Peut-t-on vraiment s'en sortir ?

Note : 1

le 16.10.2015 par mctyson

9 réponses / Dernière par Yragael le 20.10.2015, 12h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il est normal d'être un peu frustré... ensuite tu n'as que 22 ans. tu as donc pas mal de temps pour avoir de nouvelles expériences. Image

Tu ne connais pas vraiment pas de filles dans ton entourage? Pour un début, leur parler de tout et de rien sera déjà pas mal.

ça marche avec moi, pas forcément avec tout le monde... mais quand quelque chose de ce type te fait peur, essaie de le rationaliser. Tu verras qu'il y a peu de raison de craindre quoi que ce soit si tu restes cool...

Ensuite ton titre est intéressant: "peut-on vraiment s'en sortir?" je m'attendais à trouver un sujet OI ou un truc plus grave...

ça fera un bon début: le-maxi-best-of-fts-vt30341.html
Salut

Kadis a écrit :Hormis ma soeur et ma mère, je n'ai jamais parlé au sexe féminin.
C'est une façon de parler ou est-ce vraiment ce que tu as vécu? Car j'ai vraiment du mal à imaginer qu'en 22 ans, les circonstances de la vie ne t'aient pas amenées à au moins un simple dialogue (par exemple: à l'école, à la boulangerie, etc.).
Tu viens d'où et comment as-tu vécu ces dernières années?

Si tu veux améliorer ta vie avec les filles, commence par t'imprégner des conseils donnés dans les articles du site et du forum. Ca prendra certainement beaucoup de temps mais ça en vaut la chandelle. :wink:

Bon courage
Bonjour :wink:

Il y a quelques années, j'étais un timide maladif, impossible de parler à une fille sans rougir.
Mais j'ai finit par surmonter ma timidité.

Certaines personnes disent qu'il est plus facile de parler avec une personne inconnue en l'imaginant nue.

Pour ma part sa c'est fait autrement.
Chaque jour je me lançais des petits défis envers les filles du genre :

- Demander l'heure à une fille qui passe
- Demander mon chemin
- Dans les transports demander si la place d'à coté est prise
etc...

Y aller progressivement avec des petites choses anodines de tout les jours.
Ensuite une fois à l'aise, j'ai franchi le cap d'un coups, j'ai fait un speed-daiting

c'était sympas, j'ai même revue certaines filles pour sortir boire un verre après sa.
Il n'y a pas de recette miracle, il faut que sa vienne de toi même, que tu cherche à surmonter ta timidité 8)
Salut,

Dans ta situation, mieux vaut ne pas brûler les étapes. Le plus important pour le moment est de te sentir à l'aise en compagnie féminine. Cherche à te faire des amies fille, j'irai même plus loin : cherche la friendzone avec elle, oublie le fait d'essayer de les séduire.

Non seulement ça te permettra de te sentir à l'aise en leur compagnie, mais tu pourras en plus te confier à elles sur ta problématique et elles pourront te donner de précieux conseils.

Dans un deuxième temps, quand tu aura cessé d idéaliser les femmes, quand tu auras acquis le fait qu'elles soient des êtres humains comme les autres, tu pourras commencer à apprendre la séduction sur de bonnes bases.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 16.10.15, 11h14 par Fredbart94
Actuellement, comment se passent tes relations sociales avec le sexe féminin et le sexe masculin à la Fac ?
Prend contact avec un psychothérapeute, tu en tireras certainement un bénéfice!
mctyson a écrit :
Ensuite ton titre est intéressant: "peut-on vraiment s'en sortir?" je m'attendais à trouver un sujet OI ou un truc plus grave...
Je ne sais pas ce qu'il te faut:
Hormis ma soeur et ma mère, je n'ai jamais parlé au sexe féminin. Juste l'idée de parler à des jeunes femmes cela me donne la chair de poule.
Cherche un service d'aide psychologique pour les étudiants. Ce sera gratuit et tu as tout à y gagner.
De ton problème bien sur. Particulièrement ça :
Kadis a écrit : Juste l'idée de parler à des jeunes femmes cela me donne la chair de poule.
Après ne te met pas la pression outre mesure, vas voir le psy tranquille et laisse le te guider avec ses questions. Il sait y faire, c'est son métier.
Oui, tu peux parler de ton isolement social.
En faite n'hésite pas à parler tout court...
Explique lui ce qui t'a poussé à venir le voir, et déjà il t'orientera...

De toute manière vu ce que ça coûte si tu dois payer, autant que tu rentabilise le rendez-vous...
Répondre