Comment conclure avec Elle ? Où en suis-je ?

Note : 1

le 12.11.2015 par rhipilaphtetdeupiaf

6 réponses / Dernière par rhipilaphtetdeupiaf le 17.11.2015, 20h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

J'ai 17 ans et suis dans une situation que je pense commune : je suis dinguement amoureux d'une fille que je connait depuis mes 15 ans.

HISTOIRE -{ Je l'ai rencontré au lycée en seconde, j'étais tout à fait indifférent d'elle, je ne la connaissait en aucun point. Étant à l'époque un ado mal à l'aise avec toutes les filles (encore un petit peu aujourd'hui), je ne lui ai jamais adressé la parole de l'année, elle ne m’intéressait pas.
Depuis le milieu de l'année scolaire dernière, mon année de terminale, je suis fou d'elle. On a appris à se connaître, un peu, nous discutons de plein de choses intéressantes, nous avons beaucoup de points en commun : même éducation, une belle ouverture d'esprit commune, des parents bossant respectivement dans les mêmes milieux, une passion pour la nature, les voyages, les pays Celtes, un projet commun (créer une sorte de gîte, elle ferait la bouffe, je m'occuperais d'une fabrication de bière et culture de plantes médicinales), nous apprécions les mêmes atmosphères, ambiances, certains morceaux, artistes, ... et j'en passe, j'ai l'impression qu'elle est mon âme sœur, que je ne trouverai pas mieux qu'elle !
Enfin voila, je la connait vraiment depuis un an, et aujourd'hui, après avoir tous deux passé notre BAC dans notre lycée, nous décidâmes de poursuivre nos études chacun de notre côté ou, selon la sélection, au même endroit. J'ai réussis à la convaincre de venir au même endroit que moi. Trois semaines après le début des cours, elle décida d'arrêter la FAC de bio car cela ne lui convenait pas. Elle garda son appartement sur place et trouva un boulot sur place pour ne pas rester sans rien faire pendant un an. Aujourd'hui, on se voit plutôt régulièrement, on s'invite mutuellement, mais tout cela en relation amicale. Il faut aussi prendre en compte qu'elle a déjà un copain mais ça n'a pas l'air de se passer bien. }- FIN

*Voici le vif du sujet : depuis déjà le début que nous nous connaissons, je ressent un sentiment d'amour pour elle allant en s'intensifiant. Depuis le début de cette année scolaire, et même un peu avant, j'ai l'impression qu'il y a une légère réciprocité ce cet amour entre elle et moi, qu'elle me tend des perches (regard ses yeux dans le miens et les miens dans les siens prolongés, des sourires croisés, au court de soirées, de repas), elle fait plutôt attention à moi, à mes faits et gestes or je n'y fait rien, je ne sais pas quoi y faire, je ne suis pas assez sûr de moi.. De plus, j'ai un ami nommé Max (qui attire pas mal l'attention, fait rire toute l'assemblée) que j'invite souvent en même temps qu'elle, discute presque tout le temps avec elle, il la fait rire.. La drague-t-il ou est-ce le fruit de sa volonté à elle afin de me rendre jaloux et de me conseiller de me bouger le c** si je ne veux pas la perdre ?

> > Comment dois-je procéder ??? Suis-je dans la "friendzone" comme on dit ? Une invitation à sortir quelque part (concert, ciné,...) et de lui parler de nos projets communs seraient-ils une solution pour me rapprocher plus d'elle, pour qu'une vraie réciprocité s'installe ? En plus de ça, même ayant des points communs et des sujets de conversation a partager, on a du mal a avoir des discussions continues, sans blancs. Seules mes rares blagues et ma modeste maladroitesse la fait rire...

Je ne sais plus ou j'en suis, comment faire...
Merci d'avance !
Rhipilaph.
Bonjour,

Alors oui ton histoire est commune, je pense qu'on est tous passé par là à un moment ou un autre.
Mais je tiens à te dire que généralement c'est l'or de cette relation avec la "première" fille qui nous plaît vraiment que l'on commet le plus d'erreur.

Personne sur ce forum ne pourra te dire exactement où tu en aies avec cette fille, seul toi a la réponse à cette question.
Mais en revanche on peut essayer de te guider et te permettre d'y voir plus clair :)

Premièrement, je déduis de ton poste que votre relation "amicale" est plutôt poussé.
Je ne veux pas que tu prennes ce que je vais te dire comme une vérité absolue, car les relations humaines sont beaucoup trop complexes pour qu'on puisse les réduire à de simples généralités.

Il faut d'abord que tu te poses la question de savoir comment cette fille perçoit votre relation.
Est-elle au courant de ton attirance ?

J'ai remarqué que généralement (à moins qu'elle soit secrètement amoureuse de toi), une fille ne voit pas les hommes de son cercle "intime" comme des petits amis potentiels.
Ce n'est bien sûr pas une fatalité, tout se joue sur la perception que cette fille a de toi et de ta capacité à devenir quelqu'un de sexué à ses yeux.

Le problème dans ton cas, c'est que sachant que tu fréquentes cette fille depuis longtemps sans vraiment avoir agi dans l'optique de la séduire, il se peut que tu sois effectivement à ses yeux plus un bon ami plutôt qu'un potentiel amant.

Il faut selon moi entièrement assumer son but quand on essaye de séduire une femme et ne surtout pas se cacher derrière des prétextes.
Le problème c'est que si cette fille te considère vraiment comme un ami, il se peut qu'elle soit surprise de ce changement de comportement.
Il se peut même que ce soit la fin de votre amitié si jamais elle ne partage pas ton attirance.

Mais je pense honnêtement que c'est la seule manière de faire pour exister en tant qu"HOMME" et amant à ses yeux. C'est un risque que tu vas devoir prendre.

Je voudrais également te donner un conseil, parce que je suis moi même passé par là.

En séduction le détachement est primordial!
Il ne faut pas que tu sois "amoureux" ou "dingue" d'une fille qui n'est pour l'instant rien pour toi.
C'est mieux pour toi, comme pour ton jeu de séduction.
C'est une fille qui t'attire comme pourrait t'attirer beaucoup d'autres filles point !

Je pense que tu devrais essayer de rencontrer d'autre femme pour d'une part mettre en place ce détachement émotionnel et d'autre part lui montrer qu'effectivement tu es un homme qui a la capacité de plaire à d'autres femmes.

Oui il se peut que ton ami drague cette fille, et s'il n'est pas au courant de ton attirance, tu ne peux pas lui en vouloir !
Surtout pas signe de jalousie ! Cela prouverait un manque d'assurance et la confiance c'est important pour être séduisant.

En espérant t'avoir aidé !!

Loogy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 16.11.15, 20h15 par Love-Guru
*Merci pour ta réponse pleine de conseils Loogy ! Je vais essayer de faire de mon mieux, de ne pas aller trop vite quand même :)

Le problème, toujours le même, c'est qu'il est impossible qu'autrui se rende compte à quelle point elle est parfaite à mes yeux ! Je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle puisse me rejeter ! C'est une torture que je m'inflige d'imaginer un tel scénario !

Cependant, je reste optimisme : si cela ne marche pas du premier coup, je retenterais !
D'un côté, je suis convaincu qu'elle seras pour moi quand je pense à elle, à mon/notre avenir, et de l'autre, une sorte de sur-prudence, qui me freine, domine quand je suis en sa présence...
> Même étant amis, nous ne parlons pas trop chose intimes, très personnelles, est-ce bon ou mauvais signe ?
> Par conséquent, nous ne sommes pas à un stade d'amitié trop avancé, si je puis dire, est-ce une bonne chose pour l'installation d'un amour naissant ?
> Est-ce que des invitations à concerts et cinoche seraient-ils des circonstances adaptés ?

Et pour réponse à la question, oui je pense qu'elle se doute me mon attirance que j'ai envers elle, qu'est-ce-que cela implique ?

Rhip.
*Merci pour ta réponse pleine de conseils Loogy ! Je vais essayer de faire de mon mieux, de ne pas aller trop vite quand même :)

Le problème, toujours le même, c'est qu'il est impossible qu'autrui se rende compte à quelle point elle est parfaite à mes yeux ! Je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle puisse me rejeter ! C'est une torture que je m'inflige d'imaginer un tel scénario !

Cependant, je reste optimisme : si cela ne marche pas du premier coup, je retenterais !
D'un côté, je suis convaincu qu'elle seras pour moi quand je pense à elle, à mon/notre avenir, et de l'autre, une sorte de sur-prudence, qui me freine, domine quand je suis en sa présence...
> Même étant amis, nous ne parlons pas trop chose intimes, très personnelles, est-ce bon ou mauvais signe ?
> Par conséquent, nous ne sommes pas à un stade d'amitié trop avancé, si je puis dire, est-ce une bonne chose pour l'installation d'un amour naissant ?
> Est-ce que des invitations à concerts et cinoche seraient-ils des circonstances adaptés ?

Et pour réponse à la question, oui je pense qu'elle se doute me mon attirance que j'ai envers elle, qu'est-ce-que cela implique ?

Rhip.
Mais oui, tes sorties sont adaptées.
N'en fais pas trop et fais-les bien: plaisantes, drôles et ne sois pas parfait. les filles aiment aussi voir les failles propres à toutes les personnes. Elle semble apprécier cet aspect chez toi.

Elle peut avoir besoin d'un temps pour sortir définitivement de sa relation. Elle t'en parle beaucoup, elle n'en est pas sortie. Tu devras te montrer patient. Préserve ta patience en lui proposant des rdv ponctuels et sympathiques.
Merci laurenceladoor pour tes précieux conseils de femme ! :)
Quelqu'un aurait-il d'autre conseils ? Répondre à mes questions ? Expériences pouvant m'aider à partager ?
Merci d'avance ! :)
Rhip.
?????????????????????
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 17.11.15, 21h32 par Rickhunter
Répondre