[J] Le cul entre deux chaises*

Note : 0

le 10.10.2007 par Llyandre

136 réponses / Dernière par Llyandre le 15.12.2015, 23h03

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut tlm.

Je vais conclure ce chapitre par ce résumer :

Le meilleur et le pire des conseil que j'ai jamais eu en séduction est le même, ce qui n'aide en rien. Le voici :

"Sois toi même"

Le meilleur parce qu'effectivement il marche.
Le pire car tant que l'on ne sait pas qui l'on est, tant que l'on a des démons qui nous entrave, que l'on fait les choses non pas parce que l'on en a envie mais parce que l'on pense que c'est ce que les autres attendent de nous ou que c'est ce qu'il faudrait faire dans une telle situation, ça mène droit dans le mur...

Bonne chance à tous et surtout courrage.

a+

Llyandre
Bon, après quelques frasques, je me suis remis avec mon ex... cela fait un an environ.
Cependant, à deux reprises entre notre séparation et notre mise en couple, j'ai été amené à me dire soit la situation change, soit je la raye de ma vie (et je l'aurais fait), par exemple la situation d'ami à fini par me peser lourdement.

Toujours est il que pendant cette période il a fallu :
- Que je reprenne du poil de la bête (fini le chagrin).
- Que je reprenne ma vie en main suite à la passe à vide post-rupture (sortie, drague, les classiques quoi...).
- Que je reste droit dans mes bottes (ne pas être son confident, ni son toutou, ni le bras sur lequel elle pleure... Il y a des chose que je fais pour ma petite amie, pas pour une simple amie).
- Que je reste séducteur, avec elle et les autres (en me rejetant elle est devenue une cible parmi d'autres).

Deux points important :
- Elle avait un bon paquet de casserole à trainer, mais derrière, j'y voyais (et je vois toujours) un potentiel fort intéressant. C'est pour ça que c'est resté une cible (et plus maintenant).
- J'ai toujours été convaincu qu'elle reviendrai, je n'ai jamais su si je serai libre à ce moment (au départ trop vexé/triste pour la reprendre et après, ce n'était plus la seule sur la liste).

Maintenant on vie ensemble depuis 10 mois et c'est sympa, sans prise de tête avec des temps commun et des temps perso histoire de pas s'oublier dans le relation et de pas se replier l'un sur l'autre même si ce n'est pas toujours facile avec 4h de transport par jour pour ma part et beaucoup de gros horaires pour elle.

Et oui, quand même, parce qu'il faut le dire, elle a repris du poil de la bête aussi, elle s'est reconstruite et à retrouver de la confiance en elle et les autres (je l'y ai aidée, mais elle était prête et en avait envie).
Franchement, avec le recul, je pense qu'il y avait malgré tout très peut de chance qu'on en arrive là et ça aurait pu être bien plus douloureux pour l'un, l'autre ou les deux.
Il faut parfois savoir prendre des risques. Dans ton cas, ça a payé et c'est tout ce qui compte.
Mode zombie : déterrage

Un peu de news pour les plus vieux et peu être deux ou trois bricoles pour les autres.

Cela fait maintenant 10 mois que mon ex-ex est redevenu mon ex. Ce n'était pas mon choix.
J'ai passé 10 mois de merde, pas à cause du chagrin, pas à cause du désespoir, juste parce qu'on avait encore une maison en commun... J'y reviendrais, mais d'abord, puisque c'est de saison, petit voyage dans le temps ;)

On est resté ensemble environ 5 ans. Ça s'est plutôt bien passé, avec comme je le disais, des temps pour chacun, à savoir, elle, moi et nous. Et je pense que c'est important de ne pas s'oublier.
Régulièrement j'ai été amené à me poser la question "est ce que je reste?", parce que forcément, on avait pas exactement la même vision du monde, les mêmes envies, les mêmes but, mais on avait une bonne accroche, on formait une bonne équipe et bien sur, il y avait du désir et de la tendresse et de la complicité, bref on fonctionnait globalement bien.
Cependant, sur des points qui me semblait important, ou je souhaitais voir son engagement dans le couple, après tout, elle voulait que je sois le père des ses enfants, ce n'est pas une chose que je suis prêt à prendre à la légère.
Bref, de preuve en preuve, de son coté comme du mien, on a commencer à construire. Je me suis posé plusieurs fois la question de savoir jusqu’où j'étais prêt à aller avec elle, comment moduler nos envies propre pour les rendre acceptable.
Rendre compatible son envie d'habiter à l'étranger avec mon envie de carrière.
Rendre compatible mon besoin de sécurité et son envie d’aventure (à la indiana jones).
Bref, j'ai sauvé plusieurs fois notre couple, simplement en lançant les bonnes discutions, en la rassurant sur des sujets dont elle pensait connaitre mes réponses et n'osait les demander de peur.
Mais finalement, inconsciemment, ou en passant complétement à coté, sa dernière salve de doute aura eu raison de notre couple. Car sur ce dernier coup, je n'ai rien fait. L'ai-je laissé volontairement faire le point, lui laisser trouver au fond d'elle la réponse, qu'elle me plaise ou non, possible... Suis je vraiment complètement passé à coté, j'en doute... Me suis je voilé la face, surement un peut.
Toujours est il qu'elle est partie, me reprochant de compenser ce sur quoi elle n'a jamais fait d'effort pour avancer, me reprochant des choses qu'elle n'a pas vraiment essayer de changer... Après tout, ce n'est pas la première fois que je la voyais vouloir quelque chose et ne pas s'en donner les moyens... Elle à parcouru du chemin depuis notre rencontre, mais c'est arrêtée en route.
Elle est partie peut de temps après que l'on ai acheté une maison, et pas longtemps avant que l'on s'active pour faire un enfant...
Finalement ça aurait pu être pire.
Je l'ai vue alors replonger dans ses travers, ce qu'elle me reprochait de compenser à vitesse grand V.
Je l'ai aussi vue sous un autre jour, celui d'une personne exécrable, laissant ressortir à mon égard le pire d'elle même, ou, peut être, sa vrai personnalité qu'elle cacherait à tous et dont j'avais entre aperçu certains aspect au fil du temps (mais putain, je pensais pas que c'était à ce point)...
Bref, on aurait pu aller plus loin, mais pour le coup, cela ne dépendait plus de mois, et comme je disais à une personne de confiance peut de temps avant la rupture : "Elle est distante en ce moment, c'est hors de question que je fasse un enfant tant que c'est pas réglé".
En fait, j'ai le sentiment, avec le recul, que le tournant vers la fin c'est amorcé 5 mois avant la rupture, quand j'ai estimé que je ne ferais pas plus d'efforts si elle n'y mettait pas du sien. Dans le feu de l'action, c'est environ 3 mois avant que je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau dans le gaz.
Toujours est il qu'elle a parait il fait des efforts pour que ça marche mais quand je lui ai demandé lesquels, je n'ai pas eu de réponse...
Jusqu'à la rupture, j'ai rien à lui reprocher, après, c'est autre choses. Et avec la maison en commun, bien qu'elle ne l'habitait plus, je n'ai pu couper les ponts comme je le voulais, toujours sous la menace de son retour dans les locaux, d'une visite en mode exécrable, financièrement limite... Bref, 10 mois de merdes...
Et puis, l'affaire de la maison c'est réglé, et maintenant, je me sens revivre...
Je me surprend à avoir de la musique en tête, mon humour revient, mes proches me trouvent enjoué...
Je radine sur FTS, je m'active sur les site de drague, je vois à nouveau les filles dans la rue... Bref, je rallume la chaudière et me relance vers l'infini et l’au-delà ;)

Peut être bientôt de nouvelles aventures racontées sur FTS ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.10.15, 23h55 par The_PoP
  • [0] Courage le 23.10.15, 07h25 par Lulla
  • [0] Bien joué le 29.10.15, 13h14 par Blusher
Merci pour vos encouragements :)

Le plus chiant est passé, maintenant c'est le futur.
D'ailleurs, après près de 40kg de perdu en 8 mois (voulu, géré, suivi), cela commence par une reconstruction de ma garde robe qui vient de commencer :)

Reste à concilier sorties, nouvelles rencontres, constitution de la garde robe et finances.
Des petits casses tête que je vais gérer.
  • [0] Bravo le 29.10.15, 09h12 par Vinsanity
  • [0] Like a boss ! le 29.10.15, 09h29 par RosieRosette
  • [0] Like a boss ! le 29.10.15, 13h14 par Blusher
Ce week end, j'ai rien fait, mais j'ai quand même réussi à faire de la merde...

Bon, je vais passer à la conclusion directement, l'important c'est de m'être aperçu que j'ai fait de la merde, la prochaine fois, je pourrais m'en apercevoir avant et changer mon comportement :)

Rewind, tzzzuuuuu samedi soir, concert!
Donc samedi, il y avait un petit concert qui me plaisais bien, un pote voulais venir mais n'a pas pu, c'est pas grave, j'y vais quand même.
Comme d'habitude, quand je suis en concert (voir même en boite), j'ai une faculté à ne plus tenir compte du monde qui m'entoure :) Bref, je passe un bon moment, en communion avec le groupe et le publique, je m'oublie pour laisser les énergies prendre possession de mon corps. C'est bon, ça fait du bien, c'est ma drogue :)
Et la, alors que je me déchaine, v'la tis pas qu'une demoiselle me demande à monter sur mes épaules... Je la calcul à peine, elle a l'ai petite, pas très lourde et mignonne, enfin en 1/4 de sec, c'est dur à dire. Ses cheveux sont doux, ba oui, pour se parler dans ce bruit, faut être proche. Et donc, je lui sort une vrai/fausse excuse et refuse... (vrai parce que j'ai vraiment des pb de dos, fausse parce que si je n'ai pas voulu, c'est juste que ça cassait mon trip et a priori mon dos aurait pu tenir le coup).

Un peut plus tard, en repartant du dit concert, un groupe fait des signes sur le parking alors que je passe en voiture à leur niveau. 1 gars, 3 filles dont une assise par terre.
Je m'arrête et décent voir ce qui se passe.
La demoiselle assise par terre à soit disant perdu ses clés, les gens trouve ça cool que je me soit arrêter, parce que plusieurs ne l'on pas fait, mais j'ai pas ses clés.
Elle me dit qu'elle me reconnait, qu'on a été au lycée ensemble et la, plutôt que de lancer une connerie, je lui sort que c'est pas possible... (et oui, c'est pas possible, ça ne fais aucun doute, elle semble bien trop jeune, je n'ai souvenir de personne avec son prénom, statistiquement, il est peu probable qu'on ai été dans la même ville, et enfin, ceux qui m'ont connu à l'époque et qui n'ont pas gardé contact aurait du mal à me reconnaitre tellement j'ai changé, déjà que ce que je vois quelques fois par an ont du mal...).

Bref deux magnifiques cas de fermeture de possibilité de rencontrer de nouvelles têtes, de finir la soirée avec des gens, de prolonger la fête...
Et en prime, je suis rentré avec le blues, digne d'un dimanche soir quand tu te retrouve chez toi seul après un bon week end festif entouré des gens que t'aimes.

Je m'aurais un jour, je m'aurais ;)
Aller, quelques news sympas :

- J'ai atteint les -40kg depuis mars, pas de carences, tout ce passe bien. Plus qu'a stabiliser :)
- Je me suis mis au sport, j'essaie de faire 45min 3 fois par semaines et, oui, parce qu'il y a un et... donc et j'y prend plaisir, et ça c'était pas gagné, parce que moi et le sport ça a toujours fait mauvais ménage.
Faut dire que la, je redécouvre mon corps, que la petite veine qui se dessine sur le bras pendant l'effort, jamais j'aurais imaginer la voir et malgré la peau qui pendouille un peu, les muscles se dessinent... Tous ça c'est assez jouissif :)
- Niveau vie sociale, c'est le train train, je vois régulièrement les amis, mais peu de nouvelles têtes. (Et donc niveau séduction c'est plutôt le calme plat)

Voila :)
  • [0] Bravo le 15.12.15, 23h34 par RosieRosette
  • [0] Like a boss ! le 16.12.15, 00h46 par The_PoP
Répondre