Reprise de dialogue après rupture pour éventuelle reconquête

Note : 0

le 29.10.2015 par sebj

6 réponses / Dernière par voucny le 02.11.2015, 15h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous pour vous faire par de ma ressente rupture, et tenter, si possible est, de renouer le dialogue voir la reconquérir.

Nous nous sommes mis ensemble il y a deux mois (pas beaucoup me dirais vous, mais j'y reviendrais). On ce connaît depuis assez longtemps. Elle, sortait d'une relation de 8 ans (je ne connais pas la raison de sa rupture), où elle était très investie (maison, projet de couple, ...). De ce que j'ai compris d'une amie en commun, elle n'a pas eu de relation (courte ou longue) depuis 8 mois jusqu'à nous. Pour ma part, toujours eu des relations plus ou moins longue, jusqu'à il y a 1 an et demi, où un fait de ma vie plus une rupture en même temps m'a eu fait beaucoup de mal. Tous va bien mieux aujourd'hui je vous rassure (l'histoire est assez longue à raconter, n'hésitez pas à me la demander si vous juger utile). Suite à ca, je m'étais persuadé de ne plus jamais m'attacher à quelqu'un. Ce qui sait passer pendant 1 an et demi où j'ai beaucoup enchainer les histoires courtes.
Jusqu'à elle, où le fait de déjà la connaître m'a beaucoup rassurer je pense. Mais aussi le fait d'avoir un peu les mêmes délires (comme ce lancer des petites taquineries pour plaisanter, beaucoup rire,...).

Sauf que mardi est survenue notre rupture:
Elle me reproche de la repousser parfois. Par exemple quand on dort et qu'elle ce retourne vers moi, je la repousse inconsciemment.. Difficile de ne pas le faire des fois, encore une fois, inconsciemment, quand on c'est convaincu dur comme ferre de repousser tout le monde avant elle... Sauf que pour elle, elle m'avoue que c'est déjà difficile qu'elle face le moindre petit pas en avant, alors si je le repousse parfois, ca la bloque complètement. Elle ne vois pas comment ca pourrait évoluer entre nous et qu'elle pourrait réussir à avoir des sentiments pour moi pas la suite. De plus, le fait que je sois souvent en déplacement pour mon boulot ne fait qu'aggraver la chose pour elle.
Elle me reproche aussi de trouver que j'ai trop de sentiment pour elle, ce qui me semble ne pas être le cas... Sur ce fait, il est vrai qu'on a fait pas mal de truc ensemble récemment: on est parti à l'autre bout de la France chez un ami d'enfance ce weekend, je lui ai fait une surprise pour son anniversaire le weekend d'avant (spa hammam, puis resto). Pour elle c'est bien plus qu'elle n'en ferais par sentiment. Pour moi, juste des moyens de passer des bon moments ensembles.
Autre fait entièrement de ma faute: durant ce weekend chez mon meilleur ami, je suis devenu assez lourd après quelque verre en trop... Elle ne m'a rien dit sur le coup, mais me l'a vraiment reproché.

Voila. Courte relation me direz vous... Mais pour moi la rupture à été trop rapide, comme si elle la prenait sur un coup de tête. Aucun dialogue prémonitoire précédant... Je veux en savoir plus.

Pour information, je suis passé de suite en FO.
Oui, mais comment reprendre ce dit dialogue maintenant: j'ai besoin de vous là... Ayant dit next à tout jusqu'à présent, je sais pas trop comment me comporter sans que ca tourne needy...
Merci d'avance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 29.10.15, 12h27 par Chymero
sebj a écrit : Elle me reproche de la repousser parfois.
sebj a écrit :Elle me reproche aussi de trouver que j'ai trop de sentiment pour elle
Elle te reproche tout et son contraire donc, non ?
On dirait qu'elle ne sait pas du tout où elle en est, qu'elle a un problème de sécurité intérieure, qu'elle n'est pas plus à l'aise que toi avec l'idée de s'ouvrir sereinement à quelqu'un. Et qu'au fond tu ne lui conviens pas.
sebj a écrit :Mais pour moi la rupture à été trop rapide, comme si elle la prenait sur un coup de tête. Aucun dialogue prémonitoire précédant... Je veux en savoir plus.
Si elle sait que tu ne lui conviens pas elle te rend service en rompant très vite plutôt que de vous laisser mariner des plombes dans l'eau croupie. C'est trop rapide pour toi, parce que toi tu ne pensais pas du tout à ça, mais peut-être qu'elle y pensait depuis un moment déjà. Ou même que c'est un coup de tête auquel cas c'est son type de fonctionnement et tu n'y peux pas grand chose.

Pour reprendre le dialogue, déjà demande toi ce que tu attends d'elle ?
voucny a écrit :
sebj a écrit : Pour reprendre le dialogue, déjà demande toi ce que tu attends d'elle ?
Heu... Là j'avoue que tu me poses THE question qui me pose une petite colle!! Si je devais te répondre à chaud:
Même si de petits fait/détails nous ont amenés à notre rupture (même si un peut contradictoire selon ton analyse), sur la globalité, on s'entend (s'entendait du moins) super bien. Pour ma part, si elle ne m'a pas amener un à rapide next niveau couple parlant (d'où nos deux mois de relation), toute coupure définitive n'est pas non plus nécessaire. Dommage de gâcher une si belle entente !! Enfin je pense?

Et c'est là que je bloque quelque peut... J'ai envie de reprendre le contact (que ca mène quelque part ou pas, on verra suivant l'évolution de la situation), mais ne sait pas du tout comment m'y prendre n'ayant jamais pratiqué ce cas de figure.

Merci en tout cas de ta réponse et de ton analyse ;)
Si je comprends bien tu regrettes que votre entente amicale soit mise à la trappe en même temps que votre début de relation amoureuse.
Ah ce moment là pourquoi ne pas lui proposer tout simplement de vous voir autour d'un verre ou autre ?

Concernant votre rupture, ce que je trouve contradictoire ce sont les motifs, mais ça exprime très clairement et sans détour que pour elle ça va pas, que ce soit de son fait, ou du fait que tu ne lui conviens pas.

Auquel cas je t'encourage à ne pas t'embourber. Même si tu as beaucoup "nexté" ces derniers temps, ce serait dommage je trouve de s'arrêter sur la seule fille qui te fait galérer, alors que plein d'autres seraient susceptibles d'apprécier pleinement une relation avec toi.
Je vais l'appeler pour lui proposer un french coffee, dans 2/3 jours. Endroit neutre, on n'y a jamais été ensemble. Comme elle tourne à 99% au café ca devrait lui boter je pense!
Mauvaise idée de lui parler de la rupture je suppose... c&f, je vais privilégié la légèreté et la rigolade ;) (niveau rigolade, je m'inquiète pas, c'est ce qui marche le mieux entre nous).
D'autre conseils à me donner?
Merci!
Salut tout le monde !!
Bon je reviens vers pour vous faire par de la suite des événements:
Je lui ai donc proposé de ce revoir comme énoncés si dessus. Elle est était aux anges, même à m'en dire au tél "génial comme idée!", limite à pas arriver à trouver comme finir la conversation pour raccrocher, presque impossible d'en placer une!!
Idem la sortie 2 jours après, je la fait beaucoup rire, elle aussi voir plus, elle va même jusqu'à me proposer de manger ensembles !! Bon, je refuse évidemment, fait savoir écourter un peut!
Sauf que voilà, cette aprèm je reçois un sms de ca part, je ne sais pas trop comment l'interpréter:
"coucou, tu vas bien? Du coup je suis un peut perdu, et je je regrette de t'avoir dit de partir, j'ai l'impression de ne pas t'avoir laisser assez de temps. Je ne sais pas vraiment ce que je veux et si c'est bien qu'on essaye quelque chose à nouveau. De toute façon pour ca, il faut que ce soit d'accord. Mais j'ai peur de te dire la même chose dans peut de temps et comme j'ai pas envie de te faire de mal...
Enfin tout ca pour dire que j'aimerais bien qu'on discute si tu es d'accord"
Je tiens à préciser que à aucun moment j'ai re-évoqué notre rupture ou une seulède mes quelques conque intentions ...
Voilà, je voudrais bien votre avis,
Merci.
Euh
"pourquoi discuter ? On se voit si on a envie, on s'amuse et on verra. Week-end prochain parc astérix youhou tu viens ?"

Enfin ça c'est si c'est ce que tu veux.

Si tu veux juste retrouver votre complicité et passer à autre chose par ailleurs, tu devrais pas avoir de mal à lui dire j'imagine.
Répondre