Geek-> l’ennemi du bien ?

Note : 7

le 20.10.2015 par Kost

22 réponses / Dernière par Yragael le 22.10.2015, 12h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,
Je me permet de rédiger un petit Post en espérant qu'il n'y en ai pas déjà un similaire actif pour vous exposer mon problème.

En arrivant ici j'ai pu constater l'importance ( en matière de séduction ) qu'ont les activités sur la vie sociale.

Étant un geek depuis adolescence et passant toujours la majeure partie de mon temps libre sur le pc (jeux en ligne, films séries).

Je commence à me poser la question si cette partie de ma personnalité ( addict au jeu ) serait LE FREIN à toutes mes relations avec les femmes.

J'ai bien eu des relations sur du plus ou moins court terme et dès lors que j'étais avec la personne ( vacances, weeks ends, soirées) Le Pc est rangé et le sujet jeu vidéo n'est même pas abordé.
Et bien évidement, je favorise une soirée avec mes amis plutôt qu'à rester devant l'ordi.

Selon vous, est-il possible de se lancer dans le jeu de la séduction sans devoir changer radicalement mes habitudes ?

Merci d'avance,
Oui, c'est faisable mais ça dépend de ce que tu entend par geek.
Combien de temps passe-tu sur ton pc par jour?
À peu près quels horaires?
As-tu d'autres activités?

Et parlons aussi séduction....
Côtoies-tu des filles? Souvent?
Comment as-tu rencontré tes dernières copines?

A savoir qu'il n'est pas forcément utile d'avoir un style de vie de malade non plus. Juste sois un mec normal, avec des amis et des activités. Après tout, beaucoup de mecs jouent aux jeux vidéos et matent séries et films. Tout dépend de la fréquence et de ta vie à côté de ca.
"Combien de temps passe-tu sur ton pc par jour?"

Hum voyons voir je rentre du boulot vers 17h donc ditons a partir de se moment là jusqu'au moment où il faut aller dormir.

"As-tu d'autres activités?"
Oui je vais faire les courses et je vais au boulot quand même. Plus sérieusement, je participe au plus de soirées possibles bien évidement, disons 1 à 2 fois par semaines ( billard, bowling, cinéma ...etc)

Côtoies-tu des filles? Souvent?
En dehors du boulot très peu, même aucunes ces derniers temps pour être franc.

Comment as-tu rencontré tes dernières copines?
Les 3 dernières( résumé des 3 dernières années ):
-En Ligne sur un jeu où je passe .... 80% de mon temps
-Au boulot (où on passe pas mal de son temps quand même )
-Tchatroulette, ça as prit du temps mais quand même .
Il y a bien eu d'autre relations entre temps, mais n'étant pas ce genre de relations qui m’intéresse je ne pense pas utile d'aborder ces points.

A savoir, beaucoup de mes amis me disent que si je n'y arrive pas en ce moment c'est à cause d'un énorme manque de confiance en moi ( cela dit c'est pas ce genre de propos qui motive le plus ).
Je suis d'accord, la question à se poser c'est celle de la dépendance: est-ce que ça a des conséquences sur 1) ta vie intérieure (4h seul sans contacts sociaux ni écran - lecture, promenade, jogging, méditation) 2) ta vie sociale (les heures entre amis) 3) ta vie amoureuse (4h par semaine avec ta partenaire en tête à tête ou tout autre position) 4) ta vie professionnelle ou tes études 5) ta vie familiale

Geeker n'est pas un obstacle en soi. C'est comment on en parle et le fait de ne pas passer TOUT son temps devant la machine qui est important.

Si c'est pratiqué avec modération ce n'est pas plus problématique que n'impoorte quelle activité. Par contre ça le devient plus rapidement du fait que ça peut être une stratégie d'évitement pour ne pas avoir à faire l'apprentissage du rapport aux femmes. Le cerveau pour plein de raisons liées à l'évolution va avoir davantage tendance à éviter le déplaisir et à rechercher la gratification immédiate même de moindre qualité.

C'est ce qui fait que c'est vachement plus tentant de mater une série que de potasser un bouquin de philo. Mais quand on le fait (de potasser ledit bouquin) on est simulé et on ressent plus de bien-être et d'estime de soi au bout du compte qu'en foutant la patée à un mec sur un jeu online. (Je ne critique pas je me fais aussi ce plaisir de temps à autre.) La raison de ce surplus de bie-être provient du fait que c'est un loisir actif par opposition aux loisirs passifs ou on s'installe devant un écran. C'est ce que nous dit ce monsieur bien connu au nom imprononçable:

http://www.ted.com/talks/mihaly_csiksze ... anguage=fr
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.10.15, 19h45 par The_PoP
-Tchatroulette, ça as prit du temps mais quand même .
Tu m'étonnes, c'est l'aiguille dans une botte de foin :)
Si j'ai bien compris : L'aspect geek n'est pas un frein quand il est associé à une vie avec d'autre activités et que le jeu devient un petit passe temps plutôt qu'une activité majeure?
Tu peux même avoir le jeu pour activité majeur. Mais pose-toi la question de l'addiction, celle de ce que ça te rapporte, et de si tu sors assez à côté.

Par curiosité, tu joues à quoi ?
La liste est longue :
Wow (là où j'ai rencontré mon EX )

Diablo 3 / 2

League Of legende

TrackMania / shoot Mania

Smite

Borderlands ( meme si celui là je l'ai pas mal mis de coté )

Rust

Minecraft

Le tout par périodes et chaque fois que je me lasse je part sur autre chose pour revenir plus tard

Justement je prend conscience qu'à mon niveau c'est de l'addiction pure et dure.
Ben voilà si c'est de l'addiction il faut arrêter, continuer ne t'apportera rien de bon.
Je pense (ca n'engage que moi) que c'est quelque chose de trop souvent stigmatisé dans les médias ou autres.
C'est un loisir comme un autre, et le probleme est encore et toujours savoir reconnaitre qu'on y passe trop de temps et pouvoir s'arreter.

(je vais peut etre choquer) mais certains sont obnubilés par les jeux en ligne, bah je trouve pas cela plus choquant que celui qui est obnubilé par son physique et qui passe 15h par jour a la salle pour gagner un miilimetre (j'exagere, mais je pense qu'on comprend cque je veux dire)

Faut savoir s'arreter, comprendre que c'est pas une solution viable a moyen-long terme de s'enfermer devant le pc. C'est gratifiant comme l'a dit Blusher de gagner un duel/match en ligne, comme un match de foot par exemple (je parle en temps que joueur aussi de LoL par ex.). Mais te limiter a une vie apres le boulot derriere le pc ne t'apporte que de la "e-gratification", et y'a beaucoup mieux et tu es surement capable de beaucoup mieux.

Prend conscience du monde exterieur, tu verras que c'est bien aussi ! Image

Et non, l'aspect geek n'est pas un frein, y'a pas mal de nanas qui passent du temps aussi devant un écran de nos jours
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 23.10.15, 04h10 par Jafey
Répondre