Amoureux de ma meilleur amie mais elle ne m'aime pas

Note : 24

le 05.09.2015 par iceman93

15 réponses / Dernière par iceman93 le 04.10.2015, 00h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour ma part, lorsque je me suis retrouvé dans une situation similaire j'avais simplement expliqué à ma meilleure amie qu'il fallait que je pense à moi et que je me construise. Que tant que je restais avec elle je n'avançais pas. Que c'était sans doute de ma faute mais que je ne pouvais pas continuer à rien faire. Bref que j'allais prendre mes distances avec elle tant que la situation ne changerait pas pour elle ou pour moi. Et que si nous étions amis, notre amitié survivrait à ça.

Bref. Elle a pleuré. A cette époque nous étudiions au même endroit et c'était galère car c'est la prépa. J'en ai chié. Plus de contact. Elle a compris que c'était pour mon bien. Je ne dis pas qu'elle a accepté.

Elle est revenue vers moi 6 mois plus tard malgré son ego. Mais une courte discussion a montré que les choses n'avaient pas changé de son point de vue. Moi je me sentais encore amoureux. J'ai continué à rester éloigné d'elle. J'ai appris qu'elle craquait sans doute pour moi et j'ai compris que j'avais jute raté le coche en m'y prenant super mal. Pas de fucking friendzone. Je suis resté sur ma ligne de conduite.

Puis nos chemins se sont vraiment séparés, écoles différentes, toussa toussa. Et je suis tombé amoureux d'une autre fille. Elle elle est encore revenue pour me chercher plus d'un an et demi après. J'ai accepté cette fois ci car j'en avais une autre dans mon cœur. J'ai senti que pour elle c'était encore ambigüe mais qu'elle était heureuse pour moi. J'ai eu l'impression qu'on avait bouclé la boucle. On a accepté l'idée qu'on aurait peut être pu mais que c'était mieux comme ça. Nous avons gardé contact et nous avons été la l'un pour l'autre sans arrières pensées depuis. Coups durs et ruptures nous ont toujours rapprochés. Une vraie amitié en quelque sorte.

Et je suis son témoin de mariage. Et cela me rend heureux. J'ai gagné une meilleure amie formidable et j'ai découvert qu'il existait beaucoup d'autres filles qui pouvaient m'apporter beaucoup !

Pourquoi tout ça ? Parce que je crois que nous étions vraiment amis et vraiment proches et que c'était simplement moi qui avait pas compris grand chose à l'époque. Même si j'étais sincèrement amoureux.

Voilà c'est simplement mon expérience personnelle, je ne sais pas si tu y trouveras des éléments de réponse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 30.09.15, 00h44 par mctyson
Merci pour ta réponse, je doit dire que je vois un peu la lumière au bout du tunnel même si c'est encore qu'une lueur, avec ce que tu as écrit, qu'il y a une possibilité de sortir de ça.

Mais ce passage est pas très clair pour moi :
J'ai appris qu'elle craquait sans doute pour moi et j'ai compris que j'avais jute raté le coche en m'y prenant super mal.
Que veux tu dire par la?

Perso je me suis dit si un jour elle fini par changer d'avis, qu'on est tous les deux célibataires et que je sent encore même un petit peu de sentiment pour elle, je fonce.
  • [0] C'est pas le plus important le 27.09.15, 20h58 par The_PoP
Non je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le sens de mon message.

Je vais essayer d'être plus clair.

Sépare toi d'elle si tu n'arrives pas à renoncer à elle d'un point de vue amoureux. Votre amitié ne pourra survivre ou devenir réelle que lorsque vous n'aurez plus d'arrière pensées.

Passe à autre chose. Fais ce qu'il faut pour cela. Accepte son "non". Respecte le, respecte là. Tu as sans doute eu ta chance mais tu l'as ratée. Soit. Cela arrive. Si cette erreur te donne une belle amitié, alors ce n'aura pas été une erreur...

Bref, avance.

L'amour n'est pas une guerre d'usure. Il n'y a personne à "convaincre".
  • [+3] A lire le 27.09.15, 22h39 par amelia
  • [+2] A lire le 30.09.15, 10h40 par Rickhunter
Je te remercie effectivement là c’est très clair, je me donne un mois si je passe a autre chose bon y a pas de "coupure" dans notre amitié, si j'y arrive pas je lui dit que j'ai besoin de prendre de l'espace, de m’éloigner d'elle prendre le temps qu'il faudra et on verra si notre amitié tiendra. Mais j’espère que la première possibilité sera la meilleur.

merci pour toutes vos réponse
Salut à toi,

Je n'ai pas lu toutes les réactions, vu qu'il y en avait beaucoup. Aussi, j'espère ne pas redire ce qui a déjà été dit.

Juste que j'ai moi aussi connu exactement la même situation. J'étais ado, follement amoureux de ma meilleure copine, on parlait comme "deux copines", sauf que j'étais un mec qui l'aimait :) d'où le problème.

Après qu'une de nos copine lui ai demandée "pourquoi tu sors pas avec lui ?!", elle a répondu "parce que sinon ça va tout gâcher et que, si ça finit, il n'en aura plus rien à foutre de ma gueule.."

Tu comprends ? Elle se complaît peut-être dans cette situation : tu es toujours là, à coté d'elle.
Pour changer ça, ce que je pourrais te conseiller, serait peut-être de lui parler d'une autre fille (même s'il n'y a qu'elle à tes yeux, force toi!). De lui montrer que tu peux être attiré par quelqu'un d'autre (car, tu ne le sais pas, mais peut-être que ta meilleur copine connait très bien tes sentiments pour elle). Ça l'obligera à faire quelque chose si elle a un minimum d'attirance pour toi. Ça montrera également que tu es un homme qui a la volonté, les capacités de séduire, l'envie de faire quelque chose avec une fille. C'est attirant.

Le seul conseil que je puisse te donner de mon expérience personnelle.

Je ne sais pas si je t'ai donné la bonne chose à faire mais, quoi qu'il en soit, celle qu'il ne faut plus faire c'est continuer à rester dans cette situation. Fais bouger quelque chose, il ne peut t'arriver que du meilleur, penses-y.

Bonne soirée à toi.
  • [0] Pas convaincu le 03.10.15, 13h54 par The_PoP
Bonjour,

Merci pour ta réponse lippsinc mais disons que depuis mon message beaucoup de choses on changé. Entre autre, je trouvais qu'elle me cachait quelque chose, je lai pousser à bout pour quelle me le dise et dans ce qu'elle ma dit c'est impossible qu'elle puisse avoir des sentiments pour moi car c'est la base d'une relation, et même la base de notre amitié qui est touché. Donc, c'était impossible et je me suis fait de plus en plus à l'idée de passe à autre chose et ce règlement de compte à effacer toute espoir... de plus, je ne ressent plus rien pour elle c'est du passé et actuellement je m'intéresse à une autre fille.

Je vous remercie tous pour votre aide et vos idées :)
Répondre