Salut à tous !
J'ai commencé le SPU il y a quelques mois. J'ai passé depuis un moment l'étape "peur d'approcher", je n'ai plus vraiment de soucis avec cette étape là. J'aborde des filles régulièrement, entre 15 et 20 par semaine ce qui me permet d'être assez à l'aise dans les interactions effectuées.
J'arrive à numclose (vrais numéros) assez régulièrement mais c'est extrêmement compliqué pour moi d'obtenir le premier date.
Je n'ai pas un physique ingrat, je n'ai de problème de style vestimentaire ni de phone game.
Je pense vraiment que mon souci réside dans le contenu de mes interactions qui ne sont pas assez percutantes. J'ai l'impression que je fais juste connaissance avec les filles rencontrées. Les discussions sont assez banales, on parle de ce qu'on était en train de faire avant que je vienne l'aborder, de nos études, de où on habite, des bars qui sont cools, j'essaye de rebondir sur ce qu'elle me dit en apportant un peu de fun mais ce n'est pas suffisant pour lui donner envie de me revoir. Dans mes interactions, je n'arrive pas créer de réelle connexion entre elle et moi. Les discussions sont "sympas" mais rien de transcendants, rien qui ne va la marquer particulièrement. La fille a juste rencontré un mec sympa avec qui elle a un peu discuté. Voilà comment je vois les choses.
Si il y a des personnes plus expérimentées qui sont passées par cette phase, les conseils sont les bienvenus ;)
Numcloses mais pas de date !
lors de ton approche, tu dois lui donner une "raison" de te revoir (notion de timebridge sauf erreur de ma part)
au bout de combien de temps les recontactes-tu?
de plus, ce n'est pas parce qu'elles te donnent le numéro qu'elles sont vraiment intéressées... tu ressens quoi de leur part quand elles te donnent le numéro?
au bout de combien de temps les recontactes-tu?
de plus, ce n'est pas parce qu'elles te donnent le numéro qu'elles sont vraiment intéressées... tu ressens quoi de leur part quand elles te donnent le numéro?
Bonjour Delpiche,
Ce que tu vis en moment c'est exactement ce que je vis.
Je disais meme qu'on progresse à la meme allure car j'ai egalement commencer le SPU il y a quelques mois (en fin juillet).
Et au fur et à mesure des semaines, je me suis amélioré, j'obtient facilement le numclose mais mon gros probleme reste la date..
J'ai un gros blocage au niveau de la date en ce moment car apres un certain temps la Fille ne me repond plus par message ou ne repond pas á mon premier sms.
Alors que pourtant la première rencontre c'etait tres bien passée. Moi aussi je me dis que je ne les Marque pas assez a la première rencontre et je ne gere pas encore bien le phonegame.
En tout Cas Delpiche je me reconnait entierement dans ton post, j'espere que les V2D vont Donner leur avis.
Et si t'a un journal j'aimerai bien le lire comme je t'invite à lire le mien
Ce que tu vis en moment c'est exactement ce que je vis.
Je disais meme qu'on progresse à la meme allure car j'ai egalement commencer le SPU il y a quelques mois (en fin juillet).
Et au fur et à mesure des semaines, je me suis amélioré, j'obtient facilement le numclose mais mon gros probleme reste la date..
J'ai un gros blocage au niveau de la date en ce moment car apres un certain temps la Fille ne me repond plus par message ou ne repond pas á mon premier sms.
Alors que pourtant la première rencontre c'etait tres bien passée. Moi aussi je me dis que je ne les Marque pas assez a la première rencontre et je ne gere pas encore bien le phonegame.
En tout Cas Delpiche je me reconnait entierement dans ton post, j'espere que les V2D vont Donner leur avis.
Et si t'a un journal j'aimerai bien le lire comme je t'invite à lire le mien
Oui Cabaleira, je pense effectivement qu'on est pas mal dans ce cas là.
Je les recontacte 24 h plus tard en général. J'ai souvent du mal à placer cette notion de time bridge dans la conversation donc c'est sûr que ça m'aide pas vraiment.
Mais le problème principal que je rencontre c'est de rendre la discussion la plus intéressante et palpitante possible avec la fille que je viens juste d'aborder pour vraiment lui donner envie de me revoir.
Dimanche dernier, j'ai réussi à revoir une fille que j'avais abordé une semaine auparavant. Quand je l'ai abordé elle était en train de dessiner sur un calpin. Je suis resté une vingtaine de minutes avec elle. Il y avait un bon feeling, on a parlé de ce qu'elle dessinait, elle m'a montré ses dessins etc, j'ai pu placé cette notion de time bridge en lui disant qu'on irait à une expo.
Je pense que j'ai réussi à la revoir parce que j'ai réussi à lui faire parler de quelque chose qu'elle aimait beaucoup et je lui montrais que j'étais intéressé mais à mon niveau ça reste difficile à faire avec chaque fille abordée ^^
Je les recontacte 24 h plus tard en général. J'ai souvent du mal à placer cette notion de time bridge dans la conversation donc c'est sûr que ça m'aide pas vraiment.
Mais le problème principal que je rencontre c'est de rendre la discussion la plus intéressante et palpitante possible avec la fille que je viens juste d'aborder pour vraiment lui donner envie de me revoir.
Dimanche dernier, j'ai réussi à revoir une fille que j'avais abordé une semaine auparavant. Quand je l'ai abordé elle était en train de dessiner sur un calpin. Je suis resté une vingtaine de minutes avec elle. Il y avait un bon feeling, on a parlé de ce qu'elle dessinait, elle m'a montré ses dessins etc, j'ai pu placé cette notion de time bridge en lui disant qu'on irait à une expo.
Je pense que j'ai réussi à la revoir parce que j'ai réussi à lui faire parler de quelque chose qu'elle aimait beaucoup et je lui montrais que j'étais intéressé mais à mon niveau ça reste difficile à faire avec chaque fille abordée ^^
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 05.10.15, 23h18 par Cabaleira
Essaie un truc : aborde moins (visiblement tu as réussi à dépasser les effets de la peur de l'approche), mais concentre toi sur l'envie de passer et faire passer un bon moment aux filles rencontrées, en oubliant le but du numéro.
Aha punaise, je pensais pas avoir un exemple aussi parlant sur le forum après l'écriture de l'article. Vas donc faire un tour par ici.Les discussions sont "sympas" mais rien de transcendants
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Merci ! :) le 06.10.15, 18h11 par Waya
Salut tout le monde,
je suis un peu dans le même cas que vous !
Je chope pas mal de numéro les week-ends mais en général ça va pas plus loin (j'arrive rarement à proposer un date par la suite)
Merci en tout cas pour ton article, ça va grandement m'aider car je pense que je me focus trop sur le numéro et pas assez sur le fait de donner à ma target envie de me revoir...
Quoi que, je pars du principe que si elle me donne son numéro c'est que j'ai réussis à éveiller un quelconque intérêt chez elle. Ce qui n'est pas forcément vrai quand je lis ton article
je suis un peu dans le même cas que vous !
Je chope pas mal de numéro les week-ends mais en général ça va pas plus loin (j'arrive rarement à proposer un date par la suite)
Venusian a écrit :
Aha punaise, je pensais pas avoir un exemple aussi parlant sur le forum après l'écriture de l'article. Vas donc faire un tour par ici.
Merci en tout cas pour ton article, ça va grandement m'aider car je pense que je me focus trop sur le numéro et pas assez sur le fait de donner à ma target envie de me revoir...
Quoi que, je pars du principe que si elle me donne son numéro c'est que j'ai réussis à éveiller un quelconque intérêt chez elle. Ce qui n'est pas forcément vrai quand je lis ton article