Permis de draguer

Note : 4

le 14.10.2015 par F3NIX

11 réponses / Dernière par F3NIX le 06.11.2015, 04h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Re-bonjour à tous,

Cela fait un déjà un bon moment que je n'ai pas posté sur ce forum. Néanmoins, je continu à lire les échanges entre les membres et les articles sur la page d’accueil. Je ne suis pas toujours en accord avec ce qui est écrit ici (mêmes par les vieux de la vieille) mais je garde en mémoire les conseils/visions qui sont en respect avec mes valeurs.

L'un des premiers avec qui j'ai renoué des liens au début de mon développement personnel m'a dit dernièrement que j'avais beaucoup changé en un an. C'est valorisant d'entendre cela de ses amis, surtout en sachant d'où je suis parti (stade zéro).

J'arrive désormais à entretenir des discussions dans des bars avec des personnes que je connais peu ou pas du tout (ex: serveuse d'un bar ou des amies des amis). Et comme je suis une personne timide à la base, c'est déjà un grand pas vers l'avant pour moi.

Là où le bât blesse, c'est au niveau de la drague en général. Je n'ai présentement aucune cible en vue. Même si je sors régulièrement en boite, je reste toujours avec mon groupe d'amis à jouer au babyfoot, au pool, à des jeux à boires, etc. Parfois j'ose m'aventurer sur la piste de danse mais je n'ose jamais me coller à une fille. Je garde toujours une certaine distance avec celle qui est en face de moi. Je dois paraître asexué.

De plus, je n'ai pas vraiment une belle gueule et ça on me l'a déjà dis par le passé. Et j'ai l'impression d'être atteint du syndrome de l'imposteur. C'est-à-dire que je ne peux pas me permettre de draguer certaines filles car je ne suis pas assez beau pour elle. J'ai toujours peur qu'elle voit ça comme une agression ou comme une mauvaise évaluation de ma part du côté de mes chances de réussite de séduction. J'ai l'impression de passer à côtés d'un tas d'opportunités en pensant de cette manière même si ça me protège d'éventuels râteaux.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
J'ai l'impression de passer à côtés d'un tas d'opportunités en pensant de cette manière même si ça me protège d'éventuels râteaux.
C'est important d'identifier le bénéfices de nos stratégies d'évitement. Tu le fais avec lucidité. Le coût dépasse de loin le bénéfice...

Et puis, il n'y a pas besoin d'être un Apollon pour séduire. Par contre en n'allant pas vers elles et/ou développant cette croyance négative sur toi-même ("imposteur") on est à peu prés garanti de l'absence de résultat.

Alors, en route!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.10.15, 04h50 par F3NIX
Je suis conscient que les filles ne viendront pas à moi d'elles-mêmes et qu'il revient à moi de faire les premiers pas. Autrement, je risque de revenir ici dans 6 mois en étant au même point où j'en suis rendu présentement.

Mais est-ce-que un 5/10 ou un 6/10 peut se permettre de draguer une 8/10 ou une 9/10 ? Ma vision actuelle de "l'imposteur" est celui qui oserait s'affranchir de ce système de notation. Est-ce-que je dois filtrer (de façon objective) selon ces critères ou draguer simplement celle qui me plait en se foutant des probabilités de réussite et des conventions ?
Draguer simplement celle qui me plait en se foutant des probabilités de réussite et des conventions.
C'est ce genre d'état d'esprit qu'il te faut avoir ;)
  • [+1] +1 le 14.10.15, 07h45 par Baijin
  • [0] En effet le 15.10.15, 02h40 par F3NIX
  • [+1] A lire le 06.11.15, 16h03 par Crow
Je rejoins totalement les avis précédents. Et puis bon on peut aussi rappeler que globalement la beauté est une notion subjective hein.

Ceci étant dit tu peux quand même mener la réflexion suivante :

Quel serait le terrain le plus propice pour séduire une demoiselle en fonction de mes goûts, de mes envies et de mes atouts supposés ?

Parce que je ne suis pas sûr que la boîte de nuit soit le plus propice pour toi vu ce que tu écris...

Bref, essaye d'améliorer ton jeu mais apprends aussi à faire avec tes cartes, et à maximiser tes chances.

Si ton truc c'est l'humour bah en boîte on va dire que c'est un peu plus compliqué que dans un bar :)
  • [0] Non le 14.10.15, 10h43 par Blusher
  • [0] Il y'a du vrai... le 15.10.15, 02h39 par F3NIX
Salut F3NIX,

[quote="F3NIX"]C'est-à-dire que je ne peux pas me permettre de draguer certaines filles car je ne suis pas assez beau pour elle. J'ai toujours peur qu'elle voit ça comme une agression ou comme une mauvaise évaluation de ma part du côté de mes chances de réussite de séduction.[/quote]

Non certainement pas (à moins de tomber sur une fille vraiment très immature et superficielle).

C'est la façon dont tu t'y prends et ce que tu dégages qui comptent. Si tu n'as pas l'air d'un mec trop chelou, si tu as un minimum d'éducation (ce qui semble être le cas), et si tu sais détecter et accepter les refus sans faire le lourd, aucune fille saine ne prendra mal le fait que tu l'abordes.

J'ai une copine vraiment canon. Elle me dit qu'elle n'aime pas se faire aborder dans la rue. En creusant un peu, j'ai compris qu'elle ne se faisait aborder que par des déficients sociaux mal éduqués (du genre à la suivre 10mn avant de l'aborder, ou à marcher derrière elle et la "complimenter" sur son cul...). Je suis sûr qu'elle verrait les choses moins en noir si elle se faisait plus souvent aborder par des hommes qui soient juste normaux, intellectuellement et socialement.

Après pour ce qui est d'éveiller un intérêt chez la fille, c'est un autre sujet. Mais tu n'as pas à filtrer à priori selon des "niveaux de beauté relatifs".

[quote="F3NIX"]même si ça me protège d'éventuels râteaux.[/quote]
Pourquoi veux-tu te protéger de râteaux ? Il faut savoir accepter de prendre un râteau, et ne pas le prendre pour soi. Ça fait juste partie du jeu.
  • [+1] Instructif le 15.10.15, 02h39 par F3NIX
@The_Pop

Effectivement, la pondération des critères de sélection est propre à chacun(e).

De plus, je reconnais que la boite de nuit n’est peut-être pas le lieu idéal pour draguer avec les cartes dont je dispose. Le niveau sonore ambiant ne m’aide pas à tenir une conversation qui pourrait par exemple me permettre de me faire valoir autrement que par mon physique.

Mais comme ce n’est pas toujours moi qui décide du lieu que je fréquente en soirée, ça va me donner un argument supplémentaire pour ne pas agir sous prétexte que ce n’est pas ma « place ».

@ Fredbart94

En même temps, c’est un mal pour un bien si ça me permet d’éviter de sortir avec une fille immature et superficielle.

Et comme tu le soulignes, il y a moyen d’éviter les insultes en draguant de manière intelligente. À la base, je souhaitais éviter les râteaux pour éviter que ça l’affecte mon estime personnelle. J’ai déjà de la misère à croire en mes capacités de séduction mais c’est un cercle vicieux.

Je vais essayer d'appliquer vos conseils du mieux que je peux.
Juste pour clarifier mon point. Je ne dis pas qu'il faut que tu arrêtes de séduire en boîte.

Pas du tout. Et je ne dis pas non plus que tu n'as pas des cartes pour le faire.

Je dis simplement que tu peux peut être élargir ton champ d'action de séduction en t'ouvrant à des lieux plus propices : bars/pubs/cafés, vie de tous les jours, activités sociales, sports...

Bref, juste du bon sens qui ne coule pas toujours de source quand on a la tête dans la guidon. Je crois qu'en terme de séduction et de rencontre il n'y a pas de meilleure méthode, il y a simplement ce qui fonctionne pour toi :)
Ma grand-mère dit toujours

"Tant que tu en as 100 de plus beaux, mais aussi 1000 de plus moches, tu peux déjà te sentir privilégier".

Il y a déjà des trucs de base que tu peux faire pour ton apparence : propreté, style, travail et mise en valeurs de tes qualités physiques.

Ensuite, je crois que tu dois absolument travailler ton inner game. Au lieu, par exemple, de te dire : est-ce que j'ai le droit d'aller la draguer, si elle a deux points de plus en beauté sur une échelle de 10, par rapport à moi ? (Ouate de phoque ?) Tu te dis : allons voir s'il y a vraiment quelque sous cette beauté apparente ? La meilleure chose qu'une belle femme puisse faire pour elle, c'est de se mettre avec moi, un vrai homme ! Allons lui donner cette chance. Qu'est-ce qu'elle est belle, mais est-elle aussi intéressante que moi ?

C'est pas facile c'est sûr, mais ça marche. On a tous nos complexes. Regarde autour de toi, dans de vrais interactions sociales, au quotidien, les mecs super beaux, grands, au corps parfait, heureusement c'est encore assez rare :)

Des choses comme ça, c'est tout bête mais ça permet de dédramatiser l'approche, et si ça peut paraître prétentieux, ça ne l'est pas, au fond on a tous nos particularités et on est tous quelque part intéressants et uniques.
  • [+1] Très intéressant le 06.11.15, 13h15 par Nidwazo
Je voudrais juste remercier tous ceux qui sont intervenus sur ce topic. J'ai testé vendredi soir une approche avec une très belle fille 8-9/10 (et une pure inconnue en plus) qui est venue seule à un évènement culturelle et avec la tchatche (en appliquant tous les conseils lus ici et ailleurs) j'ai réussi à la convaincre de me suivre avec mes amis dans une taverne et ensuite dans une boite de nuit ou j'ai pu danser avec elle toute la soirée. C'est la première fois de ma vie que je sortais autant de ma zone de confort.

Malheureusement, ça l'a merdé vers la fin de la soirée parce que j'ai dansé avec une autre fille (qui m'intéresse aussi) et elle est partie peu après et j'ai rien fais pour la retenir. Mon intention n'était pas la rendre jalouse mais à l'avenir, je vais focaliser sur une seule fille à la fois pour éviter que ça se reproduise.

Le lendemain matin, je l'ai quand même invité à prendre un verre mais je n'ai pas eu de réponse. Par contre, elle a fait une demande d'amie Facebook et je l'ai accepté. J'imagine qu'elle voulait faire son enquête sur ma personne. Je vais essayer de relancer l'invitation demain mais si je n'obtiens toujours pas de réponses, je vais passer à autres chose.

Je persiste à croire qu'on ne combat pas toujours à arme égale au niveau du physique (il faut être franc). Il reste qu'il y a moyen de parvenir à ses fins mais il faut juste se servir de ses autres talents (culture personnelle, écoute, humour, etc.).
  • [0] Like ! le 01.11.15, 23h04 par Syd_
  • [0] Bien joué le 04.11.15, 11h08 par Fredbart94
  • [0] La suite, vite ! le 06.11.15, 07h39 par Snow
Répondre