
Je viens encore soliciter votre experience pour un problème qui me bousille la vie depuis quelques semaines.
toute ma vie j'ai aimé rigoler, faire rire, créer des liens, en particulier dans ma classe, que j'ai longtemps considéré comme un cercle fermé très important dans ma vie. Je n'ai donc jamais eu de réel problème pour sociabiliser avec qui que se soit. Et voila que cette année j'arrive en terminale, et peut être trouverez vous l'expression un peu abusive, mais j'ai vraiment l'impression d'etre au bout de ma vie...
Pas dans le sens d'avoir tout accompli, loin de là, mais ma vie à basculé d'une manière incompréhensible entre la première et la terminale.
Les gens de ma classe ne sont pas des monstres, j'arrive à nouer des liens avec la plus part, mais d'une manière générale je n'arrive pas à m'intégrer. je parle de moins en moins, ris de moins en moins, et le pire c'est que sa n'améliore pas mes résultats. J'ai vraiment l'impression que chaque jour passé dans mon lycée m'enfonce un peu plus dans cette spirale. Alors que rien n'a changé par rapport à l'année dernière, si ce n'est la classe. C'est vrai que j'ai toujours eu dans ma classe au moins un pote avec qui je peux juste me tapper des barres 24h/24, et cette année je n'ai pas trouvé de pote comme ça avec qui j'aurai pu avoir une relation plus cool.
Bref je m'isole dans ma classe, j'ai l'air d'un dépressif alors que j'ai aucune raison concrète de l'être, c'est juste un sentiment diffus qui me donne l'impression que je rate un truc, et le pire c'est que plus le temps passe et plus mon trou se forme et se referme sur moi.
Je perds ma confiance en moi, je n'arrive plus a parler aux inconnus, ma répartie en patit beaucoup, et le pire c'est que quand je rentre chez moi, je n'ai absolument rien a faire. le vendredi soir de temps en temps je vais à des soirées, mais ce sont des oasis dans un desert. En ce moment ma majeure occupation chez moi c'est de regarder le plafond en réfléchissant à comment séduire ma cible, et plus généralement comment me sortir de cette merde.
J'ai 17 ans et j'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Mais le pire c'est que c'est un sentiment inconscient. Parce que j'essaie de m'en sortir, j'ai des objectifs sur le long terme, mais même en lisant le discours le plus motivant, il y a quelque chose en moi qui me colle à cette réalité qui prends de plus en plus la forme d'un cauchemard. J'aimerai retrouver ma liberté, ma joie, et c'est justement ce que j'ai l'impression d'avoir perdu...
Merci d'avoir lu ce message, rien ne vous oblige à répondre, mais si vous pensez avoir quelque chose qui puisse m'aider à comprendre ma situation, je suis tout ouï ( de toute manière on est vendredi soir et comme j'ai dit, une longue soirée d'insomnie déprimante m'attends)