Amorce loufoque...oserais-je aller plus loin ?

Note : 0

le 06.12.2015 par Nym

3 réponses / Dernière par Nym le 10.12.2015, 13h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si ce récit va me faire passer pour une stalkeuse, mais j'espère qu'il aura au moins le mérite de vous distraire !
Voilà l'histoire: la semaine dernière, je prévois de me rendre à une soirée où je ne connais absolument personne. Comme l'event est sur FB, je regarde quand même la liste des invités/participants histoire de voir s'il n'y a pas dans le tas une tête que je connais.

Dans la liste une fille retient mon attention et un passage éclair sur son profil me fait penser "tiens, elle a l'air cool, ce serait vraiment chouette qu'elle soit là ce soir".

Malheureusement, ça ne sera pas le cas. A la place, je me retrouve à discuter avec un mec qui a fait la même école qu'elle:
Moi: "Tu connais X. ?"
Lui: "vite fait, professionnellement. Super sympa comme fille !"

Et voilà comment il me raconte qu'elle bosse pour une start-up qui répond aux questions pratiques que peuvent lui envoyer des utilisateurs pas texto. Et donc, la suite, vous la devinez...

Ma première question à ladite start-up a été de demander si X était célibataire.
"il se pourrait bien que oui !"
La deuxième, s'ils avaient des suggestions pour me permettre de la contacter et lui proposer de boire un verre sans passer pour un stalkeuse.
"Hum...Fais confiance à ton imagination ;)"

Bref, rien de très sérieux dans tout ça, et vu les réponses on est au moins deux à s'amuser. Mais en y repensant, ce soir, je me demande si je ne vais pas porter cette blague au niveau au-dessus.

Je ne la connais pas DU TOUT, mais je me demande si je ne vais tout simplement pas lui envoyer un message Facebook des screen-shots de cette discussion assorti d'un petit résumé de l'histoire. Vu la dimension de la boite, je suis certaine qu'elle a vu passer les messages en questions, peut-être même qu'elle y a répondu, mais au moins elle verra de qui ça vient.

Je n'ai aucune attente particulière par rapport à ça, même si je trouverais ça hyper marrant qu'elle accepte de me rencontrer. J'ai juste un peu peur de passer pour une grosse weirdo/stalkeuse...

Vous en dites quoi ? fun ou beaucoup trop bizarre ? une autre approche à me conseiller ?
Salut,

Intéressant comme situation.

Il est très difficile de te conseiller car je ne sais absolument pas si les interactions entre femmes fonctionnent comme une interaction hétéro… J'ai plein de questions qui me viennent en tête.

Notamment: tu as "flashé" sur elle, mais en fait tu ne sais absolument pas quelle est son orientation sexuelle ? donc tu ne sais pas comment elle réagirait à une proposition de date de ta part ?

Ceci dit, j'aime assez l'idée de lui écrire en lui dévoilant le plan que tu as mis en oeuvre pour entrer en contact avec elle. Mais c'est à double tranchant. D'un côté ça peut apporter une touche de légèreté et rendre la chose un peu moins "creepy". D'un autre, ça peut quand même la faire flipper, ce que je comprendrais. Mais toujours mieux que d'envoyer un message sans contexte comme un cheveux sur la soupe…

De toute façon, il semble que ce soit le seul moyen d'entrer en contact avec elle. Je te conseillerais tout de même de ne pas trop envoyer de message à sa start up, le fait que tout le monde soit au courant de ça à son taff, elle peut sentir ça comme une intrusion dans sa vie privée et pourrait refuser rien que pour ça.
Merci pour tes remarques !

Disons que, c'est un personnage relativement "public".
Notamment, en deux clics sur son FB, j'ai pu constater qu'elle avait des liens avec des Assos/Célébrités/Event/Amis commun très orientés LGBT. A ce niveau, je suis quasiment certaine qu'elle ne rencarde pas que des hommes, et qu'elle ne cherche pas à le cacher. De plus, elle baigne suffisamment bien les nouvelles technologies pour que ce soit dû à une omission. Bref, elle a l'air d'assumer.

Pour ma part, mon comportement est clairement intrusif et c'est sans doute ça qui me gêne le plus.
Je lui ai donc envoyé un message le plus bref et léger possible, en twistant un peu la version officielle pour rester simple et enlever le plus d'éléments susceptibles de me trop passer pour une stalkeuse. Et on verra bien.

Je n'attends pas grand chose pour être honnête, mais imaginer cette amorce m'a amusée, sans me prendre beaucoup de temps. Pour moi qui ai une (mauvaise) tendance à voir la drague comme un "effort" qui fait écho au "mérite", c'est une légèreté un peu inattendue. Qui sait, j'aurais peut-être un bon point pour l'originalité ?

Pour répondre à ta question sur les interactions en couple, je ne pense pas qu'il y aient énormément de différence, que le couple soit homo ou hétéro. C'est du moins la remarque que je me suis faite en parcourant les différents sujets. Il y a quelques subtilité dues au fait qu'il y a n'y pas de genres différents qui auraient tendance à attribuer de facto certains rôles (ce qui n'est même pas systématique dans des couples hétéros) mais au-delà de ça...

Par contre, une chose est certaine, j'adorerai me faire draguer par une nana avec autant d'application que certains de ce forum :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 08.12.15, 09h40 par Bald_Soprano
  • [0] Like ! le 08.12.15, 16h32 par Bo Ty
Update : Elle me propose d'aller boire un verre mardi soir. :D

Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais jusqu'à présent c'est plutôt fun comme histoire !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 10.12.15, 14h20 par Fredbart94
  • [0] LFG ! le 10.12.15, 15h46 par Bald_Soprano
  • [0] Bien joué le 10.12.15, 16h38 par voucny
Répondre