Un mec qui ne saute pas sur l'occasion de nous voir peut-il être intéressé ?
Je cherche un avis objectif sur la question en général (après si vous avez besoin de précisions sur ma situation pour me conseiller au mieux, dites-le moi ! )
Les avis des femmes sont les bienvenus, mais je m'adresse particulièrement AUX HOMMES
Je vous explique brièvement ce qui se masse : Un mec (de 20 ans, moi 19) qui ne saute pas sur la moindre occasion de nous voir peut-il être intéressé malgré tout ?
Car le mec qui me plait depuis environ un mois (soit depuis notre rencontre) me montre des signes d’intérêt (en soirée il est plus à l'aise, il passe son bras autour de moi, a déjà fait des sous entendus -même si c'était sur le ton de l'humour-, me sourit souvent, me taquine...)
Il a eu l'air de bien m'aimer dès notre rencontre (en soirée, où il passait déjà son bras autour de moi), mais a par la suite adopté un comportement de mec ou timide, ou désintéressé (même si il rôdait dans la même salle que moi (on est dans le même bahut) il ne venait me voir que si l'un de ses potes lançait le truc). Depuis, il vient plus souvent me voir de lui-même, même si il est seul et moi avec des copines, il me taquine, il aime me "défier" du regard...
MAIS récemment je lui ai proposé plusieurs fois qu'on se voit et il semble pas trop réceptif. Je lui ai demandé si il voulait "faire un truc avec moi", et il semblait insister pour qu'on ne soit pas seuls (=entourés d'amis). Comme j'avais insisté il m'a proposé de passer me voir dans la semaine, ce qu'il n'a pas fait, il ne m'a d'ailleurs pas parlé du tout, j'ai donc fait de même pour ne pas avoir l'air trop collante. Deux semaines après je lui ai proposé un truc entre potes : un petit "ouais", puis pas de nouvelles (je lui ai finalement dit que j'allais juste voir une copine ce soir là, histoire de lui montrer que je peux m'amuser sans lui).
Je trouve la situation assez compliquée, car la première fois qu'il a plus ou moins décliné mon invitation, j'ai eu peur qu'il ait compris que je m'intéresse à lui mais que lui non, et qu'il voulait calmer mes ardeurs. Mais justement, je l'ai un peu boudé après et (pour une fois), il est venu me parler par messages de lui même (sans raison).
Tout semble montrer que je lui plais SAUF ça !
Pensez-vous que c'est forcément négatif le fait qu'il refuse mes invitations (il fait le mort surtout, mais pour moi ça revient au même) ? Cela peut-il simplement être une histoire de timidité ? Est-ce qu'un rendez-vous à deux peut faire flipper un mec même si il est intéressé ? Peut-être n'est-il juste pas sûr de ce qu'il pense/ressent, d'où son comportement parfois contradictoire... ?
Je pose ces questions pour savoir comment m'y prendre avec lui car étant donné le feeling, la complicité que je ressens quand je suis avec lui, je pense vraiment que j'ai mes chances, mais si il est timide, ou flippé de l'engagement, si je le brusque, ça pourrait le bloquer...
Merci d'avance pour vous avis, réponses, et conseils !
Les avis des femmes sont les bienvenus, mais je m'adresse particulièrement AUX HOMMES
Je vous explique brièvement ce qui se masse : Un mec (de 20 ans, moi 19) qui ne saute pas sur la moindre occasion de nous voir peut-il être intéressé malgré tout ?
Car le mec qui me plait depuis environ un mois (soit depuis notre rencontre) me montre des signes d’intérêt (en soirée il est plus à l'aise, il passe son bras autour de moi, a déjà fait des sous entendus -même si c'était sur le ton de l'humour-, me sourit souvent, me taquine...)
Il a eu l'air de bien m'aimer dès notre rencontre (en soirée, où il passait déjà son bras autour de moi), mais a par la suite adopté un comportement de mec ou timide, ou désintéressé (même si il rôdait dans la même salle que moi (on est dans le même bahut) il ne venait me voir que si l'un de ses potes lançait le truc). Depuis, il vient plus souvent me voir de lui-même, même si il est seul et moi avec des copines, il me taquine, il aime me "défier" du regard...
MAIS récemment je lui ai proposé plusieurs fois qu'on se voit et il semble pas trop réceptif. Je lui ai demandé si il voulait "faire un truc avec moi", et il semblait insister pour qu'on ne soit pas seuls (=entourés d'amis). Comme j'avais insisté il m'a proposé de passer me voir dans la semaine, ce qu'il n'a pas fait, il ne m'a d'ailleurs pas parlé du tout, j'ai donc fait de même pour ne pas avoir l'air trop collante. Deux semaines après je lui ai proposé un truc entre potes : un petit "ouais", puis pas de nouvelles (je lui ai finalement dit que j'allais juste voir une copine ce soir là, histoire de lui montrer que je peux m'amuser sans lui).
Je trouve la situation assez compliquée, car la première fois qu'il a plus ou moins décliné mon invitation, j'ai eu peur qu'il ait compris que je m'intéresse à lui mais que lui non, et qu'il voulait calmer mes ardeurs. Mais justement, je l'ai un peu boudé après et (pour une fois), il est venu me parler par messages de lui même (sans raison).
Tout semble montrer que je lui plais SAUF ça !
Pensez-vous que c'est forcément négatif le fait qu'il refuse mes invitations (il fait le mort surtout, mais pour moi ça revient au même) ? Cela peut-il simplement être une histoire de timidité ? Est-ce qu'un rendez-vous à deux peut faire flipper un mec même si il est intéressé ? Peut-être n'est-il juste pas sûr de ce qu'il pense/ressent, d'où son comportement parfois contradictoire... ?
Je pose ces questions pour savoir comment m'y prendre avec lui car étant donné le feeling, la complicité que je ressens quand je suis avec lui, je pense vraiment que j'ai mes chances, mais si il est timide, ou flippé de l'engagement, si je le brusque, ça pourrait le bloquer...
Merci d'avance pour vous avis, réponses, et conseils !
Salut lolaxx02, c'est marrant cette situation, j'ai l'impression de voir l'autre coté de la barrière quand je me suis rapproché d'une fille.
Je pense que oui le mec peut être intéressé mais tu n'es peut être pas sa priorité, j'entend par là qu'il a peut être des projets à coté, peut être même une fille en vue... :/
Bon je te rassure quand même, c'est tout à fait possible que le gars soit trop timide pour t'aborder, si tu dis qu'il était cool en soirée et qu'ensuite il parait froid c'est sûrement dû à l'ambiance fête de la soirée.
Ce que tu peux essayer c'est de lui proposer de passer une aprem avec vos potes puis de l'isoler pour passer du temps juste avec lui, tu peux prévenir quelques un(e)s de tes amis pour plus de facilité ;)
Bon courage, j'ai hâte d'en savoir plus
Je pense que oui le mec peut être intéressé mais tu n'es peut être pas sa priorité, j'entend par là qu'il a peut être des projets à coté, peut être même une fille en vue... :/
Bon je te rassure quand même, c'est tout à fait possible que le gars soit trop timide pour t'aborder, si tu dis qu'il était cool en soirée et qu'ensuite il parait froid c'est sûrement dû à l'ambiance fête de la soirée.
Ce que tu peux essayer c'est de lui proposer de passer une aprem avec vos potes puis de l'isoler pour passer du temps juste avec lui, tu peux prévenir quelques un(e)s de tes amis pour plus de facilité ;)
Merci de ne pas abuser des majuscules dans tes titres stp, et de corriger celui-ci. Si tout le monde se met à faire comme ça, dans 2 semaines FTS ressemble à un skyblog.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Il y'a du vrai... le 03.11.15, 18h35 par Snow
(désolée, je crois t'avoir répondu par MP, je suis nouvelle donc je fais n'importe quoi haha)Leocel a écrit :Salut lolaxx02, c'est marrant cette situation, j'ai l'impression de voir l'autre coté de la barrière quand je me suis rapproché d'une fille.
Je te remercie ! Je cherche pas à me voiler la face mais c'est cool d'avoir un avis plutôt positif, même si bien-sûr il n'y a qu'en agissant avec lui que je serai fixée. Et oui je pense même laisser mes potes (qui le connaissent un peu) l'inviter, et faire genre "je suis pas au courant"
D'après un de nos amis communs, il n'aurait pas de fille en vue, en tout cas dans l'école (et j’espère que c'est le cas ! )
Je tiens à préciser qu'il est célibataire depuis un moment (si tant est qu'il ait déjà eu une copine), et je crois qu'il se complaît dans cette situation et qu'il évite de se poser des questions, car il est du genre à ne jamais vouloir se prendre la tête (même si j'ai ouïe dire qu'il en avait marre du célibat...).
MON RESSENTI PROFOND (mais après je veux pas me voiler la face non plus, d'où le fait que je demande des avis extérieurs), c'est que je lui plais un peu... Mais qu'il est pas sûr, qu'il sait pas ce qu'il veut, et donc quand il est avec moi parfois il se lâche (parce qu'en général il saute pas sur les perches que je lui tends mais à côté de ça il me montre des signes d'intérêt encore plus flagrants que les miens à des moments où je m'y attends pas), et parfois non. Et dès que j'essaie de lui faire comprendre que j'aimerais bien le voir et tout il esquive, parce que c'est "prise de tête". Je pense qu'en le rassurant sur certains points (je sors d'une histoire compliquée dont il est au courant), il pourrait se montrer plus intéressé. J'ai l'impression que c'est un peu un mou du genoux, qui dit vouloir une copine alors qu'il s'intéresse pas vraiment aux nanas, qui rentre dans sa coquille dès que ça pourrait aller plus loin... Donc j'ai envie d'essayer de "changer ça" parce qu'il me plait vachement. Après je pense que je m'en rendrais compte si il se foutait vraiment de ma gueule, parce qu'à part ce truc relou de décliner des invitations, il est vraiment sympa, je rigole vachement bien avec lui. Et puis il est avenant en soirée quand il est un peu bourré, mais le reste du temps, quand il vient me voir, il a l'air assez timide en fait. Et quand je lui lâche la grappe pendant un moment (par sms), il vient me voir sans raison (en trouvant une ... à me dire, au lieu du "Hey ça va ?" habituel de mes potes). Donc je vais essayer de lui faire comprendre quand je suis avec lui qu'il me plait sans me montrer collante ou le harceler, et je verrai bien ce qui se passe...
De toute façon je chercherai à être fixée à un moment ou à un autre ! Il est peut être pas intéressé, mais au cas où, je préfère avoir des remords que des regrets et ne pas me dire que je suis peut être passée à côté d'un truc.
- [0] Courage le 03.11.15, 18h24 par Leocel
Désolée j'avais lu "tout en maj" pour le titre... (Sachant que moi aussi je trouve ça affeux.) Il est temps que j'apprenne à lire !FrenchKiss a écrit :Merci de ne pas abuser des majuscules dans tes titres stp, et de corriger celui-ci. Si tout le monde se met à faire comme ça, dans 2 semaines FTS ressemble à un skyblog.
Je pense que c'est une bonne idée d'aller vers lui, si tu es sûre qu'il est timide, il ne fera sûrement pas d'efforts par peur de......... de je sais pas quoi d'ailleurs, mais étant timide moi aussi, je peux te garantir qu'il peut t'apprécier mais ne pas oser te le montrer.
Essaye d'aller plus loin avec lui, pas forcément lui dévoiler tes sentiments mais rapproche toi physiquement et observe sa réaction, tu peux même l'embrasser, pour une fois ce sera pas toujours les mecs qui feront tout le boulot
Après je comprend un peu mieux la situation, s'il n'a jamais eu de copine et qu'il est timide, c'est le cocktail parfait pour passer à coté de quelque chose, il ne va pas forcément oser car c'est une nouvelle situation. Il ne va pas forcément se faire violence et sortir de son cercle de confort pour découvrir quelque chose qu'il ne connais pas, c'est la "malédiction" des timides
Essaye d'aller plus loin avec lui, pas forcément lui dévoiler tes sentiments mais rapproche toi physiquement et observe sa réaction, tu peux même l'embrasser, pour une fois ce sera pas toujours les mecs qui feront tout le boulot
Après je comprend un peu mieux la situation, s'il n'a jamais eu de copine et qu'il est timide, c'est le cocktail parfait pour passer à coté de quelque chose, il ne va pas forcément oser car c'est une nouvelle situation. Il ne va pas forcément se faire violence et sortir de son cercle de confort pour découvrir quelque chose qu'il ne connais pas, c'est la "malédiction" des timides
- [+1] 100% d'accord le 03.11.15, 18h44 par Yragael
Leocel a écrit :Je pense que c'est une bonne idée d'aller vers lui, si tu es sûre qu'il est timide, il ne fera sûrement pas d'efforts par peur de......... de je sais pas quoi d'ailleurs, mais étant timide moi aussi, je peux te garantir qu'il peut t'apprécier mais ne pas oser te le montrer.
Essaye d'aller plus loin avec lui, pas forcément lui dévoiler tes sentiments mais rapproche toi physiquement et observe sa réaction, tu peux même l'embrasser, pour une fois ce sera pas toujours les mecs qui feront tout le boulot![]()
Je ne suis pas sûre qu'il soit timide mais je trouve qu'il en a l'air, et tous mes potes qui le voient au bahut comme moi l'ont trouvé timide dès le départ. Timide, mais qui en même temps joue au mec cool qui "se prend pas la tête". Genre j'ai l'impression qu'il hésite à venir me voir, mais quand il le fait il a l'air détendu... et en même temps il dit des conneries, peut me vanner... Souvent je trouve qu'il essaie de prolonger les conversations, ou, au contraire, s'en va si il y a un gros blanc.
Etre timide n'est pas antinomique avec le fait d'être cool et détendu...lolaxx02 a écrit : Timide, mais qui en même temps joue au mec cool qui "se prend pas la tête".
On peu avoir des rapports détendu et fun avec son entourage tout en étant réservé sur certains domaines notamment ses sentiments et ses doutes.
Le mieux là c'est d'aller de l'avant, car fondamentalement ce gars nous on ne le connais pas.
Il est peut-être timide et il brise la glace comme ça sans oser aller plus loin.
Il sait peut-être qu'il te plais et il te tend des perches que tu ne vois pas ou ne saisis pas de ton côté.
Peut-être qu'il joue car il te plait et il aime ça donc il en profite.
Peut-être que tu ne lui plait tant que ça et il t'apprécie comme pote et toi tu y vois des IOI...
Peut-être qu'il te considère comme l'initiatrice de vos échanges et donc il te laisse conduire.
C'est étrange qu'il ne réponde pas favorablement à des propositions de rendez-vous ou sortis.
Mais il y a pleins de raisons divers et variés qui fait qu'il ne puisse pas, planning extra-scolaire chargé par exemple.
Tout est possible en vrai à priori donc là il faut se lancer miss.
- [0] +1 le 04.11.15, 21h32 par Leocel
Yragael a écrit :lolaxx02 a écrit :
Tout est possible en vrai à priori donc là il faut se lancer miss.
Oui, dans tous les cas y'a qu'en me lançant que je serai fixée ! Mais bon, on vient de se "retrouver" et pour l'instant je le laisse venir à moi... Et ça marche ! Il est venu me voir hier et franchement, je trouve qu'il jouait carrément au désintéressé (ce qui est bon signe en fait). Il est venu dire n truc à un pote juste à côté de moi, ensuite il m'a fait la bise (comme si il venait juste de remarquer que j'étais là), et après il n'a parlé qu'avec moi... Comme si il voulait faire croire qu'il n'était pas venu pour me parler, alors que c'est ce qu'il a fait au final. Ça montre que je le laisse pas indifférent à mon sens, c'est positif et ça me motive pour continuer à ne pas le solliciter souvent tout en passant de bons moments avec lui quand on se voit, en espérant qu'il prenne davantage d'initiatives (sinon c'est qu'il est pas intéressé).
- [0] Détends toi le 04.11.15, 21h33 par Leocel
Ou qu'il l'est peut-être trop en faite...lolaxx02 a écrit :en espérant qu'il prenne davantage d'initiatives (sinon c'est qu'il est pas intéressé).
Prend garde à ne pas trop surinterpréter les attentions qu'il a sur toi.
Après enjoy