Comment agir

Note : 0

le 21.10.2015 par rabites

7 réponses / Dernière par rabites le 22.10.2015, 22h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour bonjour,
Je me présente rapidement,j'ai 20 ans je suis étudiant en langues et je travaille a mi-temps dans la restauration rapide.

Je suis dans une situation un peu délicate et je souhaiterai si c'est possible d'avoir quelques points de vue extérieur pour m'éclairer.
Je vais essayer de rester objectif et de donner un peu près tout ce qui c'est passé depuis le début (désolé si c'est un peu long ^^ et merci d'avance).

J'ai rencontré une fille vers Mars a travers une pote qui travaille avec moi (qui est sa meilleure amie au passage),a ce moment la elle avais une relation non sentimentale avec un autre gars.Elle a 18 ans est a arrêter médecine fin 2014.
Elle c'est fait embaucher au même endroit,je m'entendais bien avec mais je n'y avais pas prêter beaucoup plus d'attention que sa vu qu'elle était prise.
Fin Mai on a commencé a se rapprocher (elle avait arrêter de voir l'autre gars),puis on a commencé a ce voir de plus en plus courant Juin sans le reste du groupe que l'on fréquente mutuellement (sa a commencé par une balade en ville,puis un restaurant,une journée plage ensuite,etc).
On s'entendais vraiment pas mal,après les soirées on rentrait ensemble(on habite a moins d'un km),et on restait a discuter pendant une bonne demi-heure a chaque fois),on est assez proche sur le comportement(un peu introverti sur les bords mais sociable tout de même :) )

Puis début Juillet voyant que la situation était un peu ambiguë et que sa n’avançais plus trop(même si on continuait a se voir très fréquemment),j'ai décidé de lui demandais ce qu'elle voulait,elle m'a répondu qu'elle ne savais pas trop et qu'elle m'enverrais un message plus tard.Dans la soirée elle m'envoie un pavé me disant que je lui plaisait et qu'elle s'entendais très bien avec moi mais qu'elle a des problèmes familiaux et de cœur qui font qu'elle n'a pas du tout confiance en elle,qu'elle ne voulait pas me faire du mal en s'investissant avec moi alors que sa risquait par sa faute de ne pas marcher,et qu'elle préférais que notre relation reste au stade amicale pour le moment.
A ce moment la j'ai ravalé ma fierté et essayer d’être compréhensif,je lui ai dis que je comprenais,que je ne voulais pas lui mettre la pression et que j’espérais juste qu'on arrive a quelque chose un jour.

On a continué a ce voir comme d'habitude(un petit peu gênant au début) et deux semaines après j'invite notre groupe chez moi,et la pendant la soirée elle se rapproche beaucoup,on se retrouve tous ensemble dans le salon avec elle dans mes bras.
La soirée continue,les autres partent et elle est rester dormir (je lui avais dit que si elle voulait elle pouvait car il y a une chambre d'amis),on a dormis ensemble,embrasser,caresses mais pas plus loin.
La semaine qui a suivit était un peu bizarre,on c'est vu tout les jours mais je sentais que quelques chose la gênée un peu,alors j'ai donc voulu qu'on n'en parle.Et la elle me dit qu'elle n'arriver pas a être en couple,que ses problèmes étaient encore trop ressent etc.

Je vais essayer de synthétiser un peu parce que sa commence a être long ^^.

Je lui ai dit que c'était pas grave,on est redevenu "amis".La situation est revenu comme avant et tout,et puis 3 semaines plus tard(vers Mi-Août),on a eu une grosse discussion(avec pleurs des deux coté) par rapport a notre relation "amicale",et j'ai finis par lui proposer de recommencer,qu'elle n'avais rien a perdre,etc.Je lui ai aussi dit qu'elle n'était pas obligé de répondre tout de suite.
Une semaine plus tard après un ciné,on a finis par s'embrasser(mais sans en avoir reparlé).On s'est mit ensemble pendant deux semaines,et un soir elle m'a refait exactement le même coup par rapport au fait qu'elle n'y arrivait pas.
Cette fois ci je lui ai dit que sa allait changer certaines choses,et je lui ai aussi dit qu'on pouvait garder notre relations amicale(c'est surement mon erreur),mais que j'aimerais que la situation puisse changer avec le temps,elle m'a répondu que sa lui convenait.

Elle c'est retrouvé dans la même fac que moi,on c'est vu en tant qu'amis pendant un bon mois(mais en gardant en même temps l'exclusivité de l'autres,c'est a dire tout les jours juste nous deux plus les moments après le boulot),et sa a finis par me déranger de garder cette relation exclusive tout en restant de "simple amis" et je lui en est parlé.On a une une très grosse conversation par rapport a sa et j'ai finis par lui dire qu'il fallait que je m'éloigne.
Sa l'a énormément vexée que je lui dise sa après que je lui ai "tendus mon amitié",je me suis excusé et lui ai dit qu'on pourrait toujours ce voir mais différemment.
Et la semaine dernière,on est aller manger puis ciné un soir,sa c'est bien passé et avant qu'elle reparte on a commencé a s'envoyé des pics par rapport a ce qui c'est passé,et par rapport au fait que je ne lui dise pas tout ce que je fais depuis que la voie plus.
Sa n'était vraiment jamais arrivé qu'on se parle de cette manière,on a eu une relation très calme/douce,on a vraiment une manière similaire de se comporter.

Voila j'en suis la aujourd'hui et je ne sais pas trop quoi faire,avec du recul j'ai l'impression d'avoir été mit dans une sorte de FriendZone un peu étrange,et je ne sais pas si je dois simplement lui dire que c'est pas une bonne idée qu'on continue de se voir,ou si continue a se voir(en sachant que j'ai des sentiments assez fort pour elle).
En sachant qu'elle a été plutôt honnête avec moi depuis le début,ce qui fait que je ne lui en veut pas.

Merci de m'avoir lu et encore désolé pour le roman :) .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 21.10.15, 20h56 par The_PoP
  • [0] Orthographe stp le 21.10.15, 21h19 par Hydrogene
ça ressemble à un truc que j'ai vécu :)

Je crois que tu as simplement loupé la fenêtre de tir... mais bon c'est pas si grave en soi, c'est juste une théorie... mais bon essaie de faire attention à l'avenir :)

"on a dormi ensemble,embrasser,caresses mais pas plus loin.
La semaine qui a suivit était un peu bizarre,on c'est vu tout les jours mais je sentais que quelques chose la gênée un peu,alors j'ai donc voulu qu'on n'en parle." pour quoi faire? tu vois le problème? c'était une opportunité et tu l'as laissé passé à mon avis.

Je sais pas comment dire ça sans passer pour un gros lourd mais... tu ne demandes pas l'autorisation à une fille pour sortir avec elle, y a pas à en parler avant, à lui demander. Tu y vas carrément, franchement, elle saura bien te dire non si elle ne veut pas de toi. Tu avais de nombreux indicateurs d'intérêt. Si elle est hésitante, tu dois lui montrer que tu es sûr de toi.

A la rigueur je crois que tu peux encore la jouer distante, ne lui fais pas de déclaration d'amour...

Attention à ne pas focaliser trop sur elle, tu risques l'OI.
Merci pour ta réponse.

Quand je lui ai dis qu'il fallait qu'on en parle,a ce moment la elle considerais que l'on était ''en couple'',mais j'avais le sentiment que quelque chose n'allait pas.

Avec du recul je me rend compte que j'ai fais certaines erreurs.

Pour l'instant je suis passé a autre chose(je fréquente quelqu'un mais rien de sérieux d'un point de vue sentimentale),mais ce qui me pose problème au fond c'est de perdre cette relation très proche que j'avais avec.

Parce qu'au final on a passé plus de temps à se frequenter en tant ''qu'amis'' qu'en tant que ''couple''.
Déjà choisis :

Tu veux être ami ou en "couple" avec elle ?

Ami : continue ta vie, trouve toi une copine et ça se tassera assez naturellement.

Couple : Cesse de verbaliser, si vous sortez tu initie des contacts pour vous rapprocher physiquement, et si elle est réceptive ce qui semble être le cas avec un peu de temps et d'agréables moments à flirter ensemble, vous vous retrouverez en couple avant même d'y penser consciemment. Quand vous vous rendrez comptes que vous finissez dans le lit de l'un ou l'autre très régulièrement, que vous vous manquez. Alors il sera temps de verbaliser et de conscientiser un état devenu déjà naturel.

Mais surtout reprend vos sorties et activités en mode flirt.
Honnêtement c'est certain qu'au fond je prefererais être ''en couple'' avec plutot qu'un ami.

Mais cette situation est vraiment nouvelle pour moi,je n'ai eu que des relations assez courte avant et surtout sans attaches sentimentales.

C'est pourquoi je me demande si c'est judicieux pour mon propore intérêt de retenter ou pas.

Si je retente et qu'elle se rebraque a nouveau,cela va sûrement la vexée/déranger que je "remete sa" alors qu'aujourd'hui la situation a été definie.

Ce qui est certains de mon côté c'est que si je reste proche d'elle c'est pas pour être juste un très bon ami,donc soit je la raye de ma vie (je ne parle pas de l'ignorer mais de réduire drastiquement les contactes et je passe définitivement a autre chose a ce niveau la),soit je retente avec une autre approche et sa passe ou sa casse.

Ma question est la suivante:même si forcément chaque situation est unique,es que sa semble possible d'y arriver ou vaut il mieux que je laisse tomber?

Merci
Honnêtement c'est certain qu'au fond je prefererais être ''en couple'' avec plutot qu'un ami.

Mais cette situation est vraiment nouvelle pour moi,je n'ai eu que des relations assez courte avant et surtout sans attaches sentimentales.

C'est pourquoi je me demande si c'est judicieux pour mon propore intérêt de retenter ou pas.

Si je retente et qu'elle se rebraque a nouveau,cela va sûrement la vexée/déranger que je "remete sa" alors qu'aujourd'hui la situation a été definie.

Ce qui est certains de mon côté c'est que si je reste proche d'elle c'est pas pour être juste un très bon ami,donc soit je la raye de ma vie (je ne parle pas de l'ignorer mais de réduire drastiquement les contactes et je passe définitivement a autre chose a ce niveau la),soit je retente avec une autre approche et sa passe ou sa casse.

Ma question est la suivante:même si forcément chaque situation est unique,es que sa semble possible d'y arriver ou vaut il mieux que je laisse tomber?

Merci
rabites a écrit :Si je retente et qu'elle se rebraque a nouveau,cela va sûrement la vexée/déranger que je "remete sa" alors qu'aujourd'hui la situation a été definie.
C'est possible de retenter mais pas de la façon dont tu t'y prends. C'est d'ailleurs en partie pourquoi elle se braque. Ca donne l'impression que tu lui lances un ultimatum. Apprends à flirter et à être plus léger quand tu dragues une fille.
Peut-être que ça peut t'aider (même si vous vous connaissez déjà): l-art-du-flirt-vt38614.html
Et puis laisse passer du temps de façon à ce que tu lui manques et qu'elle ait envie de revenir vers toi.
En attendant, passe à autre chose comme tu le fais là.
Merci de ton point de vue.
Je pense que mon problème c'est que j'applique ma logique à sa place ce qui est un peu idiot.
Et que j'essaie de raisonner des choses qui devrait être plus naturelles.

Je compte appliquer ce que tu me conseille,c'est à dire recommencer une approche différentes avec elle,en prenant mon temps et en ne me focalisant pas uniquement sur sa.

La après une semaine sans échange ou sans se voir,elle vient de me contacter pour manger avec elle.
Répondre