Me trouvant un peu sec et m'étant fixé certains objectifs sportifs et professionnels, je me suis orienté vers un coach sportif pour un planning de remise en forme.
Seulement j'ai l'impression que son planning n'est pas du tout adapté à ma condition physique actuelle. A savoir corps de lâche qui à pas fait de sport depuis des lustres (en dehors de courir et roller)
Le planning est le suivant :
Eliptique/rameur 5 à 10 mn charge 4-5 ça y'a pas trop de soucis
Leg press 6 X 15 54kg 1mn repos
Chest press 6X 15 1mn
Pull down 6X15 1mn
Shoulder press 4X15 45 sc
Biceps (curl poulie basse)4X15 45 sc
Triceps (extension poulie haute) 4X15 45"
Gainage 3-4 max 30" le but tenir 1 mn
Abdos (crunch) 3-4 max 30"
20 mn de tapis a 140-150 FC max
et ce deux fois par semaines avec toujours au moins une ou deux séries au début pour s'échauffer.
Seulement rien que le Leg Press avec les 54 kilos je n'arrive pas à faire l'intégralité des séries ou bien faire entièrement toutes les séries.
Puis le reste est essentiellement basé sur le haut du corps, du coup je n'arrive pas à trouver le bon poids selon par quelle machine je commence. Arrivé au dernière machine je n'ai généralement plus de force pour faire mes séries même avec les plus petits poids -_-"
Je me retrouve avec en plus de sacrés courbatures qui généralement m'empêche de faire la deuxième session de la semaine vu que j'ai mal partout

Et en plus de ça je suis censé augmenter le poids chaque semaines, ce qui me parait complètement infaisable...
Bref, serais-je fragile ou bien je n'ai pas l'entrainement adapté!? Du coup que pensez-vous de ce programme? Comment faire pour ne pas souffrir des courbatures? Avez-vous un programme plus adapté ou bien est ce juste au début que c'est si difficile?