Bloqué avec une fille, un RDV il y a un mois

Note : 3

le 16.10.2015 par Thibault69

20 réponses / Dernière par Yragael le 10.11.2015, 13h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

[petit apparté]
Pour commencer je tiens simplement à dire que je suis totalement nouveau sur ce site et sur ce genre de forums, ce n'est pas du tout dans mes habitudes. J'ai une opinion plutôt négative en fait de ce genre de sites, malgré le fait que je lise certaines newsletter. Je me suis inscrit parce que dans la situation actuelle force est de constater que je coince un peu, je n'aime pas le reconnaître mais les faits sont là. J'ai choisi ce site en particulier parce que j'y ai lu plusieurs articles intéressants ces derniers mois.
[/petit apparté]

La situation : une fille rencontrée en ligne, étudiante étrangère, je suis moi-même étudiant, on discute un peu le courant passe bien. On s'échange nos numéros, on continue de discuter un peu, juste un peu.
Quelques mois après n'avoir eu aucun contact, on discute un peu plus sérieusement, on apprend en quelque sorte à se connaître un minimum.
Je lui propose qu'on se voit à la rentrée.

La suite est un peu bizarre, elle est plutôt rarement disponible, alors même qu'à ma connaissance son emploi du temps est assez vide. Dans un premier temps elle annule régulièrement au dernier moment, mais parfois c'est aussi elle qui propose une rencontre ensuite, bref bizarre je trouve.
(Il faut savoir que nous sommes étudiants et je ne suis pas sur place le week-end.)

On finit par se voir il y a un mois de cela.
Sans rentrer dans de grands détails, ça se passe très bien, on passe 2H ensemble environ au centre-ville, au soleil couchant vers la fin d'été, vraiment agréable. On discute beaucoup, il n'y a eu aucun blanc ou presque, on s'échange beaucoup de regards, on rigole pas mal. Je ne suis pas du tout coutumier des RDV, mais tout ça me semblait très positif.
Au moment de se quitter elle me regarde et me dit que l'on se reverra bientôt, je vois ça comme une façon de me dire qu'elle aussi a passé un bon moment.

Suite à ça je décide d'attendre quelques jours, j'étais bien trop occupé pour la revoir dans l'immédiat, et apparemment les SMS juste après un RDV ce n'est pas un très bon signe.
Bref 3 jours après je lui envoie un SMS assez sobre je pense pour lui dire que c'était vraiment sympa d'avoir fait sa connaissance, d'avoir passé du temps avec.
Pas de réponse.
Je retente deux jours après en proposant un RDV dans la semaine, elle me répond qu'elle aussi a trouvé ça très sympa (notre RDV), mais qu'elle part quelques jours en Italie, mais qu'on se verra à son retour.
A son retour je lui demande un jour ou deux après comment ça s'est passé, en proposant là aussi de se voir. Elle ne peut pas elle est malade.
La semaine suivante elle est occupée, et ainsi de suite, je ne rentre pas plus dans le détail ça ne sert à rien.
(dans l'absolu les excuses prises individuellement sont tout à fait valables, mais même dans les moments les plus occupés de ma vie, j'aurais toujours pu dégager 2H sur une semaine pour voir quelqu'un, donc sur un mois....)

Le dernier contact ça a été lundi après qu'elle m'ait expliqué être occupée cette semaine (elle m'avait dit la semaine dernière qu'elle devrait avoir un peu de temps pour un RDV cette semaine), et sans doute la suivante aussi, je lui dit en la taquinant que je n'ai jamais vu une fille aussi occupée, et aussi que je pensais que l'on se reverrait rapidement après le premier RDV, je lui glisse aussi que je l'apprécie, au cas où elle pense que ce ne soit pas le cas.
(Avec le recul je pense que ce SMS était une erreur, un peu trop needy, mais bon on m'a dit que ça pouvait marcher avec certaines filles).

Depuis c'est silence radio de mon côté, déjà comme elle est occupée, ou au moins sensée l'être, je n'ai pas envie de l'emmerder, et je suis à vrai dire un petit peu énervé (je n'aime pas ça mais je commence à perdre ma confiance en fait à ce moment de la "relation", ou disons plutôt du "processus de séduction").

Pour l'instant je pense ne pas chercher le contact pendant encore environ une semaine, déjà pour "tester" si elle va revenir elle-même vers moi (pour être honnête je n'y crois pas), et aussi pour calmer un peu la situation. Disons qu'en ce moment c'était surtout "t'es libre quand ? - je suis occupée j'ai beaucoup de travail", ça ne mène à rien, il faut casser le rythme. (on a aussi des bouts de discussion normales).

La question maintenant pour moi est de savoir quelle stratégie adopter à l'avenir. Quand la recontacter dans le cas probable où elle ne reviendrait pas d'elle-même ? comment ? est-ce que je dois directement et froidement proposer un nouveau RDV ? est-ce que je dois juste prendre des nouvelles ? une approche plus originale ?

Aussi pour les RDV, ces derniers temps j'ai pris l'habitude (je pense mauvaise), de simplement lui demander quand elle était libre dans la semaine pour qu'on se voit, avant j'avais plus tendance à demander si elle faisait un truc tel jour à tel moment, mais vu qu'elle est peu libre je crois que je glisse un peu trop vers le "dis-moi quand tu peux je me démerderais". Il faut corriger ça ?

Enfin de mon côté j'ai surtout envie de m'en rapprocher IRL, je trouve que c'est bien plus facile que virtuellement, mais comme du coup il n'y a rien eu depuis un mois je me demande si une discussion plus poussée virtuellement pourrait relancer son envie de me revoir ou pas, et si oui comment la lancer efficacement ?

Je suis un peu perdu, si je m'en tenais aux discussions virtuelles depuis un mois franchement je ne me ferais strictement aucune illusion, mais je peux pas mettre de côté un RDV qui s'est super bien passé en se terminant par "je veux te revoir bientôt". Sur le coup je pensais avoir partie gagnée ou presque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 16.10.15, 18h52 par sebz9999
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 16.10.15, 20h02 par SweetyKID
Hmm je te conseille de la garder dans un coin et de voir et sortir avec d'autres personnes, pour te tenir occupé, laisse lui l'opportunité de te recontacter, et sinon ben tant pis.

Elle ne semble pas si emballé...

Après voila peut-être effectivement que c'est le genre qui bouge beaucoup tout le temps, et donc difficile à suivre.

Fait gaffe aux impression d'un "premier rendez-vous" généralement il se passe toujours très bien, dans le sens ou l'échange a été cordiale et agréable (et qu'elle n'a même pas vidé son verre sur ton visage "ouf") et que tu as pris plaisir à la rencontrer, mais les "on se revoit bientôt" ça reste une phrase passe partout pour dire à "Tchao à plus" qu'il soit sincère ou non.

Donc une soirée "agréable" avec "un bon feeling" ce sont des impressions ressentis par toi, et elle espérons mais ça n'engage pas forcément la demoiselle à vouloir y revenir.

Donc voila ne te laisse pas envahir par ça garde le dans les bons souvenir, mais essaye d'en obtenir d'autres avec d'autres personnes.
Elle annule au dernier moment plusieurs fois et te fais trimer pour que vous vous voyiez... C'est certainement qu'elle n'a pas assez d'intérêt pour toi. De ce que tu dis, on a l'impression que tu lui coures après et qu'elle te répond de temps à autre par politesse.

Sans vouloir être pessimiste, je te dirai que c'est mort et que tu dois passer à autre chose.

Sinon, tu peux toujours lui proposer une dernière fois quelque chose, mais pas du genre :
"tu es libre ? tu fais quelque chose cette semaine ?", mais plutôt "je vais faire tel truc sympa tel jour, tu veux te joindre à moi ?"

Si toujours pas de "bonne" réponse, passe juste à autre chose.

(Si son intérêt pour toi était au "bon" niveau, elle aurait d'elle-même proposé d'autres dates pour que vous vous voyiez)
  • [+1] Absolument le 16.10.15, 17h58 par Fredbart94
Salut

Thibault69 a écrit :La suite est un peu bizarre, elle est plutôt rarement disponible, alors même qu'à ma connaissance son emploi du temps est assez vide. Dans un premier temps elle annule régulièrement au dernier moment, mais parfois c'est aussi elle qui propose une rencontre ensuite, bref bizarre je trouve.
(Il faut savoir que nous sommes étudiants et je ne suis pas sur place le week-end.)
Si elle est un tant soit peu mignonne, c'est fortement possible qu'elle date plusieurs autres mecs. Possible aussi qu'elle veuille être "hard to get" si elle se rend peu disponible.
Bref, ce qui est embêtant, c'est que tu donnes l'impression de tout miser sur cette fille ...que tu ne connais finalement pas. J'imagine que tu as dû liker d'autres profils sur ce site.

Thibault69 a écrit :Sans rentrer dans de grands détails, ça se passe très bien, on passe 2H ensemble environ au centre-ville, au soleil couchant vers la fin d'été, vraiment agréable. On discute beaucoup, il n'y a eu aucun blanc ou presque, on s'échange beaucoup de regards, on rigole pas mal. Je ne suis pas du tout coutumier des RDV, mais tout ça me semblait très positif.
Au moment de se quitter elle me regarde et me dit que l'on se reverra bientôt, je vois ça comme une façon de me dire qu'elle aussi a passé un bon moment.
C'est positif en effet.

Thibault69 a écrit :Suite à ça je décide d'attendre quelques jours, j'étais bien trop occupé pour la revoir dans l'immédiat, et apparemment les SMS juste après un RDV ce n'est pas un très bon signe.
Bref 3 jours après je lui envoie un SMS assez sobre je pense pour lui dire que c'était vraiment sympa d'avoir fait sa connaissance, d'avoir passé du temps avec.
Pas de réponse.
Je retente deux jours après en proposant un RDV dans la semaine, elle me répond qu'elle aussi a trouvé ça très sympa (notre RDV), mais qu'elle part quelques jours en Italie, mais qu'on se verra à son retour.
A son retour je lui demande un jour ou deux après comment ça s'est passé, en proposant là aussi de se voir.
Pourquoi tu la recontactes une troisième fois? Tu as fait l'effort de reprendre contact. Tu donnes l'impression d'être en attente. Elle l'a deviné et:

Thibault69 a écrit :Elle ne peut pas elle est malade.
Ca sent ps bon. Pas de contre-proposition, bref... tu aurais dû arrêter là. Mais non:

Thibault69 a écrit :La semaine suivante elle est occupée, et ainsi de suite, je ne rentre pas plus dans le détail ça ne sert à rien.
(dans l'absolu les excuses prises individuellement sont tout à fait valables, mais même dans les moments les plus occupés de ma vie, j'aurais toujours pu dégager 2H sur une semaine pour voir quelqu'un, donc sur un mois....)

Le dernier contact ça a été lundi après qu'elle m'ait expliqué être occupée cette semaine (elle m'avait dit la semaine dernière qu'elle devrait avoir un peu de temps pour un RDV cette semaine), et sans doute la suivante aussi, je lui dit en la taquinant que je n'ai jamais vu une fille aussi occupée, et aussi que je pensais que l'on se reverrait rapidement après le premier RDV, je lui glisse aussi que je l'apprécie, au cas où elle pense que ce ne soit pas le cas.
(Avec le recul je pense que ce SMS était une erreur, un peu trop needy, mais bon on m'a dit que ça pouvait marcher avec certaines filles).
C'est beaucoup trop lourd. Tu sais que ça sent mauvais mais tu t'enfonces.
Une première date ne veut pas dire grand chose. C'est une première prise de contact (IRL, dans votre cas).
Une fille intéressée de te revoir aurait réagi autrement. Même malade, elle t'aurait proposé 2-3 autres dates sûres pour te revoir. Là, ce n'est pas le cas.

Thibault69 a écrit :Depuis c'est silence radio de mon côté, déjà comme elle est occupée, ou au moins sensée l'être, je n'ai pas envie de l'emmerder, et je suis à vrai dire un petit peu énervé (je n'aime pas ça mais je commence à perdre ma confiance en fait à ce moment de la "relation", ou disons plutôt du "processus de séduction").
C'est dommage d'en arriver là à cause d'UNE seule fille. Peut-être élargi tes possibilités en draguant d'autres nanas.

Thibault69 a écrit :Pour l'instant je pense ne pas chercher le contact pendant encore environ une semaine, déjà pour "tester" si elle va revenir elle-même vers moi (pour être honnête je n'y crois pas), et aussi pour calmer un peu la situation. Disons qu'en ce moment c'était surtout "t'es libre quand ? - je suis occupée j'ai beaucoup de travail", ça ne mène à rien, il faut casser le rythme. (on a aussi des bouts de discussion normales).
Passe à autre chose.

Thibault69 a écrit :La question maintenant pour moi est de savoir quelle stratégie adopter à l'avenir. Quand la recontacter dans le cas probable où elle ne reviendrait pas d'elle-même ? comment ? est-ce que je dois directement et froidement proposer un nouveau RDV ? est-ce que je dois juste prendre des nouvelles ? une approche plus originale ?
Passe à autre chose. Tu en as déjà beaucoup trop fait.

Thibault69 a écrit :Je suis un peu perdu, si je m'en tenais aux discussions virtuelles depuis un mois franchement je ne me ferais strictement aucune illusion, mais je peux pas mettre de côté un RDV qui s'est super bien passé en se terminant par "je veux te revoir bientôt". Sur le coup je pensais avoir partie gagnée ou presque.
Tu n'y peux rien. Ce rendez-vous s'est bien passé ou alors il s'est bien passé SEULEMENT pour toi même si tu perçois des signes positifs de sa part. Possible aussi que la fille ne semble pas vouloir te revoir pour une raison qui n'a rien à voir avec toi et dont tu ignores.

A part, trop de relances (une seule aurait suffi) après cette première date, je ne vois pas d'autres grosses erreurs. Gérer la logistique de la rencontre est un détail.

Et n'oublie pas, il y a des milliers d'autres jolies filles dans ta région Image
Il est très clair qu'elle n'est pas intéressée. Elle te l'a fait savoir par des moyens détournés, certes, mais enfin c'est assez évident.

Pour répondre à ça, et surtout si tu veux prendre du recul sur ce premier rdv, je répond à ça :
Je suis un peu perdu, si je m'en tenais aux discussions virtuelles depuis un mois franchement je ne me ferais strictement aucune illusion, mais je peux pas mettre de côté un RDV qui s'est super bien passé en se terminant par "je veux te revoir bientôt". Sur le coup je pensais avoir partie gagnée ou presque.
On a parfois l'impression qu'un rdv s'est bien passé. Mais y a t-il eu du flirt ?

Vas voir par ici.. Utile pour tes prochains rdv avec d'autres poupounes.
Ton plantage ici, c'est de ne pas avoir réussie a cerner la subcommunication féminine. Une fille qui veut te voir trouvera toujours le temps pour te voir. Là, elle te fait comprendre de manière douce qu'elle n'est pas disponible pour toi, en espérant que tu finisse par lâcher l'affaire en comprenant le message qu'elle te fait passer. Sauf que tu ne l'a pas compris, et que tu pose sans cesse des dates qui tombe a l'eau. C'est clairement mort avec cette fille. Deux rendez-vous refusé sans contre proposition derrière, c'est un " next " direct.
  • [+1] En effet le 09.11.15, 13h10 par SweetyKID
Tu aurais pu aussi attendre qu'ELLE te recontacte à son retour.
Bon la situation n'a pas avancée.
Ça fait depuis que j'ai posté ce message qu'elle est occupée, pour être honnête je me sens un peu rejeté, et je supporte très très très mal ce sentiment (mon passé). (je le supporte très mal d'une manière générale, pas qu'avec elle)

Clairement c'est une fille hyper intéressante sur bien des points, j'ai discuté avec d'autres filles depuis, mais voilà elles ont l'air tellement banales et sans intérêt à côté, c'est déconcertant.

Ces derniers jours j'ai été un peu plus cash, lui demandant notamment si elle voyait un autre garçon, elle m'a répondu après avoir insisté que oui, mais que c'était compliqué.
Paradoxalement j'étais content, m'en faire une amie franchement je dis oui, et le fait qu'elle me le confie reste un point positif pour un rapprochement. Derrière je lui ai proposé qu'on se revoit "amicalement", et ça avait l'air de lui plaire, j'ai cru donc comprendre que c'est le côté amoureux qui la gênait, bref je pensais pouvoir partir sur une amitié.

Je lui ai proposé un jour pour la semaine prochaine, bon elle savait pas trop, ensuite je lui propose 2 choix de RDV, elle me dit ce qu'elle préfère, puis je lui dis que c'est ouvert le jour en question, et pouf "ah non je suis pas libre la semaine prochaine".

Cette fille est vraiment trop intéressante par bien des points pour que je la laisse filer, en amour c'est impossible, elle est trop bien pour moi sans doute, puis du fait qu'elle est étrangère elle va à terme rentrer dans son pays, si ça avait été très vite ça aurait pu être possible. En amitié je vois pas vraiment ce qui peut bloquer en fait.

Bref j'aimerais des conseils pour avancer avec elle sur un plan amical.

Les réponses que j'ai reçu la dernière fois était partiellement vraie, dans le sens que bien évidemment vue la situation abandonner semblait l'option logique. Sans vouloir me montrer désagréable, si je suis venu sur un site de séduction c'est aussi pour une aide pour avancer lorsqu'il y a une impasse, abandonner franchement je n'ai besoin de personne pour y arriver.
  • [0] le 08.11.15, 09h59 par Rickhunter
  • [0] le 08.11.15, 11h53 par sebz9999
  • [0] le 09.11.15, 13h11 par SweetyKID
Elle ne veut pas te revoir, même pour l'amitié. Arrête de la harceler c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner.
Si tu veux la voir dans un contexte amical, il faut proposer une sortie où vous n'êtes pas simplement tous les deux. Elle sait que tu es intéressée, du coup elle se dit que vous voir tous les deux, cela reviendrait à avoir un rencard. Pour ça qu'elle refuse tes propositions selon moi.

Pour le moment, je te conseille de mettre les distances, et de la relancer pour sortir entre amis d'ici un bon mois. Histoire que toi tu prennes un peu de recul émotionnel sur la situation, et qu'elle se sente moins demandée. Si encore une fois, elle te fout une recale, tu pourras définitivement faire une croix dessus.
Répondre