souvent à la fin des cours il vient vers moi pour discuter.
AquaticGirl a écrit :Il y a environ 2 semaines le jeune homme en question, s' est permis de me complimenter sur le fait que j'avais minci et que j'avais beaucoup plus le sourire qu'avant.
AquaticGirl a écrit :Et il ya quelques jours nous nous sommes fait la bise, et je l'ai trouvé bien long à décoller sa joue, et moi j'ai eu une sensation étrange, comme si quelque chose se passé, vous savez comme quand on est attiré, ce petit truc chimique qu'on explique pas. Pas facile à décrire...
Ce que je voudrais savoir :

Que pensez vous de cette situation ?

Relis les éléments que je re-cite de ce que tu nous raconte...

Est ce qu'il est attiré par moi ?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, mais en ce qui me concerne :

- Quand je tente de prolonger une discussion plus longtemps que nécessaire.
- Quand je me débrouille pour croiser la personne afin d'engager une conversation qui durera plus longtemps que nécessaire.
- Quand je me fend d'un compliment, sur l'humeur de la personne, sur sa silhouette etc...
C'est pas pour juste lui faire plaisir, c'est aussi pour signifier que je l'observe et que je m’intéresse à elle physiquement (silhouette) et moralement (humeur).
- Et quand je prolonge une bise ou un contact physique...

J'ai juste l'impression d'avoir un p*tain de panneaux "Tu me plais" autour du cou...

Comment dois je interprèter ses compliments ?

Un compliment est un compliment... Tu ne l’interprète pas, tu dis merci c'est cadeau.
Et à la lumière de ce que j'ai répondu plus haut tu as peut-être un indice...

Maintenant miss Nidwazo à raison, plutôt qu'être dans le cérébrale, et la réflexion, continue ce que tu as commencé...

Tu lui a envoyé des signaux, il y répond plutôt favorablement, il est peut-être temps de passer dans le grand bassin...

Donc propose lui de vous revoir, ou tend lui une perche pour qu'il te propose de vous revoir...
Je ne sais pas de quoi vous parlez après les séances, mais je suis sur que tu pourras trouver un truc un peu sympathique sur lequel rebondir pour initier un rendez-vous.

Keep calm and take a date ;)
Merci à tout les 2 pour vos réponses, ca va pas etre facile vu que je suis
timide.
Aujourd'hui mon maitre nageur a encore fait des siennes, il s' est encore débrouillé pour me tomber dessus pour se faire la bise, je vous passe les détails mais j'ai bien vu son petit manège....
Essaie de pas analyser des actions très anodines et plutôt te mettre dans l'action maintenant. Penser à l'étape suivante :) tu peux la suggérer, si tu es timide.

As-tu des idées de comment tu souhaites t'y prendre?
Apparemment, le maitre nageur fait pas grand chose lui non plus...A part des actions anodines suggérant qu'il est intéressé, why? Pourquoi ne fait il rien?
c'est la question que je me pose, en lisant le topic.
Pourquoi un homme intéressé ne fait il rien dans une telle situation?
Ben tout simplement qu'il n'est peut etre pas intéressé....
Ben tout simplement qu'il n'est peut etre pas intéressé....
Les garçons du forum ont dit que d'après eux il était intéressé.Donc ya un bug quelque part...
moi je sais pas, je suis une femme, et ayant vécu une expérience éprouvante récemment je suis désormais bien en peine de repérer un homme intéressé, ou pas.
Répondre