Vie sentimentale, sexuelle et mise en pratique

Note : 10

le 22.09.2015 par PowerBook69

4 réponses / Dernière par PowerBook69 le 30.11.2015, 23h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous!

Petite présentation vite fait, histoire de situer le contexte pour que vous puissez donner votre avis sur mon problème plutôt global.

J'ai 20 ans, je suis en première année dans une grande école très bien côtée, j'ai des super ami(e)s, une famille au top, je suis content de ce que je fais, j'ai un physique pas désavantageux (je pense...), et je suis assez sympa: bref de l'extérieur tout vas bien.

Mais il y a un truc qui cloche et qui commence à me gêner sérieusement: je n'ai pas eu de relation amoureuse depuis la Terminale (càd 2 ans-et c'était assez court), ni même de baiser échangé, ni même de relation sexuelle (que je n'ai jamais eu... à 20 ans il serait peut être temps.)
Je n'ai eu qu'une "vraie" copine (en Term), en oubliant les délires pré-pubère de fin de collège/début de lycée. Mais ça s'est arrêté à des baisers et quelques (gros) câlins.

Pourtant, j'ai eu l'occasion de "rencontrer" quelques filles par Internet avec qui le courant est très bien passé et qui par SMS/appel j'arrivais jusqu'à créer une vraie tension aboutissant sur un "vrai" désir (mais #distance #C'estConHein!)
Après il y a eu la prépa: presque plus de vie sociale, c'est (presque) normal.

En intégrant mon école, je me suis dit: "Super, nouvelle ville, nouvelle école, du temps pour sortir, rencontrer des filles, de toute façon, avec tout les oraux des concours: fini la peur d'aborder une fille et de mener le tout jusqu'au terme."Surtout, que j'aimerais bien enfin me dépuceler (aimerais bien beaucoup quand même...) et dans l'idéal me trouver une copine.

Mais je pense que je réfléchis trop à certains trucs et ne me laisse pas assez guider par mon instinct, bref voici mes questions/problèmes:

-Premièrement, j'ai l'impression que ce manque d'expérience m'a donné une vision encore "enfantine" des relations. Je veux dire, est-ce qu'avoir une copine va avec les sentiments, si oui dans quel ordre? Parce que si il n'y a pas de sentiments, ce n'est qu'un plan cul..?!
Deuxièmement, j'ai l'impression de donner trop d'importance à ma première fois... Càd que dans le cas où j'arriverais à finir avec une fille, j'aurais peur de "rater" cette première fois, sans parler du fait que c'est pas super valorisant d'être encore puceau à 20 ans...

-J'ai l'impression (et c'est confirmé par des ami(e)s) d'être hyper exigeant avec le genre de fille qui "pourrais" convenir.
J'ai deux amies en particulier qui me montre souvent des filles en me demandant ce que j'en pense, et la plupart du temps elle me font remarquer ce trait là.
Est-ce une bonne chose? Et comment je peux sortir de mon "idéal" parce que toutes les filles ne ressemblent pas à Emma Watson ou Scarlett Johansson!(Exagération bien entendu!)

-Malgré cette étape, il y a forcément des filles qui me tapent dans l'oeil: en boîte, dans un bar, dans le bus, dans la rue, etc... Mais pour aller les aborder... J'ai bien lu pleins d'articles de FTS, mais j'arrive pas à mettre en pratique tout ça! Surtout que comme je l'ai dit plus haut, par sms je suis presque sûr que j'arriverais au moins à ce qu'elle s'intéresse à moi..
Mais en y allant comme ça, j'ai l'impression de perdre tout mes moyens et de ne pouvoir que me ridiculiser...
En gros: comment sortir de ma zone de confort?

Enfin, je pense avoir fait une présentation assez claire de ma situation, donc si vous avez une idée de comment, globalement, changer ça, je serais très content de l'entendre!

Désolé pour le roman et merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue le 23.09.15, 23h55 par Nidwazo
Avant tout, ces questionnements sont un peu normaux, tu n'as pas matière à comparer entre tes propres expériences (on le fait tous même si on dit qu'il vaut mieux pas). Mais évite de trop sombrer dedans parce que tu n'auras pas de réponse logique et pragmatique. Les réponses viendront sans que tu t'en rendes compte et elles changeront pour chaque fille. Tu pourras très bien tomber amoureux d'une fille au premier rendez-vous, et vivre un truc fou, ou encore tomber amoureux après 6 mois de relation "plan cul" (c'est arrivé à tellement de mes amies). No rules, le coeur a ses raisons, ses propres raisonnements.

On s'en fou de ce qui est valorisant ou pas, tu peux voir ton pucelage comme une partie de ton histoire. Tu as regardé HIMYM? How I met your mother? Barney tu connais forcément. Sans prendre exemple de A à Z sur ce personnage de fiction, il est assez sympathique comme introduction au game. C'est un jeu avant tout. Il faut faire preuve de créativité, de savoir vivre, et faute de savoir vivre (quand on se prend un vent, une claque - ça c'est fictif quand même, rare en vrai... - , ou qu'on se laisse emporter par la chaleur du moment), savoir accepter l'échec/la faute.

Own it
Tu peux donc partir sur une base selon ce qui te rends le plus à l'aise. Avouer que tu es puceau? Ok. Own it, then. Fais-en ton histoire, ta petite touche perso. Le mec qui n'a pas encore couché avec une fille et qui l'assume. Et qui montre de fait qu'il est plein de personnalité et qu'il y a d'autres choses à voir qui le définissent davantage.

Do your thing
C'est ça qui crée un lien, quand tu montres qui tu es et ce qui formes ton univers. Mais peut-être que tu préférais ne pas l'avouer? Dans ce cas tu peux rester dans l'acceptation, le vivre comme tel pour toi. Mais être bien conscient que tu n'as pas à le dire à qui que ce soit, ça te regarde. C'est tout. Et si une fille devine, l'accepter / pas nier, et rediriger la conversation sur un truc plus important comme par exemple "par contre, plus important, j'ai envie de t'embrasser donc mets toi à l'aise" (je dis ça comme ça j'en sais rien, moi perso ça me fait un petit truc quand un mec annonce ce qu'il va me faire - mais je le conseille pas en particulier, ça me plaît à moi j'en sais rien pour les autres).

--

Alors, à propos de l’exigence... C'est un leurre, une protection... Quand ça n'est pas simplement un manque d'hormones. J'ai remarqué que mes ami(e)s qui n'avaient pas baisé depuis un bail, se mettaient pas mal de barrières avec des critères physiques et autres. Ta vraie exigence, tu la connais pas encore. Tu las découvriras au fil de tes expériences en fait. Peut-être qu'un jour tu vas te retrouver avec une fille disons super pulpeuse alors que c'était pas ton truc, et tu vas réaliser que c'est ton truc! Ou bien une asiatique, une intellectuelle, une hippie, bref y a pas de critères... Tes critères se feront avec l'expérience et pas avec la tête. Par contre ouais il y aura des fois où ce sera non de ton côté. Et tu verras bien si c'est le contexte (juste pas envie de choper ce soir là...) ou si c'est la fille (non c'est pas possible avec elle).

Tu sortiras de ton idéal quand tu verras que tu auras moyen avec telle fille, et que tu te diras "elle est pas comme j'aurai voulu/pensé" mais après quelques moments avec elle tu tombe sous son charme et t'oublies ce que tu trouvais pas parfait chez elle.

Pour aborder je laisse le soin à d'autres membres pour répondre car je suis pas calée là dessus!
Par contre je crois qu'il y a de la doc ici sur comment sortir de sa zone de confort.

Et bienvenue!:)
  • [+1] Intéressant le 23.09.15, 23h57 par mctyson
  • [+2] Absolument le 24.09.15, 01h15 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 24.09.15, 08h00 par The_PoP
  • [+2] Merci ! :) le 24.09.15, 12h36 par voucny
Ex taupin ? Cagneux ? Épicier ? :D

Je pense que des cas comme toi on en a à la pelle, surtout en sortie de prépa :roll:

Dis-toi que, certes, tu as peut-être pris un peu de retard par rapport à d'autres sur les relations "amoureuses", mais tu as fait le plus dur, tu as intégré ton école, et si tu déconnes pas trop tu devrais avoir ton diplôme, chose qu'il est impossible de faire si tu t'y décides quelques années plus tard ! (La plupart des grandes écoles requièrent un age maximal de 26 ans).
Alors que, bonne nouvelle, la séduction n'a pas de limite d'âge, tu commences quand tu veux ! (ou presque, mais t'en es bien loin rassure-toi)

Alors un des gros trucs à t'enlever de la tête, c'est le poids "JE SUIS PUCEAU".
Clairement, c'est pas en couchant avec une fille que tu vas te transformer, c'est vraiment psychologique.
Ça te permettra juste de te confirmer que tu peux baiser, mais a priori si t'es capable de bander, que t'arrives à trouver le trou...tu sauras pas bien mieux baiser la deuxième fois que la première.
Bien évidemment tu deviendras un meilleur coup avec la pratique, mais la progression se fait pas juste entre la première et la deuxième fois.
Perso je l'ai pas dit à la fille que c'était ma première fois, j'ai joué le mec confiant, qui savait ce qu'il faisait, et quand plus tard j'ai voulu lui avouer, elle a longtemps cru que je me foutais de sa gueule, elle a bien dû se douter que j'avais pas 10 000 heures de vol mais ça l'a pas tant interpellée que ça.
Pour la petite anecdote, elle m'a avoué qu'elle aurait peut-être pas accepté si je lui avais fait la confidence avant...donc quant à devoir être honnête ou pas sur le sujet...je sais pas trop...perso je ne regrette pas d'avoir caché le truc (j'ai pas menti, j'ai juste oublié d'en parler :P ).

Tu dis être exigeant, mais apparemment c'est surtout que tes amies ne sont pas foutues de te présenter les bonnes puisque tu en croises à ton goût dans la rue :D

Tu as peur de te ridiculiser ?
Quelle réaction de la fille te ferait te sentir ridicule ?
Franchement si tu n'abordes pas comme un gros boulet, il n'y a aucune raison qu'elle t'envoie chier comme une merde.
Forcément tu te feras remercier un paquet de fois, mais c'est inévitable, si la fille est déjà en couple et folle amoureuse, ou si elle n'est pas d'humeur, ou...il y a plein de raisons possibles pour lesquelles tu n'y peux tout simplement rien.

C'est marrant ces jeunes qui n'ont pas peur de grands professeurs mais qui sont intimidés par de petites minettes :mrgreen:
  • [+1] 100% d'accord le 24.09.15, 00h11 par Nidwazo
  • [+1] Tout à fait le 24.09.15, 12h36 par voucny
Hehe! Merci Nidwazo et Armonica!
Vous avez eu le courage de me lire et en plus j'ai les deux visions: homme/femme! Super!

Oui Harmonica je suis un ex taupin!
C'est marrant ces jeunes qui n'ont pas peur de grands professeurs mais qui sont intimidés par de petites minettes
Eh oui... Et pourtant je t'assure que j'ai eu des examinateurs horrible!

En tout cas, vous m'avez bien donné envie de m'y mettre à fond! Je vais mettre en pratique tout vos conseils et je reviendrai vous donner des nouvelles!

Encore merci!

Love & Appreciate
  • [0] Like ! le 24.09.15, 15h25 par Nidwazo
  • [0] Yep le 24.09.15, 23h16 par RiskyChoice
Bonsoir, bonsoir, bonsoir!

Je reviens vous donner des nouvelles, quand même!

Bon, ma situation n'a pas beaucoup évolué sur l'aspect global. Je pense quand même avoir progressé dans l'approche: en boîte et dans la rue, j'ose de plus en plus aborder une fille. #BonPoint.
Maintenant, le problème c'est après. Comment entretenir la conversation, puis créer le désir/rapprochement enfin whatever, continuer quoi? C'est le plus dur. Surtout quand la fille me plaît!
Du coup, j'essaye de chercher à chaque fois que je discute avec un(e) ami(e), comment la conversation est née, comment amener tel ou tel sujet, mais c'est assez complexe!

En plus de ça, je pense que je reste encore un peu dans ma zone de confort en essayant de "draguer" des filles que je connaissais d'avant (2-3 ans) avec qui je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de parler, et qui pourrait potentiellement m’intéresser.

BREF, j'ai besoin de rencontrer d'autres filles et d'être sûr d'avoir un contact à la sortie de la piscine, du bar, de l'exposition ou de la boîte. Mais pour cela, il faut pouvoir mener la conversation assez loin pour qu'elle ai envie de me revoir et qu'on échange nos numéros, ou FB ou whatever. Et là, ça bloque...

J'esssaie de m'améliorer en sortant de plus en plus de ma zone de confort, j'y travaille!

Des bisous!
Répondre