Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai beaucoup de mal avec les bars et les sorties en boîte je n'apprécie pas trop ce genre d'endroit, ou du moins je n'en ai pas trouvé de bon pour le moment.
Du coup je sors quasiment pas faire la fête, même pas du tout en fait et le fait d'habiter en banlieue n'aide pas, mais ça c'est une autre histoire.
Bref toujours est-il que je suis tombé sur ce site ExcuseMyParty.com qui propose de s'inviter aux fêtes de parfaits inconnus (en participant bien sûr au frais de la fête).
Sur ce site vous pouvez donc être:
-Ambianceur : Organisateur de soirée, cette dernière se doit d'avoir un thème.
-Ambiancé : Le gros squatteur
L'ambianceur pourra donc choisir les gens qui pourront venir et le site permet un système de notation des différents partis afin de savoir bien sur qui est une valeur sur.
J'aime beaucoup le concept, reste à voir maintenant ce que ça vaut et espérer qu'il n'y ait pas débordement.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'incruster à une de ces fêtes, mais j'espère bien tester cela dès que mes finances me l'autoriseront x)
En attendant je vous partage ça et si jamais l'un de vous a l'occasion d'essayer qu'il n'hésite pas à donner son avis ;)
P.S.
J'en profite au passage pour les noctiliens d'île de france pour vous partager un autre site/application :
padambus.com qui permet de réserver des minibus pour trajets communs et paraitrait-il à moindre coût.
Pour le moment seul le 75, 92,et une partie du 93 et du 94 sont concernés par ce service.
Va encore une fois que je prenne mon mal en patience
EDIT : Concernant le com de crow : non ce n'est pas de la pub, je ne fais pas partie de ces deux sites (A part si il prennent des stagiaires a ce moment la je suis preneur! :p )
Je me suis dit que ce genre de chose peut être interessante pour la communauté, mais si effectivement cela ressemble trop à de la pub, je laisse soin au modo de supprimer ce post.
J'ai beaucoup de mal avec les bars et les sorties en boîte je n'apprécie pas trop ce genre d'endroit, ou du moins je n'en ai pas trouvé de bon pour le moment.
Du coup je sors quasiment pas faire la fête, même pas du tout en fait et le fait d'habiter en banlieue n'aide pas, mais ça c'est une autre histoire.
Mouais. En habitant aux portes de Paris, il y a suffisamment d'offre pour y trouver son compte. Qu'est-ce qui te dérange dans les bars?
En banlieue certes, mais pas tellement aux portes de paris.
Le rer D est pas ce qu'il y a de mieux, les horaires ne sont aucunement fiables et la population des derniers train ne met pas tellement en confiance, surtout quand t'as eu à plusieurs reprises des emmerdes en prenant ce train :/
Pour ce qui est des bars et des boîtes, je n'ai certainement pas trouvé les bons, et j'ai eu majoritairement des mauvaises expérience dans ces lieux.
Le fait que je ne boive pas d'alcool n'aide pas non plus, se taper les relou qui chaque fois essaye de te forcer la main pour boire, c'est marrant au début mais plus la soirée avance et plus ça devient relou, l'alcool aidant bien en plus.
Pour les boites la musique est à chier et les gens complètement défoncé à je ne sais quel drogue m'avait mis hyper mal à l'aise à l'époque (ok ça fait un bail aussi...)
Mais encore une fois, c'est certainement plus le fait que je n'ai pas trouvé de bon endroit et le fait de ne pas y être allé avec les bonnes personnes qui fait que ces lieux me posent problèmes.
j'y suis surtout allé avec des gens que je ne connaissait pas trop, mes amis pour la plupart sont assez sédentaire et ces derniers ne buvant pas d'alcool non plus ne voit pas l'interêt des bars et boîtes du coup les sorties avec ces derniers sont plutôt limité et les soirées compliqué vu que tous sont soit chez leur parents soit dans des appartements vraiment minuscules.
En final il n'y a que moi qui peut organiser des soirée chez mes parents mais rien que le fait de venir jusqu'à chez moi les démotives le plus souvent. Trop de trajet à faire et aucun n'a de voiture (moi non plus d'ailleurs et le permis n'est pas pour tout de suite vu le prix de mes études :/ )
Je ne reste pas pour autant coincé sur cet opinion, y'a pas si longtemps (ok... + d'un an xD)j'ai fait une petite expédition solo au dernier bar avant la fin du monde pour voir ce que ça valait, mais à l'époque j'étais encore avec mon ex et je pouvais me permettre de rentrer tard vu que pour le coup j'étais la bien aux portes de paris x)
DTS a écrit :Je ne reste pas pour autant coincé sur cet opinion, y'a pas si longtemps (ok... + d'un an xD)j'ai fait une petite expédition solo au dernier bar avant la fin du monde pour voir ce que ça valait.
Et donc qu'a tu à dire sur ce bar et ton expérience avec ?
Le problème c'est surtout que tu semble avoir du mal à séparer bar et boîtes et alcools, ce qui fait que comme tu n'en bois pas tu as l'impression (peut-être) de t'exclure de ces lieux comme si c'était une obligation de boire... C'est vrai que certaines personnes peuvent exercer une certaine "pression" en proposant un verre ou en encourageant à boire...
Après en principe si tes amis comprennent et respectent ta position il y a peu de chance qu'ils t'embêtent longtemps.
Maintenant il y a les concerts si tu aimes un style musical précis en commun avec tes amis, il y a les restos, les sorties culturels (musées, vernissages, expositions) les cessions sportives...
Le cinéma, le théâtre, l'opéra...
Après ben il reste les activités personnels, sports, cours d'expression oral ou corporel (danse, théâtre, chant), etc...
Comme dis Fate déjà qu'est-ce que tu attend d'une "sortie" ou d'une "activité" ?
Fate a écrit :Ce n'est les bars ni les boites le problème, c'est plutôt que tu ne sais pas quel style d'endroit peut te convenir.
J'ai effectivement jamais vu la chose sous cet angle, je me suis toujours dirigé vers ce que l'on me conseillait.
Fate a écrit :Qu'est-ce que tu aimes comme style du musique ?
J'ai des goûts très varié (le genre de réponse hyper utile \o/) Mais j'aime surtout le rock anglais, le blues, la soul.
Une petite reprise que j'aime bien en ce moment :
[youtube][/youtube]
Fate a écrit :Qu'est-ce que tu attends d'une sortie en boite ? (plein de gens ? très bonne musique ? de danser ?)
Fun avant tout ;) plein de gens non très franchement, mais c'est dur à éviter ça ^^
De la très bonne musique c'est sur, mais c'est pas toujours compatible avec la danse.
Et ouai si je sors dans un endroit ou y'a de la musique ce serait plus pour danser, mais je suis plus danse de salon malgré le fait que je sois pas très bon, j'aime surtout les danse de couple, les danses avec du contact.
Après si on m'amène en boite ou il s'agit juste de sautiller sur place, je le fait aussi mais je m'amuserait moins x)
Yragael a écrit :DTS a écrit:
Je ne reste pas pour autant coincé sur cet opinion, y'a pas si longtemps (ok... + d'un an xD)j'ai fait une petite expédition solo au dernier bar avant la fin du monde pour voir ce que ça valait.
Et donc qu'a tu à dire sur ce bar et ton expérience avec ?
Pour le coup le bar est sympa, ca reste dans mon univers, mais peut être trop en fait, ça me sort pas tellement de ma zone de confort.
J'ai eu l'occasion de m'incruster au sein d'un groupe pour jouer à un jeux de société, c'est plutôt pratique la présence de ces jeux du coup pour ceux qui ont pas l'habitude d'aller vers les inconnus.
Mais bon j'amenais pas tellement de choses interessantes au groupe pour le coup donc hormis quelques platitudes échangées c'était pas très interessant aussi bien pour moi que pour eux. Je sais que j'ai du boulot de toute façons niveau conversation x)
Sinon l'ambiance est pas hyper festive, chacun dans son coin et j'ai vu très peu de gens aller vers les autres.
Après je n'y suis allé qu'une fois, pas suffisant pour se faire un avis.
Puis niveau boisson sans alcool bof, mais ça c'est quasi tous les bars. Toujours hyper sucré.
Yragael a écrit :Le problème c'est surtout que tu semble avoir du mal à séparer bar et boîtes et alcools, ce qui fait que comme tu n'en bois pas tu as l'impression (peut-être) de t'exclure de ces lieux comme si c'était une obligation de boire... C'est vrai que certaines personnes peuvent exercer une certaine "pression" en proposant un verre ou en encourageant à boire...
C'est pas faux^^
Nan effectivement je fais rapidement le rapprochement je peux pas le nier. Mais que ce soit dans un bar, une boite ou une soirée type MyExcuseParty je doute pas que l'alcool coule a flot.
Ca à pour le coup tendance à me rebuter aux premiers abords, mais je prend sur moi généralement et je croise les doigts pour pas qu'un type défoncé veuille à tout prix faire la conversation avec moi parce que ça m'ennuie rapidement ça x)
Yragael a écrit :Après en principe si tes amis comprennent et respectent ta position il y a peu de chance qu'ils t'embêtent longtemps.
Ouai c'est sur ils le comprennent et la respecte vu que eux non plus ne boivent pas d'alcool, mais les rares fois ou je sors en soirée ça n'est jamais avec eux mais avec de simple connaissance.
Yragael a écrit :Maintenant il y a les concerts si tu aimes un style musical précis en commun avec tes amis, il y a les restos, les sorties culturels (musées, vernissages, expositions) les cessions sportives...
Le cinéma, le théâtre, l'opéra...
Après ben il reste les activités personnels, sports, cours d'expression oral ou corporel (danse, théâtre, chant), etc...
Le but de mon topic n'était pas tellement où est ce que je pourrais sortir hein ^^
C'était plus partager le concept qui me paraissait fun.
Néanmoins je te remerci pour ton aide de ce côté là.
Niveau activités perso j'en ai c'est pas tellement un soucis.
Danse, jogging deux à trois fois 5km en ce moment, théâtre.
J'ai récemment demandé un rdv avec un coach sportif à ma salle de sport, mais j'attend toujours d'avoir des news, je pense qu'il va falloir que je relance ça quand j'irais à la danse.
Pour ce qui est des concert, restos, ciné, théâtre, opéra, je suis complètement à sec pour le moment et les deux prochains mois à venir vu que je dois de la thune donc c'est pas tellement possible à moins que l'on m'y invite ou que ce soit gratuit.
En attendant je croise les doigts pour trouver un temps partiel qui me permettrais de profiter un peu et surtout mettre de côté pour l'année prochaine à l'étranger.
j'attend juste des réponses... même négatives T-T
Yragael a écrit :Comme dis Fate déjà qu'est-ce que tu attend d'une "sortie" ou d'une "activité" ?
Une sortie c'est l'occasion de découvrir de nouvelle chose, rencontrer de nouvelles personnes et de surtout mettre ces problème de côté et juste s'amuser, oublier les cours et la pression que ça engendre, oublier que j'habite une ville pourri et que je ne supporte pas beaucoup ma famille mais que j'ai pas tellement d'autres possibilité à cause des études et surtout le prix qui ne me permettent pas de partir.
Hum j'ai l'impression que ça sonne un peu déséspéré ce dernier passage, pour autant je me prends pas trop la tête avec ça non plus, je fais avec et patiente le temps d'avoir mon diplôme et du taff pour rembourser mes crédits puis me barrer.
C'est long, mais j'ai pas de meilleurs solutions pour le moment à moins de me trouver une copine chez qui squatter, mais pour le moment ça n'est aucunement une priorité pour moi.
Ma vie de célibataire me va très bien j'ai du temps pour faire ce que j'aime et me atteindre mes objectifs (Meilleurs santé, Réussir à dormir, Avoir plus de Conversation Voyager...).
Par contre va falloir que j'essaie de me faire des plan cul parce que de ce côté la c'est plus emmerdant
Sacré pavé que je viens de vous pondre, je ne vous en tiendrais pas rigueur si vous le lisez pas ;p
DTS a écrit :
J'ai des goûts très varié (le genre de réponse hyper utile \o/) Mais j'aime surtout le rock anglais, le blues, la soul.
Une petite reprise que j'aime bien en ce moment :
[youtube][/youtube]
Si tu aimes surtout le rock anglais, le blues et la soul, je pense que tu peux trouver des endroits avec ce style de musique dans Paris.
DTS a écrit :
Fun avant tout ;) plein de gens non très franchement, mais c'est dur à éviter ça ^^
De la très bonne musique c'est sur, mais c'est pas toujours compatible avec la danse.
Et ouai si je sors dans un endroit ou y'a de la musique ce serait plus pour danser, mais je suis plus danse de salon malgré le fait que je sois pas très bon, j'aime surtout les danse de couple, les danses avec du contact.
Après si on m'amène en boite ou il s'agit juste de sautiller sur place, je le fait aussi mais je m'amuserait moins x)
Si tu es plus danse de salon que danse "solo", qu'est-ce qui t'empêche de trouver des lieux où les gens dansent en couple ? Il y a plein de bars/boites où les gens se réunissent pour danser la salsa, le swing, le west coast swing, le tango...
DTS a écrit :
C'est pas faux^^
Nan effectivement je fais rapidement le rapprochement je peux pas le nier. Mais que ce soit dans un bar, une boite ou une soirée type MyExcuseParty je doute pas que l'alcool coule a flot.
L'alcool coule à flot, qu'est-ce cela signifie ?
Il y a plein de gens en soirée qui ne sont pas totalement bourrés et défoncés. A force de t'attacher à voir le négatif, tu t'empêches de voir les autres personnes qui s'amusent en soirée.
DTS a écrit :Ca à pour le coup tendance à me rebuter aux premiers abords, mais je prend sur moi généralement et je croise les doigts pour pas qu'un type défoncé veuille à tout prix faire la conversation avec moi parce que ça m'ennuie rapidement ça x)
Tu es responsable de toi et pas des autres. Si un type défoncé te parle et que cela t'ennuie, en quoi tu es obligé de rester faire la conversation ?
Fate a écrit :
Si tu es plus danse de salon que danse "solo", qu'est-ce qui t'empêche de trouver des lieux où les gens dansent en couple ? Il y a plein de bars/boites où les gens se réunissent pour danser la salsa, le swing, le west coast swing, le tango...
Pour le moment ce qui m'en empêche le plus c'est le fric, et surtout comme toute soirée sur paris: la logistique, faut trouver chez qui crécher et c'est pas forcémment évident avec mes potes qui sont soit à perpet et rencontre donc les même problèmes que moi concernant les transports ou bien qui sont chez des parents plutôt strictes qui n'apprécierait pas trop de voir débarquer un gars à minuit, une heure du matin.
Surtout que pour le coup si j'vais danser dans ce genre bar, je sais très bien que je serais solo, ça n'est pas tellement un problème en soi pour moi, le problème se situe plus dans le fait que du coup ça puisse faire chier mes potes et surtout leurs parents de devoir m'attendre.
Et puis enfin pour le moment, j'ai repris les cours de danse il y'a très peu de temps, j'attend encore de connaitre un peu plus de figures pour y aller, ça me laisse le temps de me refaire niveau fric au passage.
Fate a écrit :
L'alcool coule à flot, qu'est-ce cela signifie ?
Il y a plein de gens en soirée qui ne sont pas totalement bourrés et défoncés. A force de t'attacher à voir le négatif, tu t'empêches de voir les autres personnes qui s'amusent en soirée.
Désolé, j'ai plutôt mal choisi mes mots, c'est un peu excessif de dire cela ^^
Je sais très bien que y'aura toujours du monde qui comme moi ne bois pas ou juste de façons modéré.
Après quelqu'un de bourré/défoncé c'est pas à ce point un problème non plus tant qu'il ne devient pas violent.
Je participes volontier à leurs délire dans ce genre de cas.
Le seul soucis c'est toujours la petite appréhension à cause de mes expériences précédentes.
Mais une fois sur place j'oublie rapidement et je m'amuse.
La vision négative est juste présente au début, elle s'estompe rapidement après.
Fate a écrit :
Tu es responsable de toi et pas des autres. Si un type défoncé te parle et que cela t'ennuie, en quoi tu es obligé de rester faire la conversation ?
Suis parfois trop bon, trop con ;p
Nan quand je fais mention des types défoncés c'est plus ceux qui sont collant qui me saoule, ceux qui même après les avoir envoyer chier poliment continuent à essayer de discuter et j'avoue que je sais pas du tout m'énerver. Mais ça c'est un truc qu'il faut que je travail
Je devrais retourner au dernier bar avant la fin du monde d'ici pas longtemps, mon meilleur pote est rentré de l'étranger.
il a perdu un pari récemment et doit maintenant réaliser un plan de Barney Stinson contenu dans le Playbook