[D] Comment pimper son profil facebook.
Salut à tous, comment ca va?
Pour mon retour en France, j'ai décidé de faire bien plus attention à mon image facebook, pour plusieurs raisons, l'une d'elle étant la possibilité de faire un peu de social marketing pour un association.
Résultat, je dirais : quels sont les petits trucs qui passent bien pour passer d'un profil FB "normal" à un profil plus vendeur / pro / calé sur le marketing.
Des retours et des trucs de ceux qui le font déjà?
Pour mon retour en France, j'ai décidé de faire bien plus attention à mon image facebook, pour plusieurs raisons, l'une d'elle étant la possibilité de faire un peu de social marketing pour un association.
Résultat, je dirais : quels sont les petits trucs qui passent bien pour passer d'un profil FB "normal" à un profil plus vendeur / pro / calé sur le marketing.
Des retours et des trucs de ceux qui le font déjà?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Bonne idée le 20.09.15, 10h27 par Buck
- [+2] La suite, vite ! le 29.09.15, 19h22 par COREupt
- [+3] Bonne idée le 29.09.15, 19h58 par Iskandar
Up, ça m'intéresse aussi
Attention à ne pas confondre FB et Linkdn, l'un pour l'usage perso l'autre pour le pro.
En même temps, les deux usages ne tendent-ils pas à se mélanger un peu ces derniers temps ?Attention à ne pas confondre FB et Linkdn, l'un pour l'usage perso l'autre pour le pro.
- [+1] Pertinent le 29.09.15, 19h58 par Iskandar
D'autant qu'on répète souvent que les recruteurs regardent aussi la page Facebook, non ?Chymero a écrit :En même temps, les deux usages ne tendent-ils pas à se mélanger un peu ces derniers temps ?Attention à ne pas confondre FB et Linkdn, l'un pour l'usage perso l'autre pour le pro.
Ça fait parti des aspirations de Facebook de concurrencer LinkedIn oui, maintenant LinkedIn reste très orienté pro là où Facebook est quand même très cercle social / famille / amis.
Disons que sur Facebook il faut éviter de mettre des choses qui pourraient vous coûter un job
Disons que sur Facebook il faut éviter de mettre des choses qui pourraient vous coûter un job
S'il est prudent de gérer avec prudence l'utilisation qu'on fait des réseaux sociaux, rappelons que demander l'accés à votre page Facebook lors du processus de recrutement (comme le font certaines boîtes américaines) relève de l'atteinte à la vie privée.
Si on vous le demande ou si le recruteur fait une allusion à ce qu'il aurait pu voir en consultant vos profil sur les réseaux sociaux, posez-vous la question de savoir si vous voudriez bosser pour une boîte pareille.
Cela m'est arrivé dans un job où ma boss ayant eu certainement eu vent de mon intention de faire du coaching séduction au fil de ses recherches Google s'est fendu pendant un lunch d'un: " Avec une copine on se disait qu'on devrait écrire un bouquin sur le dating et donner des conseils rémunérés plutôt que de fzire de la finance. Qu'en penses-tu?"
J'en ai pensé qu'il était temps de quitter mon poste.
Si on vous le demande ou si le recruteur fait une allusion à ce qu'il aurait pu voir en consultant vos profil sur les réseaux sociaux, posez-vous la question de savoir si vous voudriez bosser pour une boîte pareille.
Cela m'est arrivé dans un job où ma boss ayant eu certainement eu vent de mon intention de faire du coaching séduction au fil de ses recherches Google s'est fendu pendant un lunch d'un: " Avec une copine on se disait qu'on devrait écrire un bouquin sur le dating et donner des conseils rémunérés plutôt que de fzire de la finance. Qu'en penses-tu?"
- [+2] Bien joué le 29.09.15, 21h14 par Iskandar
- [+1] A lire le 30.09.15, 09h05 par Bald_Soprano
Blusher a écrit :S'il est prudent de gérer avec prudence l'utilisation qu'on fait des réseaux sociaux, rappelons que demander l'accés à votre page Facebook lors du processus de recrutement (comme le font certaines boîtes américaines) relève de l'atteinte à la vie privée.
Je sais pas si c'est juste une déformation de mon entourage, mais j'ai l'impression que la majorité des gens pensent pas pareil. Et je me pose la question.
Mais en tout cas, c'est toujours marrant quand tu te rappelles que la comparaison entre bosser pour une boîte contraire à ses valeurs et la prostitution est une question qu'il vaut la peine de se poser

Donc premier conseil à tirer pour "professionnaliser" son compte fb :
Ne mettez rien dessus que vous ne voudriez pas que votre patron apprenne...
Bon maintenant à toutes fin utiles je rappelle que la loi sur le droit à l'oublie informatique et numérique s'applique et que si quelque chose se passe sur internet à votre sujet qui vous déplais ou dont vous n'avez pas le contrôle vous avez le droit de demander sa suppression...
ça n'a pas de liens direct avec le sujet mais c'est toujours bon de le préciser, quand on a pas comme moi plusieurs homonymes plus prestigieux que moi :p
Ne mettez rien dessus que vous ne voudriez pas que votre patron apprenne...
Bon maintenant à toutes fin utiles je rappelle que la loi sur le droit à l'oublie informatique et numérique s'applique et que si quelque chose se passe sur internet à votre sujet qui vous déplais ou dont vous n'avez pas le contrôle vous avez le droit de demander sa suppression...
ça n'a pas de liens direct avec le sujet mais c'est toujours bon de le préciser, quand on a pas comme moi plusieurs homonymes plus prestigieux que moi :p
Et si la question c'était avant tout de "pimper sa vie" plutôt que de pimper l'image qu'on en donne sur les réseaux sociaux. Si elle dépotte, ça transpirera certainement de tes publications, tu ne crois pas?
- [0] Trop dogmatique le 29.09.15, 23h32 par Iskandar
- [0] Hors sujet le 30.09.15, 10h08 par Chymero
- [0] Il y'a du vrai... le 05.10.15, 13h46 par Jafey