Je côtoie depuis quelques temps une étudiante en alternance qui est dans la même boîte que moi et que j'ai beaucoup de plaisir à côtoyer. Elle est souriante, tactile et me confie même penser à moi parfois. Souci qui m'empêche de passer un moment propice à un rapprochement plus concret: elle est plutôt occupée et passe ses soirées de libres à réviser ou encore aller rendre visite à sa famille. Quelques éléments de contexte :
- Elle adore son travail qui semble être sa priorité 1, avec en 2 la famille et ses amis
- Révise beaucoup (pas forcément avec un rendement optimal selon elle) et c'est sa dernière année d'études
- N'est pas certaine de rester dans la même entreprise dans un an
Quelques attitudes à mon égard :
- On se complimente assez régulièrement l'un et l'autre
- On flirte le peu de temps qu'on se voit, ses messages respirent l'envie de parler avec moi (réponses relativement rapides, plein de smileys partout)
- Alors que j'avais son num depuis belle lurette, elle m'a envoyé une demande d'ajout FB (laissée telle quelle de mon côté car les SMS nous suffisent bien pour communiquer ^^)
- Elle voulait qu'on se voie la semaine où elle était libre cet été.. Mais j'étais
déjà parti
- Elle me parle souvent de son appartement en me disant "tu viens quand tu veux".. Mais quand je lui dis que je veux la voir chez elle, ça tombe sur un jour où elle a invité des gens de sa classe à bosser. Ou alors elle part chez sa famille le we, et du coup on ne s'est jamais organisés un date qui nous laisse le temps de conclure confortablement
- Elle m'a confié vouloir partir à l'étranger avec moi, vouloir assister à mon prochain spectacle de théâtre.
- On se voit de temps à autre à la fin du boulot où elle me propose systématiquement de monter dans sa voiture pour me rapprocher de mon itinéraire
Je me demande quel moyen je pourrais employer pour qu'elle décide de, au moins l'espace de 2 ou 3 heures, abandonner ses cahiers. Je me dis que sur un semestre, il y a techniquement
moyen qu'elle puisse caler ça. Il lui reste un oral et des partiels en janvier. Comment je pourrais lui donner envie de le faire ?
- lui donner moins de nouvelles ? (1 fois par mois au lieu d'1 fois par semaine)
- être plus présent et voir plus finement si on peut dans la semaine se caler un créneau ?
- pimenter davantage mes conversations avec elle ?
- créer la jalousie chez elle ? Si oui comment le faire passer ? (j'ai des dates possibles avec une voire deux autres filles)
Je ne suis pas obsédé par cette fille mais elle me donne vraiment envie de mieux la connaître. Merci pour vos éventuels retours