Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Note : 4

le 12.10.2015 par Bison089

12 réponses / Dernière par Nidwazo le 17.10.2015, 22h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Yo,
je rejoins Nidwazo sur le retour :)
j'aurais voulu vous demander ce que çà vous inspire quand un mec qui a priori vous plait vous avoue qu'il est célibataire depuis... longtemps.
La raison à çà est qu'un parcours compliqué dans mes études supérieures à fortement abimé l'image que j'avais de moi et il m'a fallu pas mal de temps, d'instrospection et des changements de vie assez radicaux pour me relever.
C'est tout à fait sain de vouloir se sentir bien avec soi-même avant de s'impliquer avec quelqu'un d'autre... Expliqué comme tu le fais dans ton post ça me parait absolument logique.

je rajouterais que pour moi un profil qui est plus inquiétant que le désert amoureux dans la catégorie LTR c'est celui d'une personne qui arrive jamais à être seul avec lui même et qui a toujours besoin de s'agripper à quelqu'un ou qui va jusqu'à enchainer et faire se chevaucher les relations (jamais plus d'un mois célibataire après une relation par exemple), ça c'est une chose qui ne m'inspire pas du tout confiance... Pour moi c'est kiff kiff avec le profil donjuanesque du "sur-expériencé" de Nidwazo
Merci beaucoup pour vos retours !
Et il y a bien eu des retours de femmes, comme quoi :p

Effectivement, la clé est probablement d'assumer qui l'ont est et le parcours qu'on a eu. Comme d'hab'.

Pour tout ce qui est "surexpérience", traite les femmes comme un trophée ou alors est incapable de s'en sortir seul et est complètement dépendant de l'autre, je suis tout à fait d'accord. Et oui, je m'exprimais plus dans l'idée d'une LTR (Long-Term Relationship, je suppose^^) que d'un coup d'un soir.

Que le fait d'être obsédé par la peur d'être louche rende effectivement louche dans la pratique [img]http://stkr.es/p/57[/img] , c'est vrai et en même temps, c'est parfois tellement dure de ne pas y penser [img]http://stkr.es/p/5d[/img]. Mais bon, je crois que c'est un cercle autant vicieux que vertueux et donc une question de croyance et de s'assumer, encore une fois.

En résumé, merci à tous. Je me sens déjà un peu mieux ;)
En tout cas si tu te retrouves en LTR (oui) c'est que c'est arrivé naturellement, une bonne LTR sur de bonnes bases ça "arrive" plus que ça se décide. Donc il n'y aura pas à s'en faire. C'est quand on cherche trop à forcer quelque chose que ça le rend moins likely to happen. En somme y aller pas à pas permet de te mettre en confiance, de connaître l'autre, de voir s'il y a des red flags ou pas, et là avant que tu n'aies le temps de réaliser, vous aurez déjà un truc cool en train de se développer. La suite, qui vivra verra!

Donc si tu stresses ou te poses des questions par rapport à la route jusqu'à la LTR, tu peux plutôt te concentrer sur chaque étape du moment présent.
"Cool là je vais rencontrer ses potes." Tu peux te demander quels genre d'amis elle a, être dans l'observation, au lieu d'être dans les questions sur toi ou sur la relation. Par exemple en lui posant des questions sur ses amis tu en sauras plus et tu seras davantage à l'aise auprès d'eux. Et puis après, te mettre dans l'action, l'inviter à rencontrer tes potes. (C'est juste un exemple). Lui montrer qu'elle est importante.
En gros tant que tu te positionnes comme acteur / observateur (on peut pas toujours être acteur, parfois observer a du bon), tu développes le lien. Plutôt que de se contenter d'être spectateur (où tu regardes même sans conviction ou en pensant à autre chose).
Répondre