Je ne peux pas laisser passer cette fille si unique.

Note : 4

le 04.11.2015 par Chawming

4 réponses / Dernière par Chawming le 05.11.2015, 23h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir, je suis très fatigué mais je ressent le besoin de m'exprimer !
Pour ceux qui veulent juste lire mon 'problème' et ne pas lire tout tout tout, veuillez sautez ce qu'il y a entre les __________ merci bien !

____________________________________________________________________________________________
Alors je me présente rapidement, j'ai 17ans, j'suis au lycée, je n'ai pas énormément confiance en moi, mais je suis ,enfin, pas mal de filles sont intéressées par moi. (je dis ça pour que vous en sachiez un maximum et que ça vous aide à répondre)

Jusqu'à présent, j'ai du être intéressé par euh... peut-être 2 filles je dirais.
Sachant que j'ai du mettre, rien que l'année dernière 5 'rateaux' et je n'abuse même pas, 5 filles dans ma classe et il y avait une dizaine de filles 'intéressées' sans pour autant m'avoir demander de me mettre avec. (j'étais assez distant)

Je pense être très difficile à propos de la fille que je recherche, pas forcément physiquement mais plutôt au niveau de son cractère. J'adore les filles discrètes, charmantes, intelligentes et de nos jours je rencontre que des filles qui ont une grande g***** excusez moi pour l'expression. C'est très très très compliqué de trouver une fille qui m'attire vraiment. J'ai toujours été 'déçu' et donc 'désintéressé' , ça peut etre rien qu'une façon de parler, euh une manière que j'aime pas, et hop je ne calcule meme plus la fille je passe a autre chose.

___________________________________________________________________________________________
Pourquoi je vous ai dit tout cela ? Je pense que vous l'aurez deviné. J'ai enfin rencontré cette fille. Discrète, très charmante, elle a énormément de charme, c'est une fille adorable, sympa, qui parle très bien, qui a l'air intelligente. Elle n'a fait aucune 'faute' enfin je ne lui ai trouvé aucun défaut !
Vous allez me dire 'oh on a tous déjà ressenti ça' oui, moi même pour mon ex, mais JAMAIS a ce point, je n'ai JAMAIS été autant attiré par une fille pourtant je peux vous dire que j'ai parlé a de nombreuses filles très différentes. Elle dégage un truc incroyable, juste incroyable.

C'est pourquoi je n'ai pas envie de la laisser passer... De faire le flemmard et me dire que peut-être elle se mettra elle même a me parler comme l'ont fait certaines autres filles !
Mais bon c'est peu probable, elle est assez discrète.

Donc cela fait 2mois que les cours ont repris. Et elle m'attire toujours autant. On ne s'est jamais vraiment parlé, enfin si en classe,parler du cours ou truc comme ça, très rapidement.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je suis moi aussi très discret mais pas... je ne pense pas être un grand timide, lorsque je lui avais parlé très rapidement j'étais serein.
Lorsque je la regarde en classe , elle baisse les yeux souvent, je lui fais peut-être un peu d'effet ou alors c'est sa nature, enfin je veux dire qu'elle le fait avec TOUT le monde.
Je tiens à dire qu'elle est discrète mais je ne la trouve pas timide.

J'en viens à vous, quels conseils me donnez-vous ? J'aimerais des réponses plus détailles que des 'vas-y fonce mec !' parce que oui je sais ... je dois foncer ! mais j'ai besoin de détail, de témoignage si cela vous ai déjà arrivé ! Qu'est ce que je pourrais lui dire ?

(Je pense avoir toutes mes chances, j'allais dire que j'ai peur qu'elle me trouve timide, mais en y réfléchissant elle est toute aussi discrète que moi.. Une fille discrète prefererait un homme discret... enfin je pense ! )

Merci vraiment à vous, qui avez tout lu, ou même juste mon 'problème' j'attends vos réponses avec impatience, je ne m'attend pas a une réponse miracle.. Mais des conseils, des choses comme ça ! Merci à vous et bonne soirée/nuit/matinée à vous tous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 04.11.15, 00h43 par Nidwazo
Bienvenue. J'ai lu ton post, je comprends bien que tous les goûts sont dans la nature mais il me semble tout de même que par ton inexpérience tu t'enfermes un peu dans des idéaux finement définis qui ne peuvent que finir par te décevoir. Cette fille va finir par te montrer qu'elle a peut-être une grande gueule sur tel ou tel autre sujet. Est-ce que tu vas cesser de la trouver attirante à ce moment? Pourquoi disqualifier une fille "grande gueule"?

Par rapport à ta question : Je laisse les autres membres te conseiller sur comment faire pour l'aborder elle, par où commencer, ou bien je te laisse lire les bases du forum sur ce sujet il y a tout ce qu'il faut. De mon côté je t'inviterai plutôt à te rendre compte d'une chose, tu passes probablement à côté de filles qui, en vrai, t'apporteraient de belles histoires parce que tu te focalises et élimines trop rapidement des détails superficiels.

Quand bien même tu aimerais un type de fille tranquille, calme, au caractère disons plus docile que d'autres, tu aurais dans ce cas je pense, au court de tes 16 années, rencontrées davantage de filles qui te plaisent. Parce que des filles calmes il y en a quand même presque autant voire plus que des filles à caractère surtout en étant jeune. C'est cela qui m'amène à penser que c'est un leurre, c'est une fausse idée que tu te fais de te dire que seules les filles "comme ça" peuvent te plaire.

L'expérience, creuser, se laisser surprendre, et laisser leur chances à des filles qui, okay, remplissent pas tous tes critères au début, c'est ça qui t'amènera quelque part.

Quand on est sans expérience et/ou jeune, on commence par croire que le simple fait d'être intéressé par quelqu'un signifiera que l'autre voudra de nous aussi, et on se fait des films. C'est pour ça que les premiers râteaux font mal. Et que passé un certain nombre, ça embête juste deux minutes et on passe à autre chose. Et inversement, jeune et/ou sans expérience croit aussi avoir / pouvoir atteindre tout type de personne, or ce n'est pas possible. L'homme apprend avec l'expérience qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être que c'est ce que tu dois apprendre mais dans le sens inverse, que tes critères sont trop précis, sélectifs, et que dans la réalité beaucoup plus de personnes que tu croient vont te surprendre et te plaire. Parce qu'elle aura quelques tâches de rousseurs là, une fossette ici, j'en sais rien, le coeur choisit des détails insignifiants et occulte le reste : comme le fait qu'elle aie une grande gueule ;)

Je pense qu'il faut envisager de réfléchir à ça parce que ce serait dommage d'amoindrir ton expérience en étant jeune, sur des critères si précis.

Tu peux te dire qu'en attendant de rencontrer la fille parfaite, tu peux apprendre à te laisser surprendre. Ca sera en plus un bon entraînement pour oser aborder celle qui te plaît vraiment.
  • [+1] Constructif le 04.11.15, 11h52 par Yragael
  • [+1] Post de qualité le 12.11.15, 17h42 par Loogy
Merci beaucoup pour ta réponse.

' Cette fille va finir par te montrer qu'elle a peut-être une grande gueule sur tel ou tel autre sujet. Est-ce que tu vas cesser de la trouver attirante à ce moment? Pourquoi disqualifier une fille "grande gueule"? '

Non, cette fille est vraiment ce que je recherche et même si par moment elle me 'surprendrait' en montrant qu'elle peut avoir une grande gueule, c'est pas un problème, je peux en avoir une moi aussi... Mais de base je sais comment elle est, je l'observe beaucoup, même sans la regarder, je l'écoute très souvent, ses manières de répondre etc.
Elle est vraiment ce que je recherche.

Alors oui c'est vrai que des filles discrètes il y en a pleins, mais moi qui n'ait pas l'habitude de faire le premier pas, les filles qui viennent me parler sont du coup logiquement pas très discrète... Si elles osent faire le premier pas ce n'est pas pour rien.
C'est vrai que j'ai des critères assez compliqués mais en y réfléchissant vraiment, pas trop ! Je demande une fille discrète et charmante, ainsi qu'intelligente... Physiquement je ne suis pas très compliqué... Je ne pense pas VRAIMENT avoir des critères inaccessibles !

Tu dis que des filles qui ne correspondent pas à mes critères pourraient me plaire, je dirais que oui c'est pas impossible, mais pour moi le charme est très important et une fille discrète en a énormément donc je suis forcément plus facilement attiré par une fille discrète.

Je pourrais tenter des choses avec d'autres filles différentes oui, mais la j'en suis avec cette fille. C'est pour l'instant avec elle et seulement elle que j'ai envie de tenter quelque chose.

Je sais bien qu'il est possible qu'elle ne soit pas attirée par moi. Je m'attend pas à un 'tout ce que tu ressens est réciproque', de toute façon si je vais lui parler je vais pas tout lui dire, je ne vais pas lui dire 'tu es parfaite' lol je vais y aller tout doucement, qu'on apprenne à mieux se connaitre, mais quoi qu'il arrive je pense vraiment que je serai TOUJOURS attiré par cette fille.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous, de ne pas gâcher ma chance, de ne pas trop tarder, de ne pas y aller trop tôt etc...

J'attend d'autres conseils avec impatience.

Merci de m'avoir lu
Tu sais, tu as le temps de vieillir, de bouger, d'apprendre, et de découvrir. Ce qui te plait aujourd'hui pourra très bien changer demain.

Je pense que ce que Nidawzo a surtout voulu te faire remarquer, c'est qu'à être trop catégorique, à cataloguer ainsi les gens, à vouloir mettre des termes précis sur tes attirances ou non, tu risques de t'enfermer de toi même dans ta tour d'ivoire.

Bref, tu peux essayer de développer un peu plus ton empathie et ton ouverture d'esprit. Tu verras tu as encore heureusement plein de choses à apprendre sur toi même alors les autres n'en parlons pas.

Ceci étant dit, tu as 17 ans, aujourd'hui c'est cette nana là qui te plait et tu voudrais savoir comment la séduire ?

Bah honnêtement il va falloir par commencer par aller lui parler :) Souvent. Et en vrai.
Tu peux venir ici poster tes progrès en la matière :) et puis si tu as des questions n'hésites pas, mais les conseils pratiques viennent de questions pratiques :)

Un dernier point, tout le monde est unique. Cette fille comme toutes les autres. Pas plus, pas moins. L'idéaliser un peu moins, et flirter avec elle un peu plus, apprendre à la connaître réellement, ça ça va être chouette :)

Amusez-vous bien !
  • [+2] A lire le 04.11.15, 18h10 par Nidwazo
Bonsoir, merci pour vos réponses !

Ouais il va falloir commencer à aller lui parler je sais... C'est assez dur !

Enfaite je compte pas y aller directement mais vraiment doucement, par exemple faire des efforts pour plus lui parler, peu importe de quoi, du cours ou de demain, des devoirs ou autre mais lui parler ! Et au fur et à mesure on prendra l'habitude de se parler, je pense, et ça sera plus simple de discuter d'autres choses , de passer a une autre étape !

Je pense que c'est une fille qui veut prendre son temps, si je l'invitais directement a ce qu'on se voit a l'extérieur du lycée, je pense qu'elle répondrait non même si elle en aurait envie parce qu'elle est légèrement timide et réservée.

Enfaite je réfléchis ENORMEMENT, je suis quelqu'un comme ça, et je ne veux VRAIMENT pas faire d'erreur, je veux avoir toutes mes chances et y aller progressivement !

Je compte raconter dans les prochains jours, qu'est ce qui se passe avec elle, comment ça avance etc, peut-être que ça intéresserait quelques-uns et moi qui aime m'exprimer (surtout quand le sujet est cette fille...) y'a pas de problème!

Encore merci pour vos réponses et bonne nuit
Répondre