Je vais essayer d'être bref.
J'étais en couple depuis 3 mois avec une femme du même âge que moi. Nous nous sommes connu sur notre lieu de travail, clin d'œil et boutade on suffit à nous attirer l'un l'autre. Je l'ai séduite en sachant qu'elle était en couple, je précise que je n'ai pas insisté pour qu'elle quitte son ex. Leur relation (d'un an) périclitait, elle l'avait par deux fois largué, mais il avait toujours réussi à recoller les morceaux. Un soir en boîte ou nous étions tous les trois présents, elle l'a quitté définitivement. Elle l'a fait d'elle même et s'est mise immédiatement en couple avec moi.
Passe un premier mois exquis ou nous vivons une idylle (durant lequel je lui dévoile ma flamme), puis au lendemain d'une soirée, mes amis les plus proches me font remarquer son comportement avec moi. Elle est cassante, peu agréable et semble ne pas me tenir en haute estime.
Sur cette réflexion je décide de prendre du recul et d'observer ses réactions lorsque l'on se parle, je remarque (après une semaine) qu'en effet le climat entre nous devient de plus en plus malsain.
Je décide de lui en parler, ce qui déclenche un drame et des pleurs de sa part. Devant sa réaction j'annule la soirée prévu le soir même pour que l'on puisse faire le point. Apres discussions et galipettes on se réconcilie et elle déclare m'aimer. Elle m'avoue néanmoins être perdue, ressentir des choses pour moi, mais toujours penser à son ex (aie). Elle me dit aussi ne pas apprécier mon mode de vie, je suis un fêtard et j'ai eu une vide dissolu.
Pendant 1 an auparavant, les boîtes de nuit étaient mes repaires ou je pouvait me lâcher et ou j'ai eu plusieurs conquêtes.
Les choses se passent, deux semaines après nous partons en vacances une semaine au bord de la mer. Le début se passe bien mais je sens une cassure depuis notre dernière discussion. Je fais la bêtise de ne pas comprendre l'importance qu'elle m'accorde en m'invitant à passer des vacances dans la maison de sa grand-mère a ce moment la.
Deux semaines après le climat devient étouffant, si en semaine tous se passe bien, le week-end nous passons nos samedi soir (j'ai réduit les sortis nocturnes pour la satisfaire) à discuter et a larmoyer... Je lui demande alors un signe pour qu'elle me prouve son amour, ce à quoi elle répond que je suis un idiot et qu'elle m'a invité dans un endroit très particulier pour elle et que cela aurait dû suffire pour que je remarque son amour (les vacances dans la maison de la grand mère...)
Nous devenons distants par SMS et des problèmes de santés (féminins) nous empêchent de nous voir pour profiter l'un de l'autre.
Je n'y tiens plus et deux semaines plus tard la mets au pied du mur, que souhaite t-elle faire ? M'aime t'elle ou est-elle toujours amoureuse de son ex? Je lui conseils, alors, de reprendre contact avec son ex pour mettre au clair ses sentiments. Elle me dit aussi avoir peur de notre relation puisque nous nous voyons difficilement à cette période du a une surcharge d'activité au boulot (nous étions sur deux créneaux horaires différents à cette époque)
Elle ne le fait pas immédiatement, nous poursuivons fastidieusement notre relation et le week-end dernier celle-ci m'annonce avoir repris contact avec son ex pendant trois heures au téléphone.
Suite à cela, elle me largue et ajoute que malgré son attachement envers moi, elle aime toujours son ex. Elle est désolé de me faire du mal et bla-bla-bla...
J'aimerais avoir votre retour sur ma rupture, pensez-vous que j'ai fait une erreur (lui dire de recontacter son ex) et pourquoi cela m'affecte tant alors que les signaux étaient clairs depuis le début ?
A savoir :
- femme émotionnellement instable
- en cours de rupture avec son ex
- perte d'estime pour moi
- toujours amoureuse de son ex
Indéniablement j'ai souffert, mais j'ai toujours envie d'elle et envie d'être à ses côtés. Je sais que je peux trouver d'autres filles, mais j'ai consacré du temps, de l'amour et ai fait des sacrifices pour nous et j'ai du mal à franchir le cap...
J'écris ses lignes pour recevoir vos avis mais aussi me permettre de "lire" ma relation et prendre du recul pour pouvoir passer à autre chose

Mat