Expliquer les choses verbalement de façon apparemment si claire, ne dénote pas d'un mal-être propre aux LSE extravertie (ce que j'en comprend en tout cas)...Elle parce qu'elle a peur de faire n'importe quoi (me tromper en gros, car elle veut encore s'amuser en gros).
Et moi parce que l'engagement me fait un peu peur.
Mais elle sait tout ce que je pense, et elle m'a dit plusieurs fois que si elle était prête elle sortirai avec moi.
Elle a verbalisé sa perception de vos rapports, et semble se connaître et savoir ce qu'elle veut pour le moment (soit pouvoir s'amuser).
Elle semble te respecter assez pour ne pas te promettre quelque chose qu'elle ne tiendra pas, ce que je trouve honnête de sa part...
Globalement les "LSE" n'ont pas proprement conscience de leurs état, du moins pas assez pour ménager leurs proches comme elle le fait avec toi.
Après elle a certainement des insécurités, et des doutes sur elle mais bon pratiquement tout le monde est comme ça à des degrés plus ou moins profonds et ont plus ou moins la capacité de dépasser / transcender cet état.
Bref du peu que je comprend ton histoire, de ce que tu en dis et en exprime, j'ai aussi l'impression qu'en la classant LSE tu transfert sur elle aussi tes propres insécurités, tu avoue que tu es toi même "instable" et ne veux pas t'engager, cependant tu envisage une relation avec elle, tu as quand même un beau paradoxe à régler chez toi avant d'analyser cette personne que tu connais.
Commence par régler tes problèmes personnels et ensuite si rien ne change dans vos rapports (même un minimum) tu pourras envisager de voir ce qui cloche chez elle. Mais de toute manière tu ne pourras à priori pas faire grand chose.
Ce n'est qu'un avis, je ne suis pas psy ou conseillé en quoi que ce soit.