Tout d'abord, merci FTS, les modos et surtout la communauté pour l'aide et les conseils que vous apportez sur ce forum. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pour habitude de poster, mais ça ne m'empêche pas de suivre quelques topics à l'occasion.
Alors voilà, je vais essayer d'être bref et concis quant à ces événements qui me tourmentent en ce moment : (ici c'est l'intro-contexte vous pouvez descendre plus bas pour aller direct à l'essentiel)
Je sors maintenant sérieusement avec une fille depuis un peu plus de deux mois, mais pour vous situer le contexte, on s'est pécho en soirée peu après la rupture avec son ex il y a 6 mois.
Au début, je ne voulais rien de sérieux, mais dans les soirées où l'on était ensemble on finissait toujours pas sortir l'un avec l'autre. (Je ne sais pas si c'est important,ou utile, à préciser mais nous avons eu des rapports sexuels avant)
Ça, c'était début de l'été.
Après quelques sorties plus "sobre" on se rend compte qu'on accroche bien, elle m'invite à un festival, bref ça semble bien parti.
Mais mi-juillet je pars au "célèbre" Dour Festival, pendant toute la semaine, après l'avoir vue quelques jours plutôt. Pendant le festival, je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre de ses nouvelles (je travaillais comme bénévole+l'ambiance festival, bref), je lui envoyais quelques snaps pour qu'elle voit un peu l'ambiance et que je pensais tout de même à elle. Le samedi du festival elle m'a envoyé "Wish you were here" ce à quoi j'ai répondu "me too" #coeur.
Mais voilà, quand je suis rentré, je lui ai envoyé un message pour savoir comment elle allait, quand est-ce qu'elle serait libre pour une activité ou l'autre et pour lui dire que j'étais bien rentré ; seulement BARDAF, elle m'en voulait de ne pas avoir pris plus de ses nouvelles et elle était avec un type ce soir là, comme quoi on en reparlerait le lendemain parce qu'elle était "occupée". Bref, grosso modo elle pensait que j'en avais rien à foutre d'elle, alors elle s'est tapée un type, ce à quoi j'ai répondu qu'elle me plaisait beaucoup et que quand quelqu'un me plait et que j'ai pas de ses news (parce qu'elle n'en a pas spécialement pris non plus), c'est pas pour autant que je vais voir ailleurs. (Je précise qu'elle a envoyé balader ce type là quand je lui ai proposé qu'on sorte ensemble)
Bref je lui ai sorti comme quoi je ne lui en voulais pas, que j'aurais très bien pu faire pareil, mais je suis quelqu'un de sincère et pas vraiment dans ce genre. Résultat, je lui ai dit qu'on verrait bien comment ça irait la soirée suivante (deux jours après) et quand je l'ai vu j'ai joué carte sur table "écoute, tu me plais vachement, c'est vrai que notre relation n'était pas très claire au début, mais je te demande si ça te dirait qu'on sorte ensemble et voir jusqu'où ça pourrait aller. Donc on a commencé à sortir vraiment ensemble, la suite de l'été s'est passé nickel.
Nous voilà à la rentrée et tout se passe toujours aussi bien, pas de prise de tête, on va au resto vite fait on sort en soirée, ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est ensemble. Mais on se retrouve dans la même classe en dernière année... Ce qui au début était assez perturbant, je dois bien l'admettre, mais on a vite pris nos repères et tout se passait bien, on commençait faire les lovalova si vous voyez ce que je veux dire... jusqu'à récemment.
Donc voici la situation actuelle :
Nous avons passé la semaine dernière ensemble, sorties, tout le tralala, je dors chez elle. Moments très sympa parce que j'ai eu l'occasion de lui dire que je commençais quand même à bien m'attacher à elle et que je la trouve vraiment chouette ce qui semble être réciproque. (Elle me dit que ces deux mois sont passés supers vites, qu'elle aime bien quand je lui parle, etc. Mignon quoi
Cependant, en rentrant après une soirée elle me dit qu'il y a un truc dont elle devrait me parler, me disant que ça ne me ferait peut-être pas plaisir mais que ce n'était pas grave. Le lendemain je lui demande donc et elle m'explique qu'elle a vu son ex, parce que celui-ci voulait s'expliquer, et par ailleurs, ressortir avec.
Elle me raconte donc qu'elle lui a dit qu'elle a quelqu'un (c'est moi héhé lolol) et que apparemment c'est bien fini. Je réagis calmement en lui disant "et c'est tout ? T'avais peur de m'en parler?" sachant qu'elle s'était montrée rassurante.
On continue donc notre weekend (le dernier) et samedi on est de sortie et elle reçoit un message d'un pote à son ex en mode "qu'est-ce que t'as fait à mon pote? ;)", ça la saoule vite fait et me dit que si ça continue elle va recontacter son ex pour qu'il arrête de se lamenter auprès de ses potes. Le reste du weekend se passe super bien, on rigole beaucoup, câlins etc. Et me rassure en me disant qu'elle ne me trompera pas.
Mais voilà, depuis ce début de semaine, j'ai de moins en moins de nouvelles. Elle qui commençait toujours par m'envoyer des "tu me manques" "vite te revoir", c'est moi qui prend le rôle et... Elle me répond à peine. J'ai demandé pour la voir cette semaine à deux reprises, elle était occupée les deux jours ou ça ne se mettait pas (mais elle m'a dit "t'aurais pu venir mardi soir en fait ;p").
Donc en soi, je sais que c'est pas très grave mais d'un coup, j'ai l'impression qu'elle souffle froid, en particulier aujourd'hui je lui demande si je peux passer ce soir, elle m'explique que sa "coloc a la gueule de bois :/"
okay, d'accord, je lui propose donc une petite ballade vu qu'on a rien à faire et elle me dit cash "Non ça n'ira pas, on s'verra en cours demain"
ce à quoi je réponds "ok à demain".
Une heure plus tard elle me répond "je suis pas en super forme, je préfère rester chez moi" et je renvoie par la suite mais bien après "okay, je peux comprendre"
Puis elle me fait une remarque comme quoi "Pas sur vu qu'il t'a fallu deux heures pour répondre ^^ Allez à demain"
Je lui explique vite fait que j'étais occupé et lui demande si qqch ne va pas ?
Et de nouveau elle me renvoie balader "rien rien, on s'voit en anglais".
Je lui demande si elle est sûre et lui explique que je la trouve fort distante
Et BIM une nouvelle fois "Oui sur(sous entendu que il n'y a pas de problème)"
Je termine donc la conversation (vu qu'elle n'a pas l'air enclin à discuter de toute évidence) sur un simple "Je me tracasse pour toi, on se verra demain alors
Message auquel je n'ai pas eu de réponse, non plus.
Bref elle m'envoie bouler et genre bim pas de conversation pour la journée on se voit demain. :v ARE YOU SURE EVERYTHING IS ALRIGHT ?
Alors voilà, je ne sais absolument pas ce qu'il se passe, tout me semblait bien parfait et elle aussi et BIM depuis début de semaine ça se "tasse", comme si elle m'éjectait d'un coup et de la même façon qu'elle m'a envoyé baladé au mois de Juillet après Dour.
J'ai le sentiment qu'elle m'a soufflé chaud et là, ça souffle froid. Alors oui, peut-être qu'il n'y a effectivement rien, et que je me tracasse pour rien (et j'espère parce que je commence à m'attacher sérieusement), et qu'elle est juste de mauvaise humeur. Si elle me plait c'est parce que j'espère que c'est vraiment une fille bien, qui sait ce qu'elle veut. Alors oui je sais ça fait très alarmiste pour pas grand chose, c'est surtout qu'elle n'a jamais agi comme ça auparavant, alors de là à savoir si ça a un rapport avec le retour de son ex... Je précise que je ne suis pas spécialement Needy, ou du moins je ne le suis plus autant. Je cogite juste énormément, dû à des cas similaires qui se sont évidemment mal fini.
Bref je ne sais pas si je dois lui téléphoner pour l'avoir de vive voix et savoir ce qui cloche ou simplement attendre une possible StormShit demain dans la journée.
Le fait est que c'est la première fois que ça sent aussi mauvais et j'espère vraiment ne pas être déçu, après cette semaine ensemble qu'on a passé qui était une fois encore super cool (comme le reste d'ailleurs) et y a pas eu un seul problème depuis qu'on est sérieusement ensemble.
Enfin, je me rends compte que le texte est long et je sais que déballer sa vie c'est pas toujours top, mais je voulais avoir si possible quelques conseils.
Merci de m'avoir lu, à une prochaine et bonne soirée !
Merci de vos conseils.