Se mettre en valeur ou modestie

Note : 7

le 19.11.2015 par bachatero

4 réponses / Dernière par Yragael le 21.11.2015, 14h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous !

21 ans, nouveau dans le forum, je poste ici un topic qui m’intéresse pas mal sur la personnalité pour séduire. Ce sujet àdébat m'a été inspiré lorsque je croise des personnes qui vont en permanence essayer de se booster l'égo, leur confiance, et leur capacité.

Exemple :
Réussir quelque chose et montrer à tout son entourage à quelle point on a réussit.

Faut il se mettre en valeur en permanence, le plus possible ou rester soi-même en restant modeste ? Quelle est le bon compromis selon vous ?

Donnez votre avis :P

Perso, dans la vie de tous les jours, je ne cherche pas à impressionner ou à en jeter plein la vue à tout le monde. Après je n'aborde pas le sujet du monde professionnel.

Est-ce un désavantage lorsqu'on veut marquer des points devant la jolie demoiselle d'un cercle d'amis ?
Laisser "la jolie demoiselle" le découvrir par elle-même. Tu amènes le sujet, elle s'intéressera et le comprendra. Ne pas rester trop longtemps sur ce thème sinon elle pourra croire que tu cherches essentiellement à te valoriser.

Eviter le trop plein de "je ceci", "je cela".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.11.15, 19h53 par Buck
  • [+1] Absolument le 20.11.15, 22h41 par Rickhunter
Se mettre en valeur ne signifie pas manquer de modestie.

Faire du sport, soigner son apparence, se cultiver, avoir des passions, un but qu'il s'agisse d'études ou d'un job... voici quelques pistes permettant d'être à l'aise dans sa vie sans avoir besoin de se vanter ou de jouer un rôle.

Etre détendu et sourire à "la jolie demoiselle", engager la conversation, l'écouter et rebondir sur ce qu'elle dit, voir si elle s'intéresse également à toi et te pose des questions, répondre sans réciter un CV, ne pas la regarder comme si elle était une merveille, glisser une pointe d'humour si cela est possible...

Apprécier le moment tout simplement car en fait ta vie ne dépend pas d'elle.
  • [+1] +1 le 20.11.15, 19h54 par Buck
  • [+1] 100% d'accord le 20.11.15, 22h42 par Rickhunter
Très d'accord avec ce qu'on dit plus haut. Les gens les plus charismatiques que je croise dans mon taf (un gros paquet) sont ceux qui sont les plus simples dans leur succès.

Celui qui bosse dans la formule 1 roule en vespa et ne s'étale pas sur le sujet.

Celle qui bosse dans l'art contemporain est hyper accessible et ne parle pas pour un sous de tout ce qu'elle fait.

Mais quand je les appelles et qu'ils me disent gentiment qu'ils ne sont pas en Europe ce jour là et qu'il ne faudrait pas trop s'étendre au téléphone pour que ça ne me coûte pas un bras... Ça parle de soit même.

Le succès ne se démontre pas. Il ne se prouve pas. Il y'a toujours plus succesfull. Et une vie de succès et de passion, racontée avec modestie est passionnante à écouter.

En gros, ça sert à rien de se la raconter. Ça se voit direct.
  • [+1] Oui le 20.11.15, 22h43 par Rickhunter
  • [+1] 100% d'accord le 21.11.15, 12h22 par Lulla
Donc finalement il n'y a pas de compromis à avoir, tu peu te mettre en valeur, et rester modeste. Ce ne sont pas des notions opposés, c'est une erreur de croire ça. Le tout c'est que ça ne devienne pas un objet de validation extérieur, tu fais les choses parce que ça te plais, pas pour t'en vanter.
  • [+1] 100% d'accord le 21.11.15, 14h24 par mctyson
Répondre