La sortie de vie étudiante, comment avez-vous géré ça?

Note : 3

le 25.09.2015 par Snow

4 réponses / Dernière par Snow le 26.09.2015, 22h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Hier je me suis retrouvé embarqué dans une soirée étudiante, type afterwork. J'ai parlé à quelques nanas, je me suis d'ailleurs mieux entendu avec les mecs. Pas mal de gamines sortant du lycée. J'ai pris le numéro de deux meufs, juste pour prendre leur numéro, ça servait à rien, pas assez de confort, pas forcément de délires avec elles et des possibilités minimales de se revoir, mais je les ai quand même pris.

J'ai retrouvé cette fâcheuse tendance à avoir besoin de prendre les contacts dès que je discute avec une nana mignonne. Alors je sais pas si c'est lié à un manque d'attention ou quoi mais je les ai supprimés le lendemain. D'une, parce que l'une d'entre elle ne connaissait même pas mon nom, et de deux, parce que j'ai senti que je ne reverrai sans doute pas la seconde, qui ne m'intéressait pas plus que ça.

J'ai aussi croisé les deux dernières dates que j'avais eu ! Le truc badant au possible.

Bref, tout ça pour dire que je ne me suis pas senti à ma place. J'avais une impression de déjà-vu, de me voir il y a deux, trois ans. De retrouver ces filles qui n'attachent d'importance qu'à la popularité et qu'au physique.

C'était étrange comme sentiment, comme l'impression de prendre un coup de vieux. Et fait intéressant à noter en fin de soirée, on s'est posé avec des premières, deuxièmes années dans un bar, et il y avait une véritable scission entre les 22 / 23 et les plus jeunes. Rien que dans les conversations, ça n'avait rien à voir.

Vous allez me dire que c'est normal, creux générationnel tout ça, mais mon cercle social s'est toujours résumé à ce milieu là, et je sens qu'il est temps de tourner la page, sauf que c'est pas super évident.

J'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, je suis à deux doigts de rentrer dans la vie active, mais j'ai encore un an d'études et j'ai envie d'en profiter au max, sauf qu'hier j'ai passé une soirée des plus moyennes. Si ce n'est à la fin quand j'ai retrouvé les gens de ma génération.

Donc voilà, je me posais la question. Comment avez-vous géré cette période de transition entre votre vie d'étudiant et votre vie "d'adulte"?

Perso je pense me lancer dans divers activités. Je vais à un cours de danse ce soir, chose que j'ai toujours voulu faire, mais que je n'ai jamais eu les couilles de tenter, étant un piètre danseur.
Je n'ai pas encore vécu cette transition. Néanmoins je peux te conseiller de prendre du recul sur cette soirée.

Les soirées bidons et inintéressantes on en a tous eut (et on en aura encore j'imagine ^^).

Tu ne t'es pas retrouvé en compagnie de personne avec qui tu pouvais avoir un bon feeling, avoir de bons délires tout simplement. Je pense pas que ça soit affaire de génération... Tu pourrais très bien tomber sur un groupe de gens plus jeune ou plus vieux mais avec qui tu serais sur la même longueur d'ondes. Tout est une affaire de hasard ...

Ne te prends pas trop la tête avec ce genre de questions existentielles qui au final n'ont jamais eut de réponse clair pour quiconque.

Va à ton cours de danse et éclate toi ;)
De mon expérience personnelle ? Y a pas de rupture ou de cap. Je rejoins mephitoast.

Il y a quelques petits changements cependant :

- tu as un peu plus de thunes pour sortir mais il y a des chances que le lendemain tu doives te lever et grosso modo rester éveillé.

- les grosses timbales piquent un peu plus. Mais ça je crois que c'est une question d'âge.

- les discussions par tranches d'âge dépendent essentiellement de l'ouverture d'esprit des participants. Perso je pense volontiers que c'est important de rester au contact des plus jeunes. Et ça met parfois des claques.

Bref fais gaffe aux préjugés, au généralités, au fait de vouloir vieillir trop vite, de tourner des pages et de vouloir passer des caps en rupture. Y a plus de chances que ce soit une question d'état d'esprit Perso qu'autre chose.

Crois moi t'es loin d'en avoir fini avec les étudiants et les étudiantes :)

Par contre va à la danse oui :)
Salut Snow,

Écoute je suis en plein dedans. Je viens de reprendre mes études à 30 ans passés et j'avais un peu la même appréhension que toi.

Pourtant tout se passe à merveille... Je suis même devenu assez populaire en seulement 3-4 jours, les gens me poussaient à devenir délégué car ils se sentaient en confiance avec moi.

Mes trucs? J'en ai pas vraiment. Juste des choses qui me paraissent naturelles

- être souriant et aller vers les gens en toute sympathie, sans arrière pensée

- je mange presque tous les midis avec des "groupes" différents. Résultat: je suis le seul à connaître presque toute ma promo en seulement 3 semaines.

- pas de contact superficiel, je m'intéresse réellement aux gens. Je laisse même une seconde chance à celles qui m'ont paru hautaine ou chelou au premier abord.

- a la soirée d'intégration, j'ai flâné de groupe en groupe avec une aisance qui m'a moi même surpris. Un simple "salut, je viens faire connaissance avec vous" avec le sourire et ça passe crème. Au début, certaines trouvent ça un peu bizarre un mec qui débarque comme ça mais au bout de 5min sans faire de séduction directe, tu intégre le groupe facilement. Ensuite, tu fais 3-4 blagues de cul et hop, t'es admis tranquille

- adaptation à la conversation des gens. Ça parle de jeux vidéos? Parle en aussi. Ça parle de psycho? Parle en aussi. Ça parle d'un truc que tu connaît pas? Intéresse toi. Intelligence sociale Snow, on en parle assez sur FTS, applique le.

- différence d'âge? Prend le avec dérision.
Fille: ho t'es vieux
Moi: ouais il paraît
Fille: blah blah
Moi: hein? (En insistant bien sur l'oreille comme font les personnes âgées)
Tout le monde: rires

Désamorçage en règle.

- le matin, je suis un des seul a faire la bise à 50 personnes, les autres ont la flemme. J'approche avec un regard légèrement vicieux en disant "oui mais moi j'adoooore les bisous. Tu me fait mon bisou?" Le meilleur? Je passe clairement pour le mec le plus charmeur/joueur mais le moins dragueur de la promo. Drôle non?

Bref, tu m'as compris Snow. C'est à toi de faire l'effort. Et encore c'est même pas un effort, soit toi-même, soit sociable/drôle/souriant. C'est un combo gagnant. L'âge n'est que sur le papier. Adapte toi aux gens, ils en feront de même par effet miroir et tu pourras avoir de belles surprises. Perso, pour le moment je m'entend mieux avec certaines filles de 18-20 ans ( y en a même une magnifique, en couple, mais qui me dévore des yeux quand je parle avec elle. Hyper gratifiant) qu'avec des mecs de mon âge. Mais je garde en tête que tout ça va encore évoluer au fil de l'année, voire des 3 ans qu'on a à passer ensemble. Juste la vie quoi.

Donc te prend pas la tête, parle avec les gens sans jugement, sans appréhension, sois naturel et bingo!! La rupture d'âge n'est qu'une pensée limitante je pense, enfin depuis 3 semaines, mais c'est une évolution intéressante. Have fun

Tiens nous au jus copain
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.09.15, 12h27 par RosieRosette
  • [+1] Yesssss! le 26.09.15, 17h20 par Lulla
  • [+1] Intéressant le 27.09.15, 21h06 par The_PoP
Déjà merci à tous de vos réponses !

@Mephitoast
Tu ne t'es pas retrouvé en compagnie de personne avec qui tu pouvais avoir un bon feeling, avoir de bons délires tout simplement. Je pense pas que ça soit affaire de génération... Tu pourrais très bien tomber sur un groupe de gens plus jeune ou plus vieux mais avec qui tu serais sur la même longueur d'ondes. Tout est une affaire de hasard ...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

@The_Pop
Bref fais gaffe aux préjugés, au généralités, au fait de vouloir vieillir trop vite, de tourner des pages et de vouloir passer des caps en rupture. Y a plus de chances que ce soit une question d'état d'esprit Perso qu'autre chose.

Crois moi t'es loin d'en avoir fini avec les étudiants et les étudiantes :)
Effectivement je me suis peut-être un peu emporté.

@spilfstarz
Bref, tu m'as compris Snow. C'est à toi de faire l'effort. Et encore c'est même pas un effort, soit toi-même, soit sociable/drôle/souriant. C'est un combo gagnant. L'âge n'est que sur le papier. Adapte toi aux gens, ils en feront de même par effet miroir et tu pourras avoir de belles surprises. Perso, pour le moment je m'entend mieux avec certaines filles de 18-20 ans ( y en a même une magnifique, en couple, mais qui me dévore des yeux quand je parle avec elle. Hyper gratifiant) qu'avec des mecs de mon âge.
Je suis également d'accord avec toi.

En fait, tout le monde s'est attardé sur la différence d'âge, et c'était pas vraiment ce sur quoi je voulais m'attarder. Même si j'ai de plus en plus de mal avec les nanas qui sortent du lycée, et qui entrent en première année, le décalage est de plus en plus important, mais je suis d'accord il ne faut pas généraliser. J'ai rencontré des filles de 18/19 ans qui étaient tout à fait matures et très intéressantes l'année dernière, y'en a même certaines avec qui j'avais envie d'aller plus loin.

Après, pour ma part, c'est plus une sorte de lassitude du milieu qui s'est emparée de moi, comme si j'avais fait le tour. Parce que j'en ai bouffé du milieu étudiant. Via le BDE essentiellement. Pour ça que je vois ça d'un oeil un peu différent.

Et je vois les même schémas qui se répètent : la musique commerciale à balle, les minettes qui se déglinguent la tronche, les mecs qui se prennent pour des fifous parce qu'ils sont au bureau des étudiants etc. Tout cela m'ennuie maintenant.

Même si à cette soirée, j'ai rencontré un hollandais de 18 ans méga cool, et un autre mec de 20 ans super sympa. Y'a aussi une petite brune que j'ai trouvé toute mignonne. Donc je n'abandonne pas totalement ce milieu, disons simplement que je n'ai plus envie que ce soit mon principal cercle social, comme cela a pu l'être auparavant.

Enfin bref, je voulais simplement dire que je me suis rendu compte à cette soirée que j'avais besoin de découvrir d'autres soirées, une autre ambiance, et le fait d'aller à la danse hier m'a fait un bien fou. Cela vaudra d'ailleurs un FR !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 28.09.15, 17h54 par splifstarz
Répondre