Se caser ou profiter de sa jeunesse ?

Note : 2

le 29.10.2015 par fabris63

4 réponses / Dernière par Perlambre le 31.10.2015, 18h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Edit du modérateur : titre remis en minuscules, merci de ne pas abuser des majuscules

Bonjour,

Je suis en couple depuis 1an et demi avec une fille. Tout va très bien. Elle me rend heureux, je la rend heureuse... Elle, elle n'imagine pas faire le reste de sa vie sans moi. Elle veut des enfants aussi même si elle est prête à me laisser le temps.
Le problème c'est que je suis très jeune et que je veux en profiter maintenant. Elle veut la vie "posée" avec moi : la maison, la voiture, les gosses, le chien... Moi je suis un baroudeur, je tiens pas une minute en place, j'ai besoin d'aventure, je m'ennuie trop vite dans la routine.
J'ai la chance d'avoir un job qui me permet de bosser de n'importe ou dans le monde à partir du moment ou j'ai mon pc et une connexion internet. Je peux donc voyager et j'ai toujours rêvé de partir faire un tour du monde et aujourd'hui j'en ai la possibilité. Elle a un job et une future carrière trop intéressante pour qu'elle puisse tout plaquer et partir avec moi. Et même si elle pouvait c'est pas son truc de toute façon. Si je ne pars pas maintenant en tour du monde je n'en aurai certainement plus jamais l'occasion. Je me sens trop attaché à elle pour partir et j'aurai vraiment peur de faire la plus grosse bêtise de toute ma vie, quitter une femme qui pourrait bien être mon âme soeur. D'un autre côté il parait qu'on ne regrette que ce que l'on a pas fait. Je vais surement passer pour un égoïste en disant ça mais c'est pas grave je dis les choses comme je pense : j'aimerai pouvoir la garder en plan B... C'est à dire partir avec l'option de la retrouver le jour ou je serai prêt à m'engager pour la vie avec une femme. Évidemment ce n'est pas possible et je vais devoir faire un choix et j'ai l'impression d'être perdant quelque soit ma décision.
Une seule certitude : le vie est trop courte pour poster ses titres EN MAJUSCULES BORDEL
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 29.10.15, 11h37 par Bald_Soprano
Elle veut la vie "posée" avec moi : la maison, la voiture, les gosses, le chien... Moi je suis un baroudeur, je tiens pas une minute en place, j'ai besoin d'aventure, je m'ennuie trop vite dans la routine.
Tu la tiens ta réponse, on dirait.
j'aurai vraiment peur de faire la plus grosse bêtise de toute ma vie, quitter une femme qui pourrait bien être mon âme soeur.
Tu crois vraiment qu'on a une "âme soeur" unique sur Terre qui nous serait prédestinée?

Lis ça, ça met les choses en perspective:

https://what-if.xkcd.com/9/
  • [+1] Like ! le 29.10.15, 13h37 par Bald_Soprano
En as-tu discuté avec elle? Réellement en discuter. Elle peut le vouloir aussi et ce sera à elle de voir au niveau de son job ce qui est faisable. Un tour du monde est limité dans le temps.
Vous n'êtes pas obligés de partir et de revenir en même temps.

De nombreuses personnes ont ce projet de vie et partent avec leurs gosses. Plutôt que d'éplucher des articles sur le bien fondé de l'âme soeur, vous devriez en parler sérieusement et réfléchir en couple et non chacun de son côté car ce serait de l'égoïsme.

Avoir cette idée de la considérer comme un plan B me fait douter de ta volonté de rester ensemble sur la durée avec ou sans tour du monde...
  • [+1] +1 le 01.11.15, 20h55 par voucny
Vos goûts semblent si différents !

Envisager ta copine en plan B, n'est-ce pas déjà marquer une préférence pour le plan A ?

Et si le courage était de lui rendre sa liberté afin qu'elle puisse rencontrer celui qui partagera ses souhaits de maison, enfant etc ?

De ton côté, as-tu envie dans 5 ou 10 ans de regretter de t'être enfermé dans une vie qui ne te convient pas ?

Sans compter que l'on peut aimer très sincèrement plusieurs personnes tout au long de son existence !
Répondre