Comment rencontrer des nouvelles têtes?

Note : 21

le 28.10.2015 par chousse9

44 réponses / Dernière par Bald_Soprano le 17.12.2015, 11h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mais je veux dire, des rencontres qui pourraient être durables. Si je vois pas les gens régulièrement, ils m'oublient.

Il n'y a pas trop de nouvelles têtes à la fac.

Je ne sais pas quoi essayer d'autre. Il n'y a rien qui m'intéresse comme ça.

(et non je n'attends pas une solution miracle, y en a pas je sais bien)
Il y a un super article de FK sur ça :
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amis.html

Pour rencontrer des nouvelles personnes, peut-être que tu peux aller à des trucs en fonction de tes centres d'intérêts, pour rencontrer des gens ayant des goûts en commun avec toi. C'est quoi tes centres d'intérêts ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 05.11.15, 00h49 par chousse9
chousse9 a écrit : Il n'y a pas trop de nouvelles têtes à la fac.
Tu es dans une petite fac? c'est étonnant ça... c'est quand même le top pour rencontrer de nouvelles personnes. :) Essaie les associations.
Par exemple je suis dans une grande fac, mais je connaissais peu de monde. Un truc qui m'a pas mal fait connaître est d'avoir gagné un concours étudiant au sein de la fac, j'ai découvert pas mal de gens de mon amphi par l'association (qui constitue mon cercle d'ami principal maintenant).
Autre exemple: j'ai un pote en fac d'histoire (je ne suis pas en histoire) qui m'a invité aux soirées de la fac d'histoire... du coup je connais pas mal de monde au sein de la fac d'histoire.
Y a aussi les week end d'intégration, les tonus...
Ensuite à toi de créer l’événement en entretenant ton cercle social et en essayant d'organiser un truc.
J'ai aussi pas mal de potes "de révision": des gens avec qui j'ai pris l'habitude de réviser à la BU... Image

J'ai aussi rencontré pas mal de monde par l'association de sport de la fac. Image

Je raconte un peu ma vie mais tu vois l'esprit?
  • [+1] Oui le 28.10.15, 12h39 par voucny
  • [+1] le 05.11.15, 00h49 par chousse9
Il suffit de les côtoyer, avant pendant et après les cours. Petit à petit tu seras dans les habitudes et assez naturellement certains de "ces gens" deviendront "des potes" et ensuite certains encore parmi eux deviendront peut-être "des amis".

Il faut leur laisser le temps d'être apprivoisé, en participant aux discussions et aux commentaires. L'un des meilleurs moments c'est autour de la machine à café, en général les discussions sont ouvertes dans la fil d'attente.
En vrac : Sport / Salle de musculation / Cours de danse / Salsa / Le site on va sortir / Sortir entre pote, avec des potes de potes qui deviennent tes potes / Investissement dans une association de ton choix. Bref, ta mille et une façon de rencontrer de nouvelle tête, le reste, rigole et intéresse toi au gens, planifie et organise des sorties. Un réseaux social ça s'entretient en continue. Mais logiquement, rien qu'a la faculté, tu as le plus grand vivier et surement l'un des milieux les plus facile pour tisser des liens.
Bonne idée les potes de révision mctyson. Pour moi ça a été par exemple des mecs avec qui je faisais de sports collectifs, de la musique ou avec qui je jouais au billard ou des plans cul qui deviennent des amies. N'importe quelle activité permet de développer suffisamment de familiarité et de proximité pour que ça se fasse 'presque' tout seul. (note le 'presque')
Merci pour vos réponses :) (désolé si je réponds tardivement)

Bah mes centres d'intérêt, c'est dans l'informatique, et si j'en dis plus je vais endormir tout le monde :P

C'est pas en me limitant à ça que je ferai des rencontres intéressantes en tout cas.

Quant à la fac, si si c'est une grande fac. Mais je suis dans la fac d'info, qui est séparée et bien à l'abri de la "vraie" fac où il y a tous les trucs intéressants. Donc dans ma fac, il ne se passe rien. On se croirait déjà au bureau tellement c'est monotone.

Pendant un temps, j'ai fait du bad au club de sport de la fac. Je pourrais y retourner si je trouve des horaires convenables.

Après, j'ai un autre problème. Supposons que je rencontre un mec/une fille, on tape la causette, etc... je l'invite à quelque chose. Pourquoi il me suivrait? Si ce n'est pas un nolife, il aura déjà des amis plus cool, plus drôles, plus intéressants, qui lui proposeront de meilleures sorties.

(c'est comme pour les filles: pourquoi une fille sortirait avec moi alors qu'il y a plein de mecs mieux?)
chousse9 a écrit : Après, j'ai un autre problème. Supposons que je rencontre un mec/une fille, on tape la causette, etc... je l'invite à quelque chose. Pourquoi il me suivrait? Si ce n'est pas un nolife, il aura déjà des amis plus cool, plus drôles, plus intéressants, qui lui proposeront de meilleures sorties.

(c'est comme pour les filles: pourquoi une fille sortirait avec moi alors qu'il y a plein de mecs mieux?)
En gros tu serais selon toi le mec le moins intéressant qui existe de toute la fac (voir de la ville), et pour traîner avec toi faudrait vraiment avoir rien d'autre à foutre de sa vie?
Mais sur quoi tu te bases pour dire ça?
Travaille un peu sur ton estime, que diable!

La personne te suivra naturellement, 1) si tu lui as donné envie de te suivre et 2) si elle a le temps.
Pour le 1) ça se résume simplement au fait que ta compagnie soit plaisante/agréable: en général on apprécie les gens positif/marrant/intéressant, ce qui fait que, en gros, tu as envie de fréquenter une personne plutôt que de l'éviter: et ça c'est pas le bout du monde croit moi... juste parler calmement.

De plus ne surestime pas les autres "plus cool, plus drôles, plus intéressants", parce que tu ne les connais pas vraiment et que tu te bases sur le simple fait qu'ils sont plus populaires... ça veut pas dire qu'ils ont des vies de malade, de rêve... tu serais déçu si tu les connaissais mieux, la plupart des gens cherchent juste à s'amuser et à faire des rencontres, donc au final tu n'es pas si loin d'eux.

Pour finir, tu es beaucoup trop pessimiste pour un état d'esprit sain/positif: parfois un optimisme acharné est un truc qui peut faire réussir pas mal de choses...
  • [0] +1 le 29.11.15, 11h31 par James_Aubrey
Si tu le dis.

Mais bon. Les gens cool s'amusent entre amis, partent en vacances ensemble, chopent des filles, ce genre de trucs.

Ca fait des années que je ne suis plus un nolife. Mais rien de tout ça ne m'est jamais arrivé. (le mieux que j'aie rencontré était des potes il y a 2 ans qui enchaînaient les plans en carton, soirées de merde, voyages qui n'avaient jamais lieu, etc).

Du coup, je doute. Est-ce que ça arrivera un jour? Est-ce que le destin est contre moi? Est-ce qu'il faut rencontrer 100 nouvelles personnes par jour?

C'est un de mes défauts d'ailleurs. Quand je ne vois pas l'objectif, quand j'ai l'impression que ça n'en finit jamais, j'ai envie d'abandonner.
(doublon)
Répondre