Sortir boire un verre, ou faire un truc avec un pote: comment bien amener ça?

Note : 2

le 26.09.2015 par ChousseAuMocolat

14 réponses / Dernière par ChousseAuMocolat le 27.09.2015, 22h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon voilà, comme le dit le titre. J'aimerais savoir 2 3 trucs sur ce sujet. Parce que j'ai l'impression que pour le mec lambda, c'est facile, il se dit "ouais je vais aller boire un verre avec des potes", il branche des gens et c'est bon.

Alors que moi, c'est galère, il faut tout bien planifier, et il y a toujours des raisons X ou Y pour lesquelles ça marche pas.

Est-ce que je jouis simplement de malchance et tente avec les mauvaises personnes, ou j'ai raté un épisode en socialisation?
Comment TOI t'y prend tu? Ça fera déjà un truc sur lequel travailler
laisse aux gens que tu connais une chance, peut-être étaient-ils vraiment occupés... Je dis ça parce que je suis le pro des lâcheurs Image Les gens ont une vie sociale et c'est pas toujours facile d'être dispo, même pour un bon pote.

Ensuite si les gens te laissent tomber trop souvent peut-être choisis tu mal tes amis... (ça tu dois le sentir au bout d'un moment je pense)

Je pense que ça dépend de tes attentes: planifier très longtemps à l'avance un simple verre est inhabituel, pas si c'est une grosse soirée. Ensuite il y a rien à amener, c'est pas comme si tu leurs demandais une faveur, un service... "hey, je suis avec machin on va faire ça, tu t' ammènes...?" stay fun

Peut-être que le problème va plus loin qu'un simple problème d'organisation, mais de ton cercle social... (ceci dit sans jugement ni critique)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bah moi je m'y prends pas plus mal qu'un autre je pense...


Un des problèmes est que je suis coincé dans un trou perdu où il n'y a personne. Il faut prendre au moins 2 bus pour rejoindre des amis. Et il n'y a plus de bus après 21h30. C'est relou.


Après, j'ai des doutes sur mes anciens potes (ceux d'il y a 2 ans), à partir du moment où ils vont à une soirée et m'en parlent même pas, sauf après coup pour me dire qu'il y avait des meufs trop bonnes (merci quoi, pour une fois que votre soirée tient la route). Bon en même temps, je pouvais pas y aller parce que ma rentrée avait lieu avant la leur, je pense qu'ils le savaient.

En même temps, j'ai un peu foiré le truc avec ces potes. J'ai trop fait le dépressif de merde. Aux soirées j'ai dû passer pour le boulet qui boit trop (je voulais juste me bourrer la gueule et délirer un peu, ma faute ou les gens avec moi qui sont "trop sérieux"?).



Cette année, j'ai pas trop de doutes, mais en même temps, vu que personne sort...
A mon avis tu ne te poses pas les bonnes questions.

La question n'est pas de savoir si tu t'y prends bien pour proposer un verre ou pas mais plutôt :

Est-ce que tu as un bon feeling avec ces potes?
Est-ce qu'ils te relancent?

Si la réponse est non, il est temps d'agrandir ton cercle social :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.09.15, 18h39 par mctyson
  • [0] Oui le 26.09.15, 21h38 par Rickhunter
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Peut-être... si je savais où aller pour trouver des gens.


Supposons que j'aille en soirée seul et que j'aborde un groupe. Déjà, j'arrive comme un cheveu sur la soupe parce que je suis un inconnu. Je me présente vite fait, parce que les gens vont pas non plus m'écouter 3 heures. Et ensuite... ils parlent de leurs trucs, et moi j'ai rien à dire et je suis là comme un con.

En gros, j'ai pas de conversation.

J'ai déjà vécu cette situation avec un pote et des potes à lui (que je connaissais pas). Ca risque pas de mieux se passer avec 100% d'inconnus.
honnêtement je comprends tes appréhensions pour sortir seul, ça me dirait bien mais j'avoue que j'ose pas encore. Mais ça doit être génial pour les timides :)

Je sais pas à toi de faire des trucs à côté de tes études, il y a bien un club de sport, une asso, enfin bref quelque chose qui se passe autour de toi non?

Et au pire, c'est à toi de créer l'événement: essaie d'organiser une soirée, de rencontrer les potes de tes potes..
En gros, j'ai pas de conversation.
Et que fais tu pour apprendre à en avoir?
Mec, j'ai regardé un peu tes anciens messages et j'ai vu que tu es étudiant en région parisienne.

E-tu-di-ant! Et en début d'année scolaire qui plus est, le meilleur moment de l'année pour aller taper la discute avec ces personnes avec lesquelles tu n'étais pas allé plus loin avant.

Il y en a forcément certaines avec qui tu t'entends bien et que tu ne fréquentes pas en dehors des cours. C'est le moment d'aller vers elles! Tu te mets avec TP, tu proposes un badminton après les cours, ce genre de chose quoi.

Et si vraiment t'es un asocial de ouf et que tu ne connais personne, ben tu t'assois à côté de quelqu'un qui t'inspires et tu dis bonjour. Ce sera toujours un pas de plus vers ta future vie sociale!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.09.15, 21h49 par The_PoP
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si si, je connais des gens. Je m'entends bien avec eux. Mais je peux laisser Facebook ouvert des heures et personne vient me parler. Quand je reçois un SMS ou appel non sollicité, c'est à 99% des cas mon opérateur qui me fait de la pub, ou du spam.

Où est-ce que cela me place sur l'échelle de l'asocialitude?


Je compte refaire du badminton cette année. Ca sera déjà ça je crois. Mais il faut que les horaires soient convenables, il me semble que ça me fera des gros trous chiants dans mes journées. Je vois si je peux brancher des gens pour y aller avec moi aussi.



"Et que fais tu pour apprendre à en avoir?"

Cercle vicieux non? Pour avoir de la conversation, il faut être intéressant, donc avoir vécu des trucs de préférence avec des amis, amis que tu t'es fait parce que tu as de la conversation, etc...

Peut-être pas, mais bon...



La dernière fois que j'ai essayé d'organiser une soirée, c'était pour mon anniv, et (surprise) rien n'a eu lieu. Bon en même temps, j'avais presque personne à brancher à part les fameux potes 'plan en carton'.
Répondre