Geek-> l’ennemi du bien ?
Salut,
Je me permets d'intervenir pour témoigner et te donner une piste pour remplir davantage ta vie sociale et rester dans le milieu du jeu vidéo, que tu sembles affectionner.
Quand j'étais plus petit, j'avais un rêve, je voulais devenir joueur professionnel, sauf que je me suis vite rendu compte que j'avais pas le niveau. Donc je me suis tourné vers l'organisation de compétitions et plus généralement l'organisation d'évènements dans ce domaine. Je pense par exemple à la Paris Games Week, à des LANs (ESWC, Gamer's Assembly etc..), à la JapanExpo et d'autres conventions éventuellement si tu aimes bien la culture asiatique.
Parmi ces manifestions, des plus petites aux plus grandes, nombreuses sont celles qui sont organisées par des associations 1901, seules les plus grandes sont gérées par des sociétés, et celles ci font très souvent appel à des associations pour les soutenir.
J'ai évolué longtemps dans une de ces assoc' et par son biais j'ai rencontré énormément de monde, ça a été des expériences très enrichissantes pour moi.
Si ça t'intéresse, je t'invite à contacter une de ces associations et à te proposer comme bénévole. Tu vas être amener à rencontrer beaucoup de personnes d'horizons différents, dans un milieu que tu aimes. Par contre je te préviens, dans ce petit monde, tout le monde se connait et les places sont chères. Si tu accroches et que tu as envie de te faire une place, ne compte pas les heures.
Je me permets d'intervenir pour témoigner et te donner une piste pour remplir davantage ta vie sociale et rester dans le milieu du jeu vidéo, que tu sembles affectionner.
Quand j'étais plus petit, j'avais un rêve, je voulais devenir joueur professionnel, sauf que je me suis vite rendu compte que j'avais pas le niveau. Donc je me suis tourné vers l'organisation de compétitions et plus généralement l'organisation d'évènements dans ce domaine. Je pense par exemple à la Paris Games Week, à des LANs (ESWC, Gamer's Assembly etc..), à la JapanExpo et d'autres conventions éventuellement si tu aimes bien la culture asiatique.
Parmi ces manifestions, des plus petites aux plus grandes, nombreuses sont celles qui sont organisées par des associations 1901, seules les plus grandes sont gérées par des sociétés, et celles ci font très souvent appel à des associations pour les soutenir.
J'ai évolué longtemps dans une de ces assoc' et par son biais j'ai rencontré énormément de monde, ça a été des expériences très enrichissantes pour moi.
Si ça t'intéresse, je t'invite à contacter une de ces associations et à te proposer comme bénévole. Tu vas être amener à rencontrer beaucoup de personnes d'horizons différents, dans un milieu que tu aimes. Par contre je te préviens, dans ce petit monde, tout le monde se connait et les places sont chères. Si tu accroches et que tu as envie de te faire une place, ne compte pas les heures.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Intéressant le 20.10.15, 21h25 par mctyson
- [+1] Constructif le 21.10.15, 19h45 par The_PoP
en fait il y a deux questions en une 
-ou bien tu demandes si tu passes trop de temps sur les jeux et comment arrêter
-ou bien tu voudrais savoir si ça rebute vraiment les filles?
Je ne pense pas que ça rebute les filles EN SOI... en fait ça va dépendre comment tu le présentes je pense: si tu contentes de dire que tu aimes bien jouer ça ne posera pas de problème, c'est même cool à la rigueur, tu pourras même faire des rencontres dans le milieu décrit par RosieRosette... Mais si tu te présentes (involontairement) comme le no life asocial à problème qui passe à côté de sa vie, tu comprendras facilement que ça ne fasse pas rêver les filles (je dis ça sans jugement je te connais pas)
"Selon vous, est-il possible de se lancer dans le jeu de la séduction sans devoir changer radicalement mes habitudes ?"
Bien sûr que oui! tu as bien des soirées, un cercle d'ami(e)s/collègues alors tant que tu les vois régulièrement et que tu développes ces cercles tu rencontreras du monde
Ensuite il y a rarement un seul frein à la séduction quand on débute

-ou bien tu demandes si tu passes trop de temps sur les jeux et comment arrêter
-ou bien tu voudrais savoir si ça rebute vraiment les filles?
Je ne pense pas que ça rebute les filles EN SOI... en fait ça va dépendre comment tu le présentes je pense: si tu contentes de dire que tu aimes bien jouer ça ne posera pas de problème, c'est même cool à la rigueur, tu pourras même faire des rencontres dans le milieu décrit par RosieRosette... Mais si tu te présentes (involontairement) comme le no life asocial à problème qui passe à côté de sa vie, tu comprendras facilement que ça ne fasse pas rêver les filles (je dis ça sans jugement je te connais pas)
"Selon vous, est-il possible de se lancer dans le jeu de la séduction sans devoir changer radicalement mes habitudes ?"
Bien sûr que oui! tu as bien des soirées, un cercle d'ami(e)s/collègues alors tant que tu les vois régulièrement et que tu développes ces cercles tu rencontreras du monde
Ensuite il y a rarement un seul frein à la séduction quand on débute
Après mon dernier post, je me suis dit "Bouge toi le *** ****** ! "
Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été faire un tour dans le club de sport (tir à l'arc ) où je devais me renseigner si les inscriptions étaient encore possible depuis, genre début Septembre? Et c'est bon il reste des place et j'ai pu faire un premier entrainement après mon arrêt de ... disons 5 ans ( mieux vaut tard que jamais )
Et biens vous n'allez pas me croire!! il y a UNE (même plusieurs) fille(s), Mais surtout UNE fille, que je trouve plutôt... Enfin vous voyez ce genre de fille quoi.
Peut-être que le hasard fait bien les choses
!
Par contre on arrive Face au second problème: ne me sentant encore ni confiant en moi ni capable d'avoir une discussion captivante.
Est-ce que vous pensez que de ne lui prêter aucune attentions pour l'instant peux laisser une porte ouverte pour le jour ou je me sentirais prêt ?
Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été faire un tour dans le club de sport (tir à l'arc ) où je devais me renseigner si les inscriptions étaient encore possible depuis, genre début Septembre? Et c'est bon il reste des place et j'ai pu faire un premier entrainement après mon arrêt de ... disons 5 ans ( mieux vaut tard que jamais )
Et biens vous n'allez pas me croire!! il y a UNE (même plusieurs) fille(s), Mais surtout UNE fille, que je trouve plutôt... Enfin vous voyez ce genre de fille quoi.
Peut-être que le hasard fait bien les choses
Par contre on arrive Face au second problème: ne me sentant encore ni confiant en moi ni capable d'avoir une discussion captivante.
Est-ce que vous pensez que de ne lui prêter aucune attentions pour l'instant peux laisser une porte ouverte pour le jour ou je me sentirais prêt ?
Et si tu commençais déjà par atteindre la cible en paille avant de viser celle qui bouge ?
Déjà prend ta place et tes aises dans ta discipline (c'est vachement cool le tir à l'arc en plus)...
Maintenant c'est pas une perdrix, si tu lui dis bonjour ou que tu la/les saluts quand tu viens et aurevoir quand tu repars elle/s ne vont pas s'envoler non plus...
Bon je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller ceci-dis...
Déjà prend ta place et tes aises dans ta discipline (c'est vachement cool le tir à l'arc en plus)...
Maintenant c'est pas une perdrix, si tu lui dis bonjour ou que tu la/les saluts quand tu viens et aurevoir quand tu repars elle/s ne vont pas s'envoler non plus...
Bon je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller ceci-dis...
Pour la cible en paille ça se passe plutôt bien (pour une reprise replaçons dans le contexte)
Je me doute bien qu'elle ne va pas s'envoler mais je préfère demander tous les conseils possible, car si j'étais un pro avec les filles ... je n'aurais même pas repris le Tir ;)
Je me doute bien qu'elle ne va pas s'envoler mais je préfère demander tous les conseils possible, car si j'étais un pro avec les filles ... je n'aurais même pas repris le Tir ;)
- [0] Mauvais esprit le 20.10.15, 23h40 par splifstarz
Comme l'ont souligné d'autres, c'est une question de fréquence.
A priori, chez toi, ça occupe quand même une grosse partie de ton temps.
De plus, tu admets toi-même ressentir une forme d'addiction.
Donc je pense que tu apportes toi-même les réponses à tes questions : il faudrait ralentir le rythme.
Une des questions que tu devrais te poser c'est :
"Est-ce que j'assume mes loisirs ?"
Est-ce que tu aurais honte de dire à une fille que tu passes des dizaines d'heures par semaine sur le PC ou la console ?
La réponse peut très bien être oui, je peux comprendre que ce soit une réelle passion pour certains !
D'ailleurs t'as bien de gros geeks qui se trouvent des nanas, mais parce qu'ils assument à 100% leur passion, c'est leur tripe, ils sont heureux, et tu pourras dire ce que tu veux sur les jeux vidéos ils en auront rien à branler, ils kiffent leur life !
Mais si c'est une sorte de "loisir non-assumé", c'est mauvais.
Mauvais pour la confiance en soit notamment.
Le plus important pour séduire c'est d'être bien dans ta peau, d'être la personne que tu veux être, de faire ce que tu aimes et de l'assumer.
Une fois tout ça acquis, tu auras déjà validé une part importante des clés de la séduction
A priori, chez toi, ça occupe quand même une grosse partie de ton temps.
De plus, tu admets toi-même ressentir une forme d'addiction.
Donc je pense que tu apportes toi-même les réponses à tes questions : il faudrait ralentir le rythme.
Une des questions que tu devrais te poser c'est :
"Est-ce que j'assume mes loisirs ?"
Est-ce que tu aurais honte de dire à une fille que tu passes des dizaines d'heures par semaine sur le PC ou la console ?
La réponse peut très bien être oui, je peux comprendre que ce soit une réelle passion pour certains !
D'ailleurs t'as bien de gros geeks qui se trouvent des nanas, mais parce qu'ils assument à 100% leur passion, c'est leur tripe, ils sont heureux, et tu pourras dire ce que tu veux sur les jeux vidéos ils en auront rien à branler, ils kiffent leur life !
Mais si c'est une sorte de "loisir non-assumé", c'est mauvais.
Mauvais pour la confiance en soit notamment.
Le plus important pour séduire c'est d'être bien dans ta peau, d'être la personne que tu veux être, de faire ce que tu aimes et de l'assumer.
Une fois tout ça acquis, tu auras déjà validé une part importante des clés de la séduction
Kost a écrit : car si j'étais un pro avec les filles ... je n'aurais même pas repris le Tir ;)
C'est bien là ton erreur...
Tu prends pas les choses dans le bon sens, ou par le bon bout.
Surtout qu'avec ces dames, les leçons de tir ça ne peut qu'être pertinent ;)
Développe ta personnalité, tes passions, tes activités, et ta vie sociale d'abord pour toi. Et tu te rendras compte qu'avec le retour d'une vie sociale épanouie, les rencontres et la séduction sont dans les bagages...
- [+1] Oui le 21.10.15, 17h09 par COREupt
Je plussoie The Pop : continue le Tir à l'arc.
Déjà parce que c'est chouette.
Aussi parce que tu peux te la jouer philosophe-tireur à la Paulo Coelho.
Aussi parce que tu vas rencontrer plein de gens, et parmis eux, des filles (car tes collègues mecs auront des amies filles).
Et puis parce qu'avoir plusieurs passions, ca te fera du bien. Rééquilibrer les activités physiques / geek ce sera bon.
PS : et oui, un type qui passerait trop de temps à la salle de sport est similaire selon moi a un type qui passerait trop de temps devant son pc. Il s'agit de se connaître et de faire ce qui est bon pour soi.
Déjà parce que c'est chouette.
Aussi parce que tu peux te la jouer philosophe-tireur à la Paulo Coelho.
Aussi parce que tu vas rencontrer plein de gens, et parmis eux, des filles (car tes collègues mecs auront des amies filles).
Et puis parce qu'avoir plusieurs passions, ca te fera du bien. Rééquilibrer les activités physiques / geek ce sera bon.
PS : et oui, un type qui passerait trop de temps à la salle de sport est similaire selon moi a un type qui passerait trop de temps devant son pc. Il s'agit de se connaître et de faire ce qui est bon pour soi.
Donc en résumé, tu as un boulot, tu travaille jusqu'à 17h, tu vois tes potes en semaine au billard, ciné et diverse activités, et tu sort les weekend. De plus, tu viens de t'inscrire a du tir a l'arc. Mais, tu nous écrit pour nous dire que tu es un geek et que c'est un frein avec les filles ? En réalité, tu as la vie de a peu près la majorité de la population active et normal. Ce qui me fait dire que ton problème est clairement de l'ordre de la confiance en toi, comme tes amis te l'ont fait remarqué. Ton lifestyle me semble plus ou moins normal, loin du geek associable qui ne voit personne et qui passe sa vie sur un jeux video.Kost a écrit :"Combien de temps passe-tu sur ton pc par jour?"
Hum voyons voir je rentre du boulot vers 17h donc ditons a partir de se moment là jusqu'au moment où il faut aller dormir.
"As-tu d'autres activités?"
Oui je vais faire les courses et je vais au boulot quand même. Plus sérieusement, je participe au plus de soirées possibles bien évidement, disons 1 à 2 fois par semaines ( billard, bowling, cinéma ...etc) Côtoies-tu des filles? Souvent? En dehors du boulot très peu, même aucunes ces derniers temps pour être franc..A savoir, beaucoup de mes amis me disent que si je n'y arrive pas en ce moment c'est à cause d'un énorme manque de confiance en moi ( cela dit c'est pas ce genre de propos qui motive le plus ).
- [0] Ca va mieux en le disant le 21.10.15, 10h44 par Blusher
Pareil tu es normal, être "geek" de nos jours ne veux pas dire grand chose. Depuis que les smartphones ont fait entrer la technologie au pied de biche dans la vie de la plupart de nos concitoyen tout le monde l'est un minimum.sebz9999 a écrit : Donc en résumé, tu as un boulot, tu travaille jusqu'à 17h, tu vois tes potes en semaine au billard, ciné et diverse activités, et tu sort les weekend. De plus, tu viens de t'inscrire a du tir a l'arc. Mais, tu nous écrit pour nous dire que tu es un geek et que c'est un frein avec les filles ? En réalité, tu as la vie de a peu près la majorité de la population active et normal. Ce qui me fait dire que ton problème est clairement de l'ordre de la confiance en toi, comme tes amis te l'ont fait remarqué. Ton lifestyle me semble plus ou moins normal, loin du geek associable qui ne voit personne et qui passe sa vie sur un jeux video.
Tout les accro de "Candicrush" ne sont pas des geeks, il n'empêche qu'ils sont accro aux jeux vidéos.
Jouer à un jeu vidéo durant des cessions de plusieurs heures n'est pas un signe de geekitude (en plus minecraft en 5 minutes tu ne fais pas forcément grand chose), si ça n'empiète pas sur ta vie social. Si tu entre jouer et sortir, tu choisis de sortir, ben RAS.
C'est juste que comme beaucoup de gens tu ne "sors" pas tout les soirs faire la bringue, et que tu aime bien de temps en temps être posé OKLM et pour t'occuper ben tu joue à un jeu vidéo. A la limite si tu culpabilise à l'idée de jouer à un jeu vidéo, ou à regarder une série, je te conseil de lire, ou de t'adonner à une activité artistique et ou intellectuel...
être No-Life c'est autre chose, et se donner comme excuse "je suis un geek" donc je ne peu pas plaire aux filles, c'est se cacher derrière un argument pour cacher un problème plus profond.
C'est donc bien un problème de confiance et pas d'être geek à outrance ton problème
Bon c'est sur qu'il vaut mieux éviter de parler SF et jeux vidéos lors d'une date ou d'une prise de contact, car ces discussions on tendance à devenir des "zone de confort" et ça peu bloquer le processus, ce n'est pas le sujet en lui même d'ailleurs qui provoque ça, mais sa nature "rassurante" pour toi... Enfin sauf si la demoiselle te lance sur le sujet à la rigueur, mais une fois encore c'est peut-être bien de ne pas trop s'étendre dessus...
Donc maintenant il faut réussir à surmonter ce manque de confiance en soit...
Et ça c'est difficile, surtout pour ce qui est de draguer...
Va falloir passer par là (le lien semble buggé il faut insisté un peu pour accéder à la première page) :
seduction-etes-vous-motive-par-le-resultat-vt35021.html
et là aussi...
l-art-du-flirt-vt38614.html
L'ennuie c'est que le manque de confiance en soit c'est souvent du à un sac de nœuds qui commence tôt et c'est dû à des habitudes de vie et un rapport aux autres qui tendent à un comportement axé sur la "fuite".