Mon meilleur ami

Note : 0

le 04.09.2005 par Farenheight

5 réponses / Dernière par SPRFD le 09.09.2005, 19h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voila hier soir j'était a l'anniversaire de la copine de mon meilleur pote donc faut dire que tout le monde etais dechirer.... Et mon meilleur pote, qui etait un alpha en puissance a mes yeux, ben des qu'il l'ouvrait, c'etait sois lourd, sois personne fesait attention, il se prenait bide, sur bide, vent sur vent, ca ma fait trop bizarre cette situation la... Comme si tout les autres etait alpha (je les connais bien c'est pas leur cas) et lui un beta...
Meme moi qui etait admiratif par rapport a lui je fesais meme plus attention a ce qu'il disait et en fin de soirée il m'avait carrement gonflé pour dire

Savez vous ce qu'il lui arrivait ?
Et y a-t'il un moyen en presence d'un alpha de retourner la situation a notre avantage ? (c'est a dire le renverser ?)
Il faut pas mal d'habileté pour "sentir" l'humeur générale et l'employer à son profit.
Un mec inconnu qui arrive dans un groupe, alpha ou pas, il doit faire très attention à bien se caler sur le feeling du groupe sous peine de pas faire mouche, et de passer pour un gros relou. Ce qui, visiblement, est arrivé à ton pote.
Ca prouve bien que le côté Alpha est une dimension essentiellement sociale de la personnalité.

Et que cela dépend du contexte. On n'est pas Alpha toute sa vie dans toutes les circonstances, on ne l'est que dans des conditions d'entourage et de contexte particulières.

De toute évidence, ton pote a raté son entrée (et le reste aussi). :frown:

H.
Non mais le truc c'est qu'il connaissait toute les personne extrement bien (notre voisin, son meilleur ami, la meilleur amie de sa copine qu'il cotoyait en cours etc...) donc je sais pas ce qu'il avait, mais depuis j'ai pas la meme image de lui
C'est bien simple, en dehors de toi (eh faut bien s'auto-motiver un peu), il n'y a pas de véritable Alpha.
Les gens sont des humains tout simples, même ceux que tu estimes le plus ont des failles et des défauts, c'est comme ça. J'ai été étonné de voir que des gens que j'ai considéré comme des Alpha/PUA depuis longtemps, se sont révélés juste des "façades de.." une fois que je les ai connu de plus près.

L'alpha-ttitude, c'est bien évidemment une question d'apparence. Alors le jour où la personne en question est fatiguée / un peu éméchée / un peu déprimée, forcément on va voir la crasse sous le vernis. Tout est dans la dose de déstabilisation qu'on peut supporter avant de craquer.
Il ne faut certainement pas plus te faire de soucis que cela!

Tu dis toi même que tout le monde était déchiré, il a simplement déconnecté de son rôle d'Alpha un moment et s'est prit des gros vents!

C'est pas si grave que cela, l'alcool a altéré son comportement et peut être même ta vision! :mrgreen:

J'ai été fan de mon cousin qui était pour moi un Dieu vivant, le jour ou j'ai compris que je valais autant que lui, voir plus, j'ai commencé à venir sur FTS et je travaille mon développempent personnel.

Ne te laisse pas aller à un changement radical de l'image de ton pote, dis toi simplement qu'il n'a pas été Alpha ce soir la, qu'il ne s'agissait que d'un soir et que merde après tout, personne n'est parfait, NE LUI EN VEUT PAS!
Répondre