On a beaucoup de points en communs

Note : 0

le 17.10.2015 par Thibaultlpl

5 réponses / Dernière par clemfts le 18.10.2015, 19h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous ! :)

Depuis le début de l'année, une fille m'a tapé dans l’œil. Je suis à la FAC, elle aussi seulement on est pas dans les mêmes filières mais on a un cours en commun seulement.
Je croise de nombreux fois son regard, quand je la croise dans la FAC, quand elle arrive ou repart du cour, au RU, etc ...
On a 2 potes en commun, mais je pense que pour elle se ne sont pas des potes super proche mais ça peut me permettre de pouvoir lui parler plus facilement quand elle viendra leur taper la discute.

GROS point positif, elle fait le même sport que moi, mais à un niveau très élevé. Il me semble l'avoir déjà vu joué, du coup je pensais que je pourrais l'aborder en lui demandant si elle jouait au basket parce qu'il me semble l'avoir vu jouée. Qu'est-ce que vous en dites ?
Ah, elle est très souvent avec une fille, ça rajoute une petite difficulté en plus pour l'aborder.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 17.10.15, 12h18 par Blusher
Déjà il n'y aura pas de miracle. Si tu ne vas pas lui parler, tu ne te rapprocheras jamais d'elle.
je pensais que je pourrais l'aborder en lui demandant si elle jouait au basket parce qu'il me semble l'avoir vu jouée.
Tu as déjà une piste qui est assez bonne ! Essaye d'aller la voir après votre cours en commun ou avant histoire de taper un peu la discute.

Si tu l'abordes alors qu'elle est avec sa copine, tu marques encore plus de point ne l'oublie pas !
Merci de ta réponse Mephitoast ! :) Oui j'imagine que ça doit être des points en plus de l'aborder avec sa copine, mais, je n'ai encore jamais abordé une fille comme ça, je ne sais pas encore ce que je pourrai lui dire après l'avoir abordé, si sa réponse est juste un "oui" je pense que ça me mettrait très mal a l'aise.
Du coup, je pense que aborder un groupe de deux filles ça serait peut être un peu trop pour moi
Bah... au pire, AU PIRE, y'a un blanc, c'est gênant, tu te casses et c'est tout, y'aura pas eu mort d'homme (ou de femme). Et bonne nouvelle, t'auras osé aborder pour la première fois, ce qui est cool :D

Puis y'a moyen qu'elle te relance, que tu lui poses des questions, que vous tapiez la conversation, sur ça, que tu dises depuis cb de temps tu en joues, que tu lui demandes si elle a déjà fait des compétitions, ...

A toi d'essayer :P

Dans tous les cas, je vais citer la phrase archi-connue qu'on associe à tort à Coubertin :
Coubertin a écrit :L'important est de participer
Il vaut mieux essayer et éventuellement se planter que de ne rien tenter :) Ça a été le cas avec le basket ? Pourquoi pas avec les nanas :wink: ?
Tu as plein de rebondissements possibles en plus :

ça fait longtemps que tu en fais ? tu jouais ou avant ? pourquoi tu fais ce sport ? etc etc etc
Mephitoast a écrit :Tu as plein de rebondissements possibles en plus :

ça fait longtemps que tu en fais ? tu jouais ou avant ? pourquoi tu fais ce sport ? etc etc etc
Exactement ! Mieux si tu as vraiment peur des questions où on ne peut répondre que par oui ou par non, et bien tu peux essayer toute questions commençant par "qu'est ce que", "quelle est", "comment" ... enfin tous ce genre de question ouverte. Par contre il faut les utiliser avec parcimonie sinon ça devient vite bizarre, exemple :

- Toi : Salut, qu'est ce que tu aimes dans le basket ?
- Elle : C'est qui ce fou ?

bon ok j'abuse un peu mais c'est l'idée, il vaut mieux commencé comme toi tu le sens et utiliser ensuite un mix entre questions ouvertes et fermées !

- Toi : Salut, tu joue au basket toi non ?
- Elle : oui (aïe elle a dis que oui!)
- Toi : ok parce que j'en fais aussi justement, ça fait combien de temps que tu pratiques ? (question ouverte !)
- Elle : je crois que ça fait 12ans
- etc...

Ça fait un bon début, mais n'oublie jamais qu'une conversation c'est pas une théorie a appliquée (comme j'ai peut être pu le laisser penser, dans ce cas je m'excuse) mais c'est un vrai feeling. Faut que ça reste simple, fluide et surtout sympa ! Allez séduire une fille c'est un moment qui doit être sympa :)
Répondre