Problème d'ego ou de respect ?

Note : 11

le 29.08.2015 par Apheleia

26 réponses / Dernière par RiskyChoice le 07.12.2015, 21h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En fait j'en ai déjà parlé quelque peu avec elle ce matin. Juste pour dire que c'est une belle coïncidence que de perdre un fermoir en soirée pour en récupérer un autre de la part de son ex. Bien qu'ils ont réellement couché ensemble en Mai, ils n'ont pas échangé plus entre temps, donc je trompe peut-être complètement. (Et ce n'est pas dit qu'elle ait dormi chez son ex, donc bon...)

Et là j'en suis au fait que implicitement, c'est déjà une accusation ce que j'ai fait.

Autrement je ne lui ai jamais reproché son passé, même si quelque part ça me gêne un peu, ajouté à l''hyper-alcoolémie' et les sorties en boîte régulièrement, je n'apprécie pas... Petit manque de confiance de ce côté en effet, est-ce légitime ?

Même si je ne trouve pas son discours convainquant je préfèrerai la croire, et au fond, il me semble que je la crois. Juste que j'ai pas envie d'être trop naïf et d'être pris pour un idiot...

En fait je n'arrive pas à répondre, je pense que je devrai m'excuser pour les accusations implicites et peut-être révéler mes insécurités face à son passé.

(Ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas vraiment jaloux, c'est plus de l'orgueil je crois...)
Elle avait l'air sereine dans sa réaction quand tu lui en as parlé ?
Bon après tu me diras, ça peut être une bonne comédienne...

Est-ce qu'elle t'a reproché de ne pas lui faire confiance ?
Elle a trompé tous ses exs, ce qu'elle m'a dit d'elle-même...
Du coup je me demandais si vous aviez parler une fois de l'éventualité où l'un devrait tromper l'autre, si vous en parleriez, si c'était proscrit etc.

Tu dis ne pas être "jaloux", ça veut dire que si elle te l'avouait, tu serais prêt à la pardonner ?
Je suis le dernier à alimenter les soupçons mais tu dis toi même ne pas être convaincu et tu listes toutes sortes de raisons de penser qu'elle t'a trompé. Plutôt que de commencer par présenter tes excuses ou de formuler des semi-accusations, tu ne crois pas qu'il est temps que vous jouiez tous les deux cartes sur table et que vous remettiez si besoin en question la place de l'exclusivité dans votre relation?

Elle n'a pas trompé que ses ex, elle t'a déjà trompé toi aussi au début de la relation. Quel est pour elle le sens de son engagement sachant qu'elle ne l'a jamais tenu dans aucune relation? Une relation libre ne lui conviendrait-elle pas davantage?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.10.15, 12h22 par Apheleia
Blusher, c'est exactement ce que je pense depuis le début de la relation, justement à cause de ses agissements passés avec ses exs.

Mais c'est elle qui a souhaité une relation exclusive (on en a discuté très rapidement au début). Après tout, pour ma part les deux me conviennent, le plus important pour moi étant le respect des règles et des engagements.
Elle avait l'air sereine dans sa réaction quand tu lui en as parlé ?
Bon après tu me diras, ça peut être une bonne comédienne...
Pas vraiment sereine, mais c'est une bonne comédienne oui.
Est-ce qu'elle t'a reproché de ne pas lui faire confiance ?
Bien entendu, pour la plupart de mes remarques, elle tourne cela de façon à se dédouaner et me culpabiliser. Ce qui ne marche... jamais.

Après il y a encore autre chose, quand je lui ai dit (je cite mot pour mot) :

- je ne sais pas quoi te dire... j'ai envie de te croire, mais c'est difficile avec ces circonstances.

- je suis vraiment bien avec toi j'ai aucune envie d'aller voir ailleurs, mais je peux comprendre ton choix même si ça me fait du mal (WTF ?), car si tu n'arrives pas à me faire confiance tu n'y arriveras pas non plus après.

Merci à vous pour votre soutien, qui m'aide franchement (c'est d'ailleurs drôle que vous m'aidiez grâce à des questions et non des réponses). Je vous tiendrai au courant de la suite.

Finalement je n'ai pas tellement envie de la croire (j'ai bien fait d'attendre)... et il est clair que ce type de relation ne mènera nul part dans ces conditions. Une grosse discussion s'impose.
  • [0] Like a boss ! le 03.10.15, 10h23 par Blusher
Mais c'est elle qui a souhaité une relation exclusive (on en a discuté très rapidement au début). Après tout, pour ma part les deux me conviennent, le plus important pour moi étant le respect des règles et des engagements.
Dans ce cas ça serait peut-être bien d'en reparler un peu plus longuement justement.

Maintenant il faut que tu sois sûr que ça te convienne, essaye de vraiment bien y réfléchir, parce qu'une fois engagé dans une relation "libre", il faudra accepter le fait qu'elle puisse aller voir ailleurs...

Elle a pu vouloir une relation exclusive pour plusieurs raisons :
- elle voulait pas te faire peur
- elle ne supporterait pas de te savoir fréquenter une autre bien qu'elle a besoin d'aller voir ailleurs
- c'est vraiment devenu sa philosophie de la relation de couple

Je pense aussi qu'une discussion sérieuse avec elle s'impose.
  • [0] Merci ! :) le 03.10.15, 12h23 par Apheleia
Yop,

Pour donner quelques nouvelles sur ces péripéties, nous avons bien discuté de toute cette histoire.

Je ne trouve pas ses réponses convaincantes quant au fermoir, mais en l'absence de preuves je ne voudrais pas la juger coupable pour rien.

Aussi, je lui ai parlé de ses comportements de flirt et sorties alcoolisées, ainsi que de son passé avec ses exs.

Bon, a priori elle ne sait même pas ce qu'est le flirt, je crois que c'est trop naturel chez elle.

Je lui ai donc expliqué que le flirt ne me dérange pas dans la mesure où je m'en fiche qu'elle voit voire qu'elle couche avec d'autres. Pour moi la problématique se situe au niveau du "contrat". Je préfère qu'elle le fasse en en ayant le "droit" plutôt qu'elle le fasse sans en avoir le "droit", question d'orgueil (et de respect).

C'est comme si elle pouvait d'un côté me trahir, et de l'autre non, alors qu'objectivement il se passe la même chose dans les faits.

Si elle peut flirter comme elle le fait, elle finira forcément par embrasser ou coucher avec un autre mec un jour ou l'autre, c'est une évidence. D'autant plus quand on boit beaucoup, qu'on a une libido en forme Olympique, et un passif litigieux.
Tu dis ne pas être "jaloux", ça veut dire que si elle te l'avouait, tu serais prêt à la pardonner ?
Au départ, je me disais que je lui pardonnerai uniquement si elle me l'avouait... Puis en cours de discussion je me suis trouvé ridicule à me faire des idées sans élément concret, un peu comme le mec jaloux justement :?:

Le verdict pour moi a été de la croire. Puis de la laisser vaquer à ses séductions (occupations pardon). Pourquoi ? Parce que j'apprécie passer du temps avec elle, tout simplement. Et que je n'ai pas envie de gâcher ces moments que ne retrouve nul part ailleurs actuellement (oui ça y est, j'ai enfin mis le doigt sur le coeur du problème !)

En revanche, je remets bien en cause sa place dans ma vie et je ne peux pas la considérer comme je considérais mes anciennes copines, ses comportements me bloquent trop. J'ai l'impression d'avoir un plan cul ou une relation libre plus qu'une copine "traditionnelle".

En fait, ce qu'elle fait bloque complètement mes sentiments, les estompe même. J'en resterai donc à des moments sympas et du cul, je ne peux pas m'engager plus avec ce type de fille.

Ce que je vais faire maintenant :

- continuer de passer de bons moments avec elle, sans projet d'avenir...
- profiter de son cercle social pour faire quelques rencontres
- rencontrer d'autres filles
(- peut-être ouvrir un journal)

Merci encore pour vos précieux conseils ! Et si vous avez des remarques je suis toujours preneur !

++ !!
  • [0] Constructif le 09.10.15, 14h02 par Blusher
Du coup elle sait aussi que tu vois désormais votre relation comme un couple libre ?
  • [+1] Pertinent le 09.10.15, 17h52 par Blusher
Je ne compte pas rencontrer d'autres filles pour coucher ou avoir une autre relation sur le côté.

C'est plutôt pour flirter, me faire des amiEs, et peut-être mettre quelques plans au chaud pour plus tard ;)
Apheleia a écrit :Je ne compte pas rencontrer d'autres filles pour coucher ou avoir une autre relation sur le côté.

C'est plutôt pour flirter, me faire des amiEs, et peut-être mettre quelques plans au chaud pour plus tard ;)
Et pourquoi pas si vous optez pour la relation libre?

C'est quand "plus tard" selon toi? (aprés une hypotthétique séparation que tu envisagerais déjà?)
Mon propos est plus de souligner l'importance qu'il y a d'être clair et sur la même longueur d'onde tous les deux... Et ce quel que soit votre choix ...
  • [0] Ca va mieux en le disant le 09.10.15, 17h52 par Blusher
Répondre