Je vais m'(ré)inscrire en salle de sport, afin d'être en forme et de perdre du poids. Au départ je déconnais trop, j'avais la flemme d'y aller, mais là je pense qu'il faut tourner la page et aller de l'avant, on ne perd pas une trentaine de KG en se tournant les pouces.

Bref que me conseillez-vous pour perdre du poids le plus efficacement possible ? Quels appareils choisir pour faire fondre le plus de graisse tout en visant le max de zones corporelles ? Lesquels sont les plus efficaces ?
Pour ce qui est de l'alimentation, si je part d'une base de 1400kcal par jour, pour obtenir un déficit, ce qui me permettra de perdre du poids, brûler 800kcal par séance de sport est-il suffisant ?
En gros mon objectif est de viser en 1 an, une perte de plus de 30kg afin d'avoir un corps, potable, sachant que, j'ai pas une gueule si moche que ça, mais mon poids, me déforme le visage, et bien sûr, et en toute modestie, on m'a dit que si je perdait du poids je pourrais être un beau gosse. sans jouer l'hypocrite qui ne veut pas perdre du poids "juste pour les filles", en toute honnêteté faut se le dire, les gros c'est pas le premier choix chez une fille, sachant qu'il y a de la concurrence, donc autant maximiser ses chances.
Mais avant tout, je veux perdre du poids, pour me prouver que je peux être un humain qui sait se contrôler, ça ne vous ait jamais arrivé de vous dire que vous pouvez être au dessus de ces pulsions qui vous contrôlent pourrissent la vie ? C'est une sorte de self-control, et je veux apprendre cet art, et je pense que la perte de poids est une bonne expérience. Je me suis toujours demandé pourquoi les fumeurs n'arrivent pas à arrêter alors que la solution évidente est de simplement se contrôler. J'ai déjà réussi à arrêter de me masturber, ce qui est une drogue pure et croyez-moi c'est très dur avec toutes ces images dans la rue qui nous polluent et nous incitent à découvrir la joie du corps sur le fameux site sur la reproduction des Hamster (Les vrais savent de quoi je parle hein...). Y en a qui s'en passent pas, mais moi dès que j'ai une trique ou une excitation, j'arrive à me contrôler et à penser à autre chose. Et j'espère pouvoir développer mon self-control à travers de diverses choses de la vie.
Je sais j'ai été un peu hors sujet, mais qu'en pensez-vous ? Et si vous avez de bons conseils et si des ex-briochés peuvent me conseiller, je suis preneur. Sur ce passez une excellente soirée/journée.